Remise après devis signé cuisine

• Tags keuken
  • Inscrit
    10 Déc 2012
    Réactions
    6
    Cher(e)
    J'ai une question à vous poser
    Nous avons signé un devis avec dovy kitchens l'année dernière pour notre nouvelle cuisine
    Nous devions la faire installer cet été
    Je vois maintenant dans la presse toutes sortes de remises qu'ils offrent.
    Nous avons nous-mêmes bénéficié d'une remise de 6000 €, mais lorsque je vois les annonces, cela revient à une remise de +- 10000 € par rapport à notre offre.
    Pourrions-nous encore négocier pour que la cuisine soit un peu moins chère ou éventuellement avec des glissières supplémentaires ?
    Ils doivent encore venir prendre des mesures et l'agencement exact n'a pas encore été décidé.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Dernière édition:
    Signé, c'est signé. Je serais surpris qu'ils fassent une concession. S'il y avait moins de "rabais" aujourd'hui, alliez-vous le rendre ?

En ce qui concerne les cuisines, il ne faut jamais tenir compte des remises parce qu'elles sont souvent évoquées. Ne vous intéressez qu'à la qualité, à vos sentiments et au prix que vous paierez au final. Avez-vous visité plusieurs cuisinistes ?

Lisez les conditions générales qui accompagnent l'offre, ils se couvrent normalement contre cela.

Signé est signé. Cela m'étonnerait qu'ils fassent une concession. S'il y avait moins de "rabais" aujourd'hui, est-ce que vous alliez le rendre ?

En ce qui concerne les cuisines, il ne faut jamais tenir compte des remises, parce qu'elles sont souvent évoquées à tort et à travers. Ne tenez compte que de la qualité, de vos sentiments et du prix que vous paierez au bout du compte. Avez-vous visité plusieurs cuisinistes ?
    Nous avons visité 4 cuisinistes, tous les 4 +- le même prix mais à dovy meilleur sentiment + ils ont pu ajuster notre porte encastrée joliment, le reste a dû être fait par une partie externe.
    Il est possible que le même prix avec plusieurs options nous convienne également.

De toute façon, je ne crois pas à ces remises.
    Si les remises sont plus élevées aujourd'hui, le prix de base le sera aussi.

Parfois, vous obtenez une unité gratuite, puis 25 % de réduction sur les armoires, puis sur le placement....
    Regardez le prix final, le reste est une histoire.

Tout ce que vous pouvez faire, c'est demander une nouvelle offre sous un autre nom.
    Si le prix est effectivement inférieur de 4 000 euros, vous aurez alors la possibilité de négocier.

Mais ne vous y attendez pas, le prix final sera probablement à peu près le même.

Ceux qui commencent par une remise de 10 000 si vous signez aujourd'hui ont déjà ajouté 8 000 avant que vous n'arriviez.

Signé, c'est signé. Cela m'étonnerait qu'ils fassent une concession. S'il y avait moins de "rabais" aujourd'hui, est-ce que vous alliez le rendre ?

Dans les cuisines, il ne faut jamais tenir compte des remises, car elles sont souvent évoquées à tort et à travers. Ne tenez compte que de la qualité, de vos sentiments et du prix que vous paierez au bout du compte. Avez-vous visité plusieurs cuisinistes ?
    Nous avons visité 4 cuisinistes, tous les 4 +- le même prix mais à dovy meilleur sentiment + ils ont pu ajuster notre porte encastrée joliment, le reste a dû être fait par une partie externe.
    Il est possible que le même prix avec plusieurs options nous convienne également.
    Et alors, comment comparez-vous ? Parce qu'il est très difficile de comparer les matériaux.

De plus, cela dépendra de la bonne volonté, mais n'en attendez pas trop.
    Mon cuisiniste n'a pas fait de remise, mais c'était beaucoup moins cher et tout était vraiment sur mesure. La qualité des matériaux a été expliquée, vous pouviez également choisir parmi différentes marques de stratifiés dans de nombreuses couleurs, structures, designs...

Comment ils peuvent rendre les gens fous avec des réductions...

hm, si vous croyez toujours ce qui apparaît dans les publicités (y compris celle de Dovy) alors je pense que vous faites un mauvais travail..... Avec tout ce qu'il a déjà donné "gratuitement", c'est un miracle qu'il ne soit pas encore en faillite :cool : :)
    La gratuité n'existe pas. Comme mentionné plusieurs fois ci-dessus, une seule chose compte, et c'est le prix final. Oui, certains magasins/vendeurs rendent les gens fous avec des remises, et oui, certains entrent et sont heureux d'obtenir des remises élevées.
    Supposons que vous ayez deux produits identiques :
    le produit A coûte 100 euros sans aucune remise
    le produit B coûte 200 € MAIS bénéficie d'une remise de 40 %....
    Je parie qu'il y aura beaucoup de personnes intelligentes qui choisiront le produit B ? parce que, de toute façon, on ne peut pas laisser passer une remise de 40 %....

Vous pouvez faire la même offre dans une autre agence et voir quelle est la différence, et même là, dans certains cas, le vendeur est libre d'accorder une remise supplémentaire parce qu'il travaille en tant qu'indépendant.

Ce qui est bien si vous rénovez (en dehors de cette histoire de cuisine), c'est qu'une fois que vous avez reçu un devis, vous pouvez demander des extras.....
    Mais si vous n'avez pas encore de prix/devis, vous n'avez pas besoin d'être ingénieur pour savoir qu'ils vont d'abord ajouter quelque chose...

Chère
    J'ai une question à vous poser
    Nous avons signé un devis avec dovy kitchens l'année dernière pour notre nouvelle cuisine
    Nous devions la faire poser cet été
    Maintenant, dans la presse, je vois toutes sortes de réductions qu'ils offrent.
    Nous avons nous-mêmes bénéficié d'une remise de 6000 €, mais lorsque je vois les annonces, cela revient à une remise de +- 10000 € par rapport à notre offre.
    Pourrions-nous encore négocier pour que la cuisine soit un peu moins chère ou éventuellement avec des glissières supplémentaires ?
    Ils doivent encore venir prendre des mesures et la disposition exacte doit également être décidée.
    Vous avez le droit de demander des prestations complémentaires. Voyez ce qu'il en est des prêts bancaires.
    Les mesures et la disposition n'ont rien à voir avec le prix final.

Je ne suis pas d'accord sur ce point.
    Le prix convenu à l'époque est basé sur plusieurs facteurs, y compris les remises et les suppléments.
    Ces éléments sont définis dans un contrat de vente qui a valeur de loi et est contraignant pour les deux parties.
    Demander des avantages ou des remises supplémentaires par la suite, c'est de la figuration après Pâques.

Ce n'est pas obligatoire, mais essayer ne coûte pas d'argent. Je le fais également au journal lorsqu'il y a une promotion pour les nouveaux clients et parfois cela fonctionne.

Si ce que le TS écrit est correct et qu'il y a une différence de 4 000 euros, en tant que consommateur, vous avez le droit de demander.
    Demander est gratuit et refuser est payant

TS dit l'année dernière.....

Qui dit que le prix de départ de l'offre est toujours le même.

Vous ne pouvez vraiment pas vous baser sur le prix de départ que vous avez obtenu à l'époque, il y a tellement de recherches de prix sur Google à Dovy que vous n'allez pas vous en sortir.

L'année dernière est variable entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024.
    Par conséquent, TS peut appeler, poser la question et il appartient à la société Dovy d'y répondre de manière appropriée.

Si ce que le TS écrit est correct et qu'il y a une différence de 4000 euros, alors en tant que consommateur vous avez le droit de demander.
    Demander est gratuit et refuser est déclaré
    Si le consommateur a le droit de demander ? ??
    Alors - je me base sur le principe de réciprocité - alors le vendeur peut aussi s'appuyer sur ce principe ?
    1 an plus tard ... Désolé, mais la remise accordée à l'époque n'est plus applicable aujourd'hui.
    Vous payez x% à .....
    .

D'un point de vue juridique, le contrat est contraignant pour les deux parties lorsqu'un service, une livraison ou un article défini est remis contre une certaine somme, et vous allez ensuite tordre le cou à ce principe et saper la base de la loi ?
    Alors pourquoi avons-nous encore besoin de faire des contrats ?

Je réponds sur la base de ce que le TS a écrit.
    L'entreprise a d'autres droits, vous devriez le savoir.

C'est bien ce que vous décrivez sur le plan juridique.
    Mais aujourd'hui et selon ce qu'indique le TS, l'exécution de la cuisine convenue est, selon les termes de Batibouw, 4000 euros moins chère.
    Ils peuvent donc se poser la question de savoir s'ils bénéficient également de ces conditions, étant donné que leur cuisine n'est pas encore fabriquée.
    C'est très simple, on pose la question... un non vous l'avez et un oui vous pouvez l'avoir.

J'ai déjà mentionné que "l'année dernière" est très variable et que nous ne connaissons pas la date exacte de la signature.

Je suis vraiment curieux de savoir quelle réponse TS a reçu chez Dovy :cool :

Il semble que tout le monde ait des doutes ou se méfie de l'entreprise Dovy :unsure :

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour