Revêtement de sol et de mur de la salle de bain ?

kingskawn

Lid
Inscrit
5 Juil 2007
Réactions
6
Pour notre nouvelle salle de bain, nous cherchons le meilleur compromis pour le revêtement des murs et du sol. Notre entrepreneur nous a proposé de couler un sol en PU (Arturo) mais cela nous coûterait 5000€ juste pour le sol (12m²). Cela me semble un peu élevé, c'est pourquoi nous aimerions prendre du carrelage comme alternative (moins chère).
Il y a un chauffage par le sol.
Pour les murs, nous n'avons aucune idée de ce qu'il faut prendre. Pour des raisons de commodité, nous aimerions que tous les murs soient identiques, donc pas de contrastes ou du moins le moins possible. Actuellement, nous voyons des panneaux muraux partout mais est-ce aussi bien et étanche ? Il y a aussi le Mortex mais on nous l'a déconseillé, surtout pour la douche à l'italienne car ce n'est pas très facile à entretenir.
Il y a aussi le Tadelakt mais nous n'avons aucune idée de ce que cela vaut.

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Je trouve le liège très agréable et chaleureux, mais il faut bien sûr un chauffage par le sol.
Tous les murs sont identiques, personnellement je ne ferais jamais cela. Si le prix est un facteur, je me contenterais de peindre et de poser des carreaux ou autres aux endroits où il y a de l'eau. Les panneaux HPL peuvent être joliment personnalisés.

Distinction entre la paroi de douche et le reste

Le liège je le trouve très agréable, et chaleureux, mais bien sûr vous avez un chauffage par le sol.
Tous les murs sont identiques, personnellement je ne ferais jamais ça. Si le prix est un facteur, je me contenterais de peindre et de poser des carreaux ou autres aux endroits où il y a de l'eau. Les panneaux HPL peuvent être joliment personnalisés.
Si nous ne devions faire que la salle de bain, nous pourrions dépenser beaucoup plus mais c'est et et et et donc pour la salle de bain nous n'allons pas prendre un évier à 3000€ mais quelque chose de très basique. Ce que nous voulons faire tout de suite, c'est le sol et les murs ainsi que des robinets décents comme ceux de Hansgrohe ou Grohe. Je préfère donc mettre un peu plus d'argent là-dedans. Je ne sais pas s'il y a d'autres robinets de qualité équivalente dans le temps.
C'est aussi une surface de 12m² seulement, ce qui n'est pas énorme mais important pour le début de la journée 😊.
Maintenant on regarde aussi du mortex béton mais pas pour la douche.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour