Sujets et réactions hors sujet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

c00kie

Beheerder
Membre du personnel
Inscrit
22 Mar 2006
Réactions
3.570
Allen,

Ces derniers temps, les modérateurs et moi-même recevons régulièrement des rapports de messages et de messages privés indiquant que les gens réagissent trop bruyamment, trop "hors sujet". Il s'agit alors généralement d'"anciens", et qu'ils aient raison ou tort, pour les nouveaux membres, et même pour les personnes qui sont ici depuis un certain temps, ce n'est pas agréable, ce qui les fait rester à l'écart.

Comme toujours, il y aura aussi des discussions sur ce commentaire, alors je vais prendre de l'avance....
Le problème vient souvent de deux côtés, d'une part la question n'est pas claire, l'information est incomplète, il manque des photos ... Ou bien il y a des erreurs dans la construction, dans la manière dont quelque chose a été fait, dont certaines choses ont été traitées. MAIS, cela ne donne à personne la raison d'attaquer frontalement. Comme on l'a déjà dit : personne ne devrait répondre à une question.

D'un autre côté, il s'agit d'un forum de discussion, donc un peu de discussion ne peut pas faire de mal, mais essayons quand même de répondre Sur le sujet, et pas en dehors du sujet.

N'oubliez pas non plus que tout le monde ici n'a pas de formation en construction, et même alors.... Il est impossible de tout savoir et de tout faire soi-même dans le domaine de la construction. Il y aura des gens qui auront deux mains gauches, des gens qui seront dans la misère à cause d'entrepreneurs qui les auront laissés tomber, qui leur auront livré un travail de mauvaise qualité, qui les auront arnaqués.... Un peu d'"accommodement" ne peut pas faire de mal....

Et je vais répéter plus ou moins la phrase : "Si vous voulez pointer quelqu'un du doigt, si vous voulez répondre complètement hors sujet.... Alors ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de passer au sujet suivant. Si vous voulez quand même être le porte-voix, assurez-vous au moins de donner une réponse décente à la question, sinon certaines réponses seront de toute façon supprimées."

Est-ce que cela signifie "censure" ? Cela signifie-t-il que vous n'êtes pas autorisé à signaler des problèmes éventuels à quelqu'un indépendamment de sa question ? Bien sûr, mais un forum ne peut se développer qu'avec de nouveaux utilisateurs, et rien qu'au mois de décembre, j'ai eu 4 personnes qui se sont inscrites, et qui à cause des réponses (et surtout de la manière dont) ont demandé à ce que leur compte soit supprimé et avec le message qu'ils ne reviendraient plus jamais...

Grtz,
Tom Aka Administrator bouwinfo.Be Aka c00kie

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour