• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Une maison vidée pendant l'hiver

Inscrit
23 Sept 2024
Réactions
0
Bonjour à tous,

Nous avons récemment lancé un projet de rénovation totale d'une nouvelle maison. Pour ce faire, nous avons également engagé un architecte, et nous avons été informés qu'il faudra environ 5 à 6 mois pour que le permis de construire soit entièrement délivré.
En attendant, nous avons déjà commencé les travaux de démolition que nous sommes autorisés à faire sans permis de construire et je me suis posé quelques questions à ce sujet en tant que démolisseurs débutants et rénovateurs inexpérimentés.

En ce qui concerne la maison elle-même, il s'agit d'une maison mitoyenne avec aucune autre maison en face, chauffée au fioul. Il s'agit d'une rénovation totale, c'est-à-dire que tout sera enlevé de la maison.

Etant donné que nous avons beaucoup de mois à attendre avant que de vrais travaux ne soient effectués et que cela couvrirait l'hiver, je me demandais si vous attendriez d'être plus près du début de la rénovation pour enlever le chauffage ? Nous aimerions l'enlever pour pouvoir enlever tout le plâtre après. Cependant, j'ai lu de temps en temps des problèmes de gel dans la maison et je me demandais si cela pouvait poser un problème si nous enlevions déjà le chauffage ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

De toute façon, vous allez découper la coquille, qu'allez-vous chauffer ?

Tu vas décaper jusqu'à la coquille de toute façon, qu'est-ce que tu vas chauffer ?
Hey Mario,

En effet, les fenêtres et les portes resteront en place jusqu'à la fin de l'hiver et je me demandais si nous ferions quelque chose de mal si la maison n'était pas chauffée du tout.

L'eau est également déjà coupée lorsque nous coupons le chauffage, donc il ne me semble pas qu'il y ait un risque de gel. C'est probablement une question simple pour un (re)constructeur plus expérimenté, mais nous n'avons personne dans la région avec beaucoup d'expérience à qui poser ce genre de question.

Si vous craignez le froid, vous pouvez également dévisser un radiateur, enlever la pièce de rechange et le suspendre pendant un certain temps.

Lorsque nous avons procédé au décapage et en partie à l'accumulation, nous avons acheté un chauffage mobile au gaz propane (d'occasion). Il s'agissait principalement de briser le froid dans la pièce sur laquelle nous travaillions.

Avant tout, il faut s'assurer que les murs ne sont pas complètement mouillés par l'intrusion de la pluie et qu'ils ne gèlent pas. Mais si le toit est toujours en place et que les fenêtres sont ouvertes, ce risque est faible.

Je ne chaufferais vraiment pas une maison comme celle-là, à moins que ce ne soit pour travailler moi-même.
Et oui, cela signifie qu'il faut laisser l'eau s'écouler, au moins des parties que l'on veut laisser en place pour les réutiliser.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.