Zéolite Siemens Vaatwasser

• Tags Huishoudtoestellen keukentoestellen
  • Inscrit
    13 Nov 2016
    Réactions
    0
    Depuis un an, nous utilisons un lave-vaisselle Zeolith de Siemens. Au départ, je pensais que la forte odeur chimique dégagée par le lave-vaisselle ne se manifesterait qu'à la première utilisation, mais l'odeur persiste. L'odeur ressemble à celle d'un plastique brûlé ou d'un produit chimique. J'ai contacté Siemens et ils affirment que cela provient du système de séchage avec Zeolith. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Nous avons également un Siemens avec zéolite, mais nous n'avons pas d'odeur chimique forte.
    Peut-être utilise-t-on des cubes différents ? Nous avons toujours les cubes dreft (je n'aime pas le citron, mais ma femme l'aime...).

ici depuis 5 ans siemens avec zeolith, pas d'odeur du tout

Je ne sais pas si cela s'applique, mais j'ai fait une fois l'expérience que dans un bureau, les gens laissaient souvent tourner le lave-vaisselle alors qu'il n'était qu'à moitié plein avec des sacs de café presque propres, mais avec une tablette de lave-vaisselle pleine à chaque fois. L'odeur chimique provenait manifestement d'une trop grande quantité de détergent par rapport à la saleté et à la quantité de vaisselle.
    Avez-vous déjà essayé un produit de nettoyage pour lave-vaisselle ?

J'ai souvent entendu dire que cela pouvait se produire avec le système de séchage Zeolith de Siemens. Il pourrait être utile de bien nettoyer les filtres et les bras d'aspersion et d'essayer une autre marque de pastilles pour lave-vaisselle. Peut-être que la pastille réagit avec le système Zeolith. De même, laisser la porte ouverte pendant un certain temps après l'utilisation afin que l'odeur ne reste pas emprisonnée pourrait peut-être aider ..... Si le problème persiste, je demanderais quand même à un technicien de l'examiner. Bonne chance ! 😊

Même expérience ici. Le mécanicien de Siemens a remplacé un tuyau et un bouchon o.i.d. Il dit que l'odeur n'est pas un problème. Notre lave-vaisselle avec Zeolite a 2,5 ans et n'a jamais senti d'odeur.

Comment cela s'est-il passé ? Même problème avec un zeolite Bosch. Odeur très dérangeante à l'arrêt du cycle de séchage.

Même chose ici, le lave-vaisselle Bosch avec Zeolite donne une forte odeur de plastique après le séchage. Surtout avec le programme Eco. Le technicien est passé et a donné des conseils comme d'autres cubes pour lave-vaisselle, une température plus élevée, etc.... Je le teste maintenant, mais il y a peu de différence pour l'instant....

N'utilisez jamais les programmes Eco... Ces programmes lavent à une température plus basse et avec moins d'eau, ce qui affecte la dissolution des pastilles, et les résultats de lavage et de séchage ne seront pas bons. De plus, un programme aussi long ne permet guère d'économiser de l'énergie. Dans certains cas, le programme automatique peut même être plus économique que le programme éco. Un écoblanchiment de première classe.

avec nous, le fournisseur du nouveau lave-vaisselle a dit : lavez en programme automatique autant que possible, un programme chaud de temps en temps ne fait pas de mal.... N'utilisez surtout pas le programme éco, car il n'est pas bon pour la machine....

Comme mentionné : ici Siemens avec Zeolieth et Dreft Platinum plus cubes : après 5 ans, toujours aucun problème....
    Jamais Eco, parfois très chaud (des pièces de friteuse dedans avec des filtres de hotte ou une machine pleine de vaisselle très sale)

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour