Terrasse en 'ipé' faisant office de bassin en béton.

• Tags terras vijver
  • Vincent70

Actief Lid
    Inscrit
    2 Sept 2012
    Réactions
    64
    J'ai actuellement un étang en béton terminé par une bordure en pierre bleue. La profondeur de l'étang est de 80 cm.
    Mon plan pour l'étang est le suivant.
    Je vais supprimer l'étang. La construction en béton avec la pierre bleue restera et j'ai maintenant l'intention de remplir complètement l'espace entre la pierre bleue avec du bois d'ipé ou du bois de basralocus sur une structure de soutien en bois de billinga.
    Ma question est maintenant de savoir ce que je dois faire pour m'assurer que l'eau de pluie qui entrera dans la baignoire ne restera certainement pas dans la baignoire, car j'imagine que cela pourrait causer des problèmes.
    Ma première idée est de percer des trous dans le béton, mais l'eau stagnante ne risque-t-elle pas de poser des problèmes ?
    L'eau stagnante est un terrain de reproduction pour les moustiques et la poussière ou les petites feuilles qui s'infiltreraient entre les planches pourraient être évitées.
    Je pourrais peut-être prévoir une trappe pour pouvoir toujours passer sous la terrasse, mais ce ne sera certainement pas le cas sur le plan esthétique.
    Comment puis-je organiser et concevoir au mieux ce projet afin d'éviter tout problème ultérieur ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• IMG_7893.jpeg
      IMG_7893.jpeg
      506,9 KB · Affichages: 51
    • B70B60B6-8D08-43E0-97FB-343BD42CDA5D.png
      B70B60B6-8D08-43E0-97FB-343BD42CDA5D.png
      1,8 Mo · Affichages: 52
    J'ai actuellement une construction de bassin en béton terminée par une bordure en pierre bleue. La profondeur de l'étang est de 80cm.
    Je vais supprimer l'étang. La construction en béton avec la pierre bleue restera et mon plan est maintenant de remplir complètement l'espace entre la pierre bleue avec du bois d'ipé ou du bois de basralocus sur une structure de soutien en bois de billinga.
    Pourquoi ?
    Pourquoi liquider l'étang ?
    En faire un étang de baignade ?
    Ma question est maintenant de savoir ce que je dois faire pour que l'eau de pluie qui va entrer dans la baignoire ne reste certainement pas dans la baignoire car j'imagine que cela pourrait poser des problèmes.
    Ma première idée est de percer des trous dans le béton, mais la nappe phréatique élevée ne risque-t-elle pas de poser des problèmes ?
    Percer des trous n'est possible que si le niveau de la nappe phréatique est à son maximum ! !! Plus bas que la fosse en béton.
    Si ce n'est pas le cas, il faut prévoir un drainage permanent (à l'extérieur de l'étang, plus profond que la plaque de fond) avec une pompe qui aspire continuellement l'eau.
    Toutefois, en principe, une telle aspiration permanente à sec est soumise à un permis.
    L'eau stagnante est un terrain propice à la prolifération des moustiques, de même que la poussière ou les petites feuilles qui s'infiltreraient entre les planches pourraient être évitées.
    Je peux éventuellement prévoir une trappe pour pouvoir toujours passer sous la terrasse mais esthétiquement ce ne sera certainement pas le cas.
    Comment organiser et concevoir au mieux ce projet afin de ne pas rencontrer de problèmes par la suite ?

Vous pouvez parfaitement réaliser une trappe de surveillance sans qu'elle n'interfère avec la terrasse . il suffit de la dessiner.
    L'eau stagnante est de toute façon un lieu de reproduction et vous allez la transformer en un autre incubateur avec cet auvent. Pas seulement pour les moustiques, mais je pense aussi que les rats y trouveront un bunker parfait.

J'envisagerais alors plutôt de casser l'étang à l'aide d'une grue excavatrice
    de remblayer avec de la terre et de continuer à travailler

J'ai actuellement une construction d'étang en béton terminée par une bordure en pierre bleue. La profondeur de l'étang est de 80cm.
    Je vais supprimer l'étang. La construction en béton avec la pierre bleue restera et mon plan est maintenant de remplir complètement l'espace entre la pierre bleue avec du bois d'ipé ou du bois de basralocus sur une structure de soutien en bois de billinga.
    Pourquoi ?
    Pourquoi liquider l'étang ?
    En faire un étang de baignade ?
    Ma question est maintenant de savoir ce que je dois faire pour que l'eau de pluie qui va entrer dans la baignoire ne reste certainement pas dans la baignoire car j'imagine que cela pourrait poser des problèmes.
    Ma première idée est de percer des trous dans le béton, mais la nappe phréatique ne risque-t-elle pas de poser des problèmes ?
    Percer des trous n'est possible que si le niveau de la nappe phréatique est à son maximum ! !! Plus bas que la fosse en béton.
    Si ce n'est pas le cas, il faut prévoir un drainage permanent (à l'extérieur de l'étang, plus profond que la plaque de fond) avec une pompe qui aspire continuellement l'eau.
    Toutefois, en principe, une telle aspiration permanente à sec est soumise à un permis.
    L'eau stagnante est un terrain propice à la prolifération des moustiques, de même que la poussière ou les petites feuilles qui s'infiltreraient entre les planches pourraient être évitées.
    Je peux éventuellement prévoir une trappe pour pouvoir toujours passer sous la terrasse mais esthétiquement ce ne sera certainement pas le cas.
    Comment organiser et concevoir au mieux ce projet afin de ne pas rencontrer de problèmes par la suite ?

Vous pouvez parfaitement réaliser une trappe de surveillance sans qu'elle n'interfère avec la terrasse . il suffit de la dessiner.
    L'eau stagnante est de toute façon un lieu de reproduction et vous allez la transformer en un autre incubateur avec cet auvent. Pas seulement pour les moustiques, mais je pense aussi que les rats y trouveront un bunker parfait.

J'envisagerais alors plutôt de casser l'étang à l'aide d'une grue excavatrice
    de remblayer la fosse avec de la terre et de continuer à travailler.
    Les rats ? Comment vont-ils entrer là-dedans ?

Les rats n'ont pas besoin de grand-chose, un trou un peu plus grand que 2 euros et ils sont passés.
    Non seulement cela, mais les souris, les salamandres, les jeunes lapins, les hérissons...
    entrent et meurent, pourriture, asticots, mouches et puis cette odeur nauséabonde.

donc étang de baignade, d'accord pas profond, mais pour les enfants/petits-enfants ou pour se laisser flotter à +30 degrés ? ???
    Je le saurais

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour