Je pense que je comprends mieux maintenant.
Sans vouloir vous offenser, je crains que non. Le thermostat est-il installé dans la même pièce que le poêle en stéatite ? Dans ce cas, il ne se déclenchera pas lorsque la température demandée sur le thermostat est de 19 °C et aucun radiateur ne diffusera de chaleur !
Votre thermostat ne fonctionnera que lorsque le poêle ne dégagera plus de chaleur. Comme indiqué précédemment, tous les robinets des radiateurs situés dans la même pièce que le thermostat doivent être réglés au maximum.
Salut Tom, pas de problème. Merci quand même pour votre réponse.
Je n'ai pas été très clair dans mes explications. Je n'ai pas de thermostat fixe, donc je ne place pas le thermostat près du poêle, mais de l'autre côté de la pièce à vivre (cuisine et coin salon). Je perds également une partie de la chaleur du poêle, car les anciens propriétaires ont installé un escalier ouvert menant au premier étage à environ 4 mètres de la stéatite. Je vais donc devoir trouver comment optimiser tout cela. À moins que le conseil soit de mettre tous les radiateurs au maximum, mais j'ai peur que cela épuise très rapidement ma réserve de mazout. Mais encore une fois, je suis un parfait novice dans ce domaine et j'apprécie toutes les contributions !