voyelles placées trop haut

Inscrit
21 Juin 2023
Réactions
0
Bonjour, j'ai fait rénover le chemin pavé autour de ma maison, car il était affaissé partout. Il s'agit d'une construction ouverte construite en 1988 avec une cavité. La barrière anti-inondation se trouve juste au-dessus des fondations et est constituée de papier goudronné. Il n'y a pas d'autre barrière anti-inondation dans la couche extérieure. Il n'y a pas non plus de joints ouverts dans la couche extérieure.

J'avais demandé à l'entrepreneur de rester juste en dessous de la barrière anti-inondation avec les pavés, mais je constate qu'il a commencé juste en dessous de la barrière anti-inondation, puis qu'il est remonté lentement, de sorte que le joint linéaire situé juste au-dessus de la barrière anti-inondation se trouve derrière les pavés. Entre la façade et les pavés, il y a un joint de 2 cm que l'entrepreneur voulait remplir avec du stabilisé. J'ai refusé, car cela entraînerait certainement de l'humidité dans la façade. Il ne veut pas poser les pavés plus bas, car selon lui, cela ne pose aucun problème. Il explique qu'il est remonté légèrement pour recouvrir le joint inesthétique où se trouve la digue. Ce joint s'est en effet effrité à plusieurs endroits.

Je peux maintenant retirer une rangée de pavés, refaire le joint et le rendre étanche avec du vernis noir, comme cela a été fait pour le vide sanitaire. Est-ce que cela pourrait être une solution ou quelqu'un a-t-il une meilleure proposition ? Merci d'avance.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• gevel.jpg
    gevel.jpg
    30,6 KB · Affichages: 82
Tu as clairement demandé à l'avance de rester sous la digue ? (Ce n'est pas que cela soit nécessaire, mais bon.) Je resterais ferme et lui demanderais de recommencer sous la digue. Je ne commencerais pas à inventer des solutions comme le vernis noir, car tu te mettrais alors dans une situation délicate et si cela posait des problèmes par la suite, tu en serais responsable.

Voyons-nous sur la photo les pavés les plus élevés ? Remplissez les 2 cm d'espace entre la façade et les pavés avec, par exemple, du porphyre 2-4, et je ne vois alors aucun problème. Attendons de voir ce qu'en disent les experts.

Depuis quand le vernis noir est-il une couche imperméable ?

Depuis quand le vernis noir est-il une couche imperméable ?
Il est utilisé depuis que les Normands sont passés des bateaux vikings en bois aux bateaux en fer, afin de protéger la coque contre la rouille et de garantir l'étanchéité des plaques rivetées. Le vernis noir ou la peinture bitumineuse, pour ceux qui comprennent, n'ont rien à voir avec le vernis noir.

La pose de pavés SOUS la digue est la manière correcte d'effectuer les travaux. Le constructeur doit même procéder ainsi sans que le donneur d'ordre ne le demande explicitement. Au contraire, si le donneur d'ordre demandait de poser les pavés AU-DESSUS de la digue, le constructeur serait légalement tenu de refuser !!!
L'entrepreneur est en tort et sera tenu entièrement responsable en cas de dégâts causés par l'eau ou l'humidité et devra rembourser tous les frais. Ne vous lancez donc surtout pas dans des travaux de bricolage et ne touchez à rien. Informez-le de la manière correcte de procéder et demandez-lui de poser les pavés sous la digue. Il devra refaire les pavages sans aucun frais pour vous.

L'entrepreneur propose désormais de remplir le joint avec du gravier et de placer une membrane DPC contre le mur. Cela permet bien sûr de rompre le contact direct entre les pavés et la façade et l'eau peut s'écouler vers le bas grâce au gravier. Il ne souhaite pas refaire la pose. Il dit que s'il y a des dégâts causés par l'humidité ou autre, il le signalera à son assurance.

L'entrepreneur propose désormais de remplir le joint avec du gravier et de placer une membrane DPC contre le mur. Cela permet bien sûr de rompre le contact direct entre les pavés et la façade et l'eau peut s'écouler vers le bas grâce au gravier.
Il ne veut pas refaire la pose. Il dit que s'il y a des dégâts causés par l'humidité ou autre, il le signalera à son assurance.
Réaction typique : « Je le signalerai à mon assurance. » Demandez-lui son certificat de responsabilité civile de 10 ans, il est légalement tenu de pouvoir le présenter. Pour le reste, je me demande si l'assurance interviendra en cas de dommages dus à une mauvaise pose. Je pense qu'ils essaieront quand même de se retourner contre lui...

Il s'agit en effet d'une réaction visant à apaiser le client afin de ne pas avoir à assumer ses responsabilités maintenant, car [insérer une promesse pour l'avenir lorsque la facture aura été payée] Cela n'arrivera pas...

En d'autres termes, commencez dès maintenant à rédiger la mise en demeure écrite et vérifiez si votre assurance protection juridique la couvre, car le train est déjà parti.

L'entrepreneur propose maintenant de remplir le joint avec du gravier et de placer une membrane DPC contre le mur. Cela permet bien sûr de rompre le contact direct entre les pavés et la façade et l'eau peut s'écouler vers le bas grâce au gravier.
Il ne veut pas refaire la pose. Il dit que s'il y a des dégâts dus à l'humidité ou autre, il le signalera à son assurance.
Ah oui, ce joint... Je l'avais oublié. Un joint de 2 cm est une exécution défectueuse. Point final. Probablement que les fondations dépassent un peu et que les pavés se trouvent donc à 2 cm de la façade.
La méthode normale et correcte selon les règles de l'art consiste à couper la nervure au bas de la brique contre la façade afin que la brique puisse recouvrir les fondations. Et ensuite, il ne faut pas travailler avec du gravier, du sable concassé ou du sable de remplissage, sinon ce joint sera ensablé.

Placer un film DPC, du diba contre le mur ??? C'est comme du film à bulles. Cela ne sert pas à grand-chose. Du sable, de la saleté, de la poussière s'infiltrent entre le diba et la façade et vous avez à nouveau un transport d'eau. Je pense que cet entrepreneur ne sait pas vraiment ce qu'est l'absorption capillaire dans les matériaux de construction.

Son assurance n'intervient pas dans ce cas, car il s'agit d'une ERREUR D'EXÉCUTION ! La responsabilité civile de 10 ans ne s'applique pas ici. La responsabilité civile de 10 ans concerne les bâtiments, l'intégrité du bâtiment et/ou la stabilité d'un bâtiment. Je n'ose pas affirmer que ce problème relève de la responsabilité civile d'un an. Les problèmes de stabilité d'un étang/d'une piscine, oui. Les problèmes de stabilité d'une allée ou d'une terrasse, oui. Mais cela n'a rien à voir avec la stabilité.
L'intégrité pourrait l'être, car c'est un concept extensible, mais l'humidité au-dessus du barrage dans la couche extérieure, c'est autre chose. Vous dites que l'entrepreneur est resté sous le barrage et qu'il est ensuite sorti tranquillement au-dessus du barrage avec la pierre.
Normalement (sauf dans le cas des garages intégrés), les revêtements contre la façade sont posés à 100 % à niveau et avec un drainage loin de la maison. S'il ne veut pas modifier cela, vous devrez procéder à une mise en demeure. Attention, les points suivants sont importants La facture a-t-elle déjà été entièrement payée ?
Existe-t-il une preuve (écrite) que vous avez demandé de rester sous la digue ? Si c'est le cas, votre position est beaucoup plus forte, sinon vous devrez vous en remettre aux règles de bonne exécution. Vous pouvez également faire établir un rapport d'analyse par un expert technique.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour