Tube d'aération de la hotte aspirante bouché

• Tags dampkap ventilatiebuis
  • LLPP

Nieuw Lid
    Inscrit
    5 Nov 2020
    Réactions
    2
    Bonjour

La hotte aspirante ne fonctionne plus depuis un certain temps (j'ai acheté la maison de cette façon). Aujourd'hui, j'ai pris le temps d'essayer de résoudre ce problème. La hotte elle-même fonctionne très bien. J'ai également placé de nouveaux condensateurs, renouvelé le joint, .... Mais dès que je la branche, de l'air s'échappe de la hotte. J'ai donc regardé si le tuyau n'était pas bouché, mais je ne suis pas allé très loin avec mon ressort ou ma brosse à cheminée.

Les toilettes ont également un extracteur, lorsque je l'ai ouvert, il était plein d'écrous, de brindilles et d'autres saletés..... Mais je n'ai pas pu aller bien loin avec ma brosse. Des idées sur la façon de s'y prendre ?

Comme je l'ai dit, la hotte fonctionne parfaitement, mais je soupçonne que le tuyau en PVC de la cheminée est bouché quelque part, mais je n'arrive pas à le réparer....

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Ma hotte aspirante ne fonctionne pas selon le principe de la recirculation, n'est-ce pas ? Elle doit avoir des filtres différents de ceux d'une hotte à recirculation ?

De la manière dont je le souhaite, il y a 1 coude à 90 degrés sur la hotte elle-même, le reste est droit ou droit vers l'extérieur. De ce fait, je ne suis pas non plus très inquiet que ce tuyau ne fasse que 110. Ce qui me préoccupe davantage, c'est que je vais devoir percer un trou dans mon mur, ce qui risque d'attirer le froid/les courants d'air à l'intérieur....

C'est aussi la seule raison pour laquelle j'installerais une hotte à recirculation. La hotte que j'ai actuellement est une hotte novy d608. Elle est vieille mais j'ai renouvelé les joints et remplacé les condensateurs des moteurs pour qu'elle soit comme neuve.

Extrait du manuel :
    Sur les versions bimoteurs, un conduit d'échappement d'un diamètre interne minimum de 150 mm doit être raccordé à la buse de refoulement.
    un conduit d'échappement d'un diamètre interne minimum de 150 mm doit être raccordé à la sortie d'échappement.
    doit être raccordé à la sortie.
    Je ne percerais pas un trou dans un linteau au-dessus d'une fenêtre, et je le couperais encore moins.

Ma hotte ne fonctionne pas sur le principe de la recirculation, n'est-ce pas ?
    Si l'évacuation est obstruée et que l'air s'échappe dans la maison par d'autres voies, vous avez un principe de recirculation de fait (avec pratiquement aucun débit).
    Vous dites aussi que vous n'avez pas de problème avec l'humidité, alors que vous avez démontré vous-même que ce ne serait pas un problème si vous passiez à une recirculation complète correctement conçue.
    Il y a sûrement beaucoup de filtres différents à l'intérieur que dans une hotte à recirculation ?
    Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point. En termes de filtres, il n'y a pas de différence entre une hotte à recirculation et une hotte classique (soufflant vers l'extérieur), n'est-ce pas ?

Ma vieille hotte ne contient pas de filtre à charbon, de sorte que les odeurs de cuisson ne sont pas filtrées. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire puisqu'elles sont de toute façon évacuées à l'extérieur. Elle n'a donc qu'un filtre à graisse (filtre métallique).

De plus, comme l'évacuation est bouchée, la hotte souffle de l'air. Ce qui est normal... quand on souffle dans une bouteille, l'air sort aussi par l'ouverture, sinon on devient rouge ou bleu. La situation est donc la suivante : rien ne passe par le filtre.

Le truc c'est que je commence à aimer une hotte avec recirculation car je veux une maison à peu près étanche à l'air de toute façon (EPC fuss....) ouvrir une fenêtre est plus ou moins contrôlé :-) Donc oui c'est vrai que je suis partant pour ça. Et c'est vrai aussi que je ne suis pas fan de faire un trou à côté/au-dessus de la fenêtre :-D

Soit je pense que cela résout déjà la question eig e.... merci d'avance à tous

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour