• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Tunnel de lumière Velux (AIDE !)

Inscrit
7 Avr 2020
Réactions
3
Chers (re)constructeurs !

Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans l'installation/la finition de tunnels lumineux ?

Lors de la rénovation de notre toit, nous avons fait installer 2 tunnels de lumière pour obtenir plus de lumière naturelle dans notre salle de séjour qui était autrement sombre. Les sections dans le toit ont été installées par le couvreur, je dois m'occuper du reste moi-même. Les tunnels de lumière traversent notre toit en sarkin dans le grenier de stockage et doivent ensuite passer à travers le plancher isolé, après quoi il y a environ 70 cm jusqu'au plafond du salon. (continuer à lire sous l'image)
lichttunnel.png
En soi, ce n'est pas un désastre, mais d'après le manuel, j'ai cru comprendre que les tunnels de lumière devraient en principe être enveloppés d'une isolation comprenant un pare-vapeur, mais dans les quelques vidéos que j'ai trouvées sur youtube sur l'installation de tels tunnels, ils ne sont isolés nulle part ?

Je me demande donc si dans notre situation il est vraiment nécessaire de les isoler, la partie dans le grenier lui-même n'est pas vraiment un problème. Mais là où les tunnels sont dans le faux plafond, je ne peux évidemment pas les atteindre pour appliquer l'isolation
.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.