Revêtement de sol

Borgersbaas

Actief Lid
Inscrit
19 Avr 2021
Réactions
43
Nous sommes dans la phase de finition de notre construction. Le plâtrier doit encore revenir pour faire quelques retouches, le côté de l'escalier doit encore être terminé, les plinthes doivent encore être placées, etc. Et puis il faut déjà déménager tranquillement. La peinture ne sera malheureusement plus dans le budget, alors que cela aurait été le moment idéal pendant que tout est encore vide. Il s'est écoulé environ 10 mois depuis le crépissage.

Je n'ai fait que passer la serpillière ces derniers jours, repassant 4 fois sur la même zone à chaque fois pour la nettoyer. Ne serait-il pas préférable de mettre du non-tissé couvrant ou du tetrakarton partout ? Ou cela ne vaut-il plus la peine ? Si oui, que dois-je poser ? Il y a de la céramique partout.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Si vous devez nettoyer le même carreau de céramique quatre fois par nettoyage, je pense qu'il y a un problème fondamental avec votre carreau.
En effet, la facilité d'entretien des carreaux de céramique est l'un de leurs points forts.

Même chose ici, l'allée n'a pas encore été posée, il y a donc de la saleté qui entre, ainsi que de la poussière de travail, etc. Il y a maintenant de la laine polaire partout (https://www.afdekgigant.nl/product/professioneel-ag-afdekvlies-zelfklevend/) et elle fonctionne très bien. Il est légèrement collant, donc reste assez bien tout seul, et a permis de coller quelques coutures ici et là. Il est également solide, puisqu'il a été travaillé par plusieurs personnes et qu'il ne présente aucun trou. Il est également imperméable, ce qui est idéal si du plâtre est renversé dessus, etc.

A mon avis, s'il faut nettoyer 4 fois par polissage sur le même carreau de céramique, c'est qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais avec votre carreau.
Car la facilité d'entretien de la céramique est l'un de ses points forts.
Je parle de se débarrasser de la saleté et de la poussière de construction. Je ne parle pas d'un carreau de céramique. Il s'agit de carreaux de qualité solide, ce ne sera pas le cas. Mais si les ouvriers entrent et sortent constamment à l'extérieur, là où il n'y a pas d'entrée, il est logique que votre sol se salisse sérieusement. Vous ne pouvez pas vous en débarrasser avec une simple serpillière.

ce n'est pas ce que j'ai compris
mettre des palettes comme chemin d'accès avec des planches dessus.
Placer un paillasson à la porte d'entrée
Et pourquoi ces ouvriers ne devraient-ils pas balayer ou nettoyer leurs propres pieds sales ?

Je ne comprends pas
Nous travaillons à l'extérieur, dans la cour, et la première chose que nous faisons est de nous assurer que notre client peut entrer proprement. Nous conduisons des plaques, des poutres, des palettes de plaques et si nous devons être à l'intérieur pour percer et je ne sais quoi ? Nous enlevons les chaussures de travail ou nous les recouvrons d'une housse ou nous mettons des pantoufles.
Nos clients n'ont pas besoin de demander ou de nettoyer derrière notre dos 4 fois.

Pour être honnête, dans mes jeunes années, tante Sidonie m'a un jour jeté une serpillière au visage en disant : tu peux laver mon sol avec un os sale.
Peut-être que vous pouvez aussi jeter une serpillière ?

Les ouvriers peuvent difficilement commencer à s'occuper sur leurs bas ou à ramper sur des échelles ou à travailler avec des appareils. Ce n'est pas possible et ce n'est pas sûr.
J'applique toujours du ruban adhésif sur le sol immédiatement après la pose avec du "stucloper".
genre https://www.toolstation.be/stucloper/p86485?channable=004737696400383634383534&gad_source=1&gad_campaignid=23247950135&gbraid=0AAAAADQEJBhDWdjnT3T9hti7_Zm43Be8T&gclid=Cj0KCQiApL7KBhC7ARIsAD2Xq3BCPlXNOo7ShP4OmtsMKQx8OAkfvVnm_Iwt9C7oSMTCzvazlEGqqkMaAsd7EALw_wcB

Veillez simplement à acheter des pièces de qualité et robustes, et non des cannelures bon marché qui se détachent en un rien de temps. Les bonnes pièces (disponibles ici dans notre quincaillerie) permettent de recouvrir le sol sans trop de problèmes.

c'est pas comme ça que je l'avais compris
La plupart du temps, il s'agit de mettre des palettes comme chemin d'accès avec des dalles par dessus.
Mettre un paillasson à la porte d'entrée
Et pourquoi ces ouvriers ne devraient-ils pas balayer ou nettoyer eux-mêmes leurs pieds sales ?

Je ne comprends pas
Nous travaillons à l'extérieur, dans la cour, et la première chose que nous faisons est de nous assurer que notre client peut entrer proprement. Nous conduisons des plaques, des poutres, des palettes de plaques et si nous devons être à l'intérieur pour percer et je ne sais quoi ? Nous enlevons les chaussures de travail ou nous les recouvrons d'une housse ou nous mettons des pantoufles.
Nos clients n'ont pas besoin de demander ou de nettoyer derrière notre dos 4 fois.

Pour être honnête, dans mes jeunes années, tante Sidonie m'a un jour jeté une serpillière au visage en disant : tu peux laver mon sol avec un os sale.
Peut-être jeter une serpillière aussi ?
En effet, nous avons déjà des palettes qui traînent. Mais c'est un peu loin de la rue et la première partie est encore de la terre (jaune).

Et malheureusement la mentalité n'est plus la même qu'avant.

Les ouvriers peuvent difficilement commencer à s'occuper sur leurs bas ou à ramper sur des échelles ou à travailler avec des appareils. Ce n'est pas faisable et ce n'est pas sûr.
J'applique toujours du ruban adhésif sur le sol immédiatement après la pose avec du "stucloper".
genre https://www.toolstation.be/stuclope...8OAkfvVnm_Iwt9C7oSMTCzvazlEGqqkMaAsd7EALw_wcB

Veillez cependant à acheter des produits solides et de qualité, et non pas des cannelures bon marché qui se détachent en un rien de temps. Les bons patins (disponibles ici dans notre quincaillerie) peuvent être posés sans problème.
Nettoyez-vous également le sol avec un dissolvant de résidus de ciment ? Ou est-ce qu'il faut le faire une fois que tous les travaux sont terminés et juste avant le déménagement ?

En fait, il est déjà bien trop tard !
Sol jointoyé ?
Immédiatement -- après la mise en place, PAS le durcissement du joint -- nettoyer immédiatement le sol à fond.
Le lendemain ? Trop tard

Et non, je ne dis pas qu'elles devraient occuper leurs bas ou monter sur l'échelle.
Mais parfois, pour un petit travail de courte durée, il suffit d'enlever les bas.
C'est cela avoir du respect pour le client, pour son propre travail et pour le travail d'autrui.

en fait c'est bien trop tard ! !!
Plancher inséré ?
Immédiatement -- tout après la mise en place, PAS le durcissement du coulis -- nettoyer immédiatement le sol à fond.
Le lendemain seulement ? Trop tard

Et non, je ne dis pas qu'elles devraient occuper leurs bas ou monter sur l'échelle.
Mais parfois, pour un petit travail de courte durée, il suffit d'enlever les fesses.
C'est cela avoir du respect pour le client, pour son propre travail et pour le travail d'autrui.
Oui, malheureusement, le parqueteur n'était pas de cet avis. Et nous n'étions pas en mesure d'aller voir à chaque fois.

Comme le dit Lukanar, il faut normalement le faire le plus tôt possible après la pose. Aujourd'hui (depuis combien de semaines/mois les tuiles sont-elles déjà en place ?), cela n'aura pas d'importance si vous le faites maintenant ou plus tard.

Permafix, pas bon marché mais pratique.

Je suis également fan de Primacover, un voile de couverture comme nous l'avons déjà mentionné.

L'essuyage consiste en fait à lubrifier le sol avec un chiffon humide. Pour les salissures plus grossières, mouillez légèrement le sol, passez une serpillière grossière ou une brosse douce pour frotter, attendez un peu, aspirez l'eau, puis essuyez à nouveau avec une serpillière fine.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour