• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

tuyaux sous la chape

organisator

Nieuw Lid
Inscrit
17 Mar 2018
Réactions
12
J'ai le problème suivant : les tuyaux de plomberie sont sur du béton (voir photo), après quoi une chape de +/- 6 cm a été posée sur le béton. Par-dessus, un plancher doit encore être posé.

Or, à l'endroit où deux tuyaux sont superposés (voir les rectangles rouges sur la photo), ils se trouvent à +/- 1 cm au-dessus de la chape. Comment résoudre ce problème ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• leidingen.jpg
    leidingen.jpg
    238,4 KB · Affichages: 104
Personnellement, je trouve qu'ils sont assez "propres", ce qui n'est pas un reproche à faire au plombier. Découper tout est une option mais très invasive, mais n'est-il pas possible de coller localement quelque chose de plus épais (par exemple à partir d'un mètre) ? Si 6cm sont gercés, la saillie sera vraiment minime, environ 1cm ou 5mm ou 15mm est déjà une grande différence ici.

Personnellement, je trouve qu'ils mentent assez "proprement", rien à reprocher au plombier. Découper tout est une option mais très invasive, mais n'est-il pas possible de coller localement quelque chose de plus épais (par exemple à partir de 1m de celui-ci) ? Si 6cm sont gercés, la saillie sera vraiment minime, environ 1cm ou 5mm ou 15mm est déjà une grande différence ici.
ou simplement abaisser cette paire de tubes bleus. c'est une heure de travail avec une bonne meule ou piqeur.

Ce tuyau vert, c'est l'électricité. Ensuite, à certains endroits, ces tuyaux doivent se trouver à moins ou plus de 1 cm au-dessus de la chape, semble-t-il.

Ce tuyau vert, c'est de l'électricité. Alors à certains endroits ces tuyaux doivent être à moins ou plus de 1 cm au dessus de la chape il me semble.
alors il peut être facilement déplacé...

Les tuyaux de plomberie sont bien posés, mais ils n'ont fait l'objet d'aucune réflexion.
Je vois des ponts qui n'étaient PAS du tout nécessaires, si l'on avait pris la peine de les dessiner correctement.

Aucun reproche à TS ou à son plombier, mais si vous réfléchissez avec moi.
1) Dans la niche je vois dans le coin gauche 2 tuyaux (chaud froid).
Le chaud va sur la plaque de sol à gauche , mais avant cela il doit passer sous les 2 premiers ensembles de chaud et froid . Faux, il aurait pu passer à gauche avant cet embranchement.
La conduite d'eau froide vient d'en haut et traverse TOUS les tuyaux qui sont sur le sol ! !! et se dirige vers la droite.
Le simple fait de la faire passer à droite contre le mur puis de la faire passer à l'extrême droite aurait résolu tous les cirques du plus grand rectangle.
et celui du plus petit à gauche.
Ensuite, il reste une conduite d'eau froide en bas à droite et la raison pour laquelle elle doit croiser les 2 premières lignes est évidente, mais les 4 autres ? inutiles.

2) si le tube pvc à droite des collecteurs avait été remonté, il n'y aurait pas besoin de croiser les lignes chaudes et froides et le tube pvc de 32 mm.
Le tube pvc de 15 mm aurait tout aussi bien pu passer au-dessus des collecteurs et remonter jusqu'au tuyau d'égout.

3) ce tuyau jaune... gaz ? aurait tout aussi bien pu être placé à droite des collecteurs.

4) les câbles électriques qui se trouvent juste en dessous des tuyaux de chauffage et juste là où il y a une jonction ?
Oui bonjour, on les déplace.

Tout aurait été beaucoup plus simple avec un plan dépliant : je veux dire la plaque de sol et le mur.
Et vous auriez vu qu'en déplaçant le collecteur de 10 cm, vous auriez eu beaucoup moins de croisements.

Merci Remi et à tous les autres.
PS @ Remi : est-ce que ces tuyaux bleus sont assez flexibles pour être enfoncés de +/- 5 cm ? Voir la photo.

Voir la pièce jointe 105191
Je changerais le routage le moins possible (les tuyaux s'emboîtent bien et ainsi de suite. travail propre sur ce point)
1. déconnecter les tuyaux rouge/bleu et le faisceau rouge/bleu qui sont en haut, et les étayer.
2. meuler le béton à gauche et à droite des tuyaux bleus.
3. redescendre le tout

(c'est quoi ce tube vert ? c'est un peu malheureux...)

Bien entendu, nous attendons une photo ici lorsque vos modifications seront prêtes :)

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.