TVA sur l'achat et l'installation d'une pompe à chaleur : passage de 21 % à 6 %

• Tags aankoop BTW warmtepomp
  • Inscrit
    28 Août 2018
    Réactions
    2
    Chers membres du forum, Une décision a-t-elle déjà été prise concernant cette législation ? Nous avons reçu notre première facture pour les forages de la pompe à chaleur qui ont été effectués la semaine dernière dans notre nouvelle construction, et elle est toujours soumise à une TVA de 21 %. Et quand je demande à l'installateur pourquoi elle n'est pas de 6 %, il me répond que la législation n'a pas encore été approuvée... Je pensais qu'elle entrerait en vigueur à partir de janvier 2026 ? C'est ce que tous les sites web indiquent lorsque l'on recherche des informations à ce sujet. Quelqu'un en sait-il plus sur ce qui sera ou ne sera pas approuvé ? Merci d'avance. Cordialement,

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Ce n'est qu'après sa publication au Journal officiel qu'il devient applicable.

La TVA sur les pompes à chaleur est actuellement de 6 %. Je ne sais pas pour les forages.

Pièces jointes

• Screenshot_2026-01-20-03-59-55-52_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
      Screenshot_2026-01-20-03-59-55-52_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
      105 KB · Affichages: 6
    Apparemment, les forages ne sont soumis qu'à une TVA de 6 % lorsqu'ils sont facturés en sous-traitance à votre installateur de pompe à chaleur (co-contractant) et ensuite sur la facture de la pompe à chaleur qui vous est adressée (6 %).

Ce n'est applicable qu'à partir du moment où cela a été publié au Journal officiel
    Merci pour votre réponse. Je pense que cela a été publié au Journal officiel le 18 décembre 2025 et publié le 31 décembre 2025.

Pièces jointes

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour