• Nous menons actuellement une enquête sur l'utilisation et l'expérience des tapis de gravier. Voulez-vous nous aider ? Alors inscrivez-vous ou enregistrez-vous rapidement et répondez à ce sujet.

Supafill décibel

Joeri19851

Actief Lid
Inscrit
28 Juil 2020
Réactions
39
Au revoir à tous,

J'ai déjà lu des centaines de sites et de forums, mais je n'ai pas de réponse claire.
La prochaine étape avec une plaque de cuisson de 1965 est l'isolation des murs creux.
La préférence va aux sphères de graphite eps hr++, mais selon de nombreuses sources, il s'agit de VS Supafill.
Les valeurs lambda, le prix, la méthode sont les mêmes et il y a des avantages et des inconvénients.
Je penche maintenant (en doutant) pour le Supafill à cause de l'acoustique, mais je ne trouve nulle part, et même dans la brochure de Knauf, le nombre de db que cela permettrait d'économiser.
Est-ce négligeable par rapport à l'eps ?
Est-ce que l'eps est aussi acoustique ?
Y a-t-il un calcul à faire ? Par exemple, sur une façade avant, une cavité de 8x7x 6cm d'épaisseur.
Est-ce qu'il y a des personnes expérimentées qui vivent sur une voie passante et qui veulent partager un avant et un après pour l'eps et le knauf ?

Nous n'habitons pas sur un périphérique, mais sur une route régionale avec un peu de circulation et nous avons récemment emménagé dans la pièce principale. (En raison des dimensions, nous pourrions faire un dressing derrière le lit ici).
Je ne dis pas que cela dérange et que l'on ne peut pas dormir mais ces travaux ne se font normalement qu'une seule fois et si l'isolation est la même avec le 1 a plus alors ce sera cela.

Les fenêtres sont des veka 82 avec du verre 1.0.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.