Regretter le choix de la brique de parement

• Tags gevel gevelbekleding gevelmaterialen gevelsteen gevelwerken
  • Inscrit
    17 Juin 2025
    Réactions
    0
    Bonjour à tous,
    Nous construisons avec la linea 7035 de vandemoortel, mais je regrette vraiment cette décision. La brique de parement est tellement dure et froide qu'elle me donne des palpitations à chaque fois que je la regarde ! Ce n'est pas si mal au soleil, et encore moins par temps nuageux. La couleur semble aussi complètement différente de celle des maisons de référence que nous avons visitées.... Quelqu'un a-t-il eu des expériences similaires et des idées pour résoudre ce problème ? Qu'en pensez-vous ? C'est très décevant parce que c'était une pierre très chère... :(

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• IMG_9620.jpeg
      IMG_9620.jpeg
      301,7 KB · Affichages: 212
    Sur ces dernières photos, je comprends mieux l'aspect "froid" "dur", dû à la colle anthracite. la colle gris clair aurait donné un aspect très différent.
    C'est tout à fait ce que je pensais aussi. C'est peut-être aussi à cause de ce joint profond.

Ya... je vais essayer avec un paysagiste et essayer de vivre avec ça :(

Le mot "massif" me vient plutôt à l'esprit lorsque je regarde votre façade sans joints. L'absence de joints peut rapidement donner cette impression, tout comme les façades à joints colorés. Beaucoup d'idées ont été lancées ici pour briser cela :).

Je ne quitterais pas mon sommeil pour cela, la plupart de votre temps ne sera pas consacré à regarder votre façade.

Un joint de 6 mm est également beaucoup pour un collage. Un joint de 3 ou 4 mm donnerait moins d'effet.

Mon humble conseil :
    - premièrement : ne prenez pas de décisions hâtives
    - deuxièmement : votre maison ne dépend pas d'un seul élément, c'est l'ensemble qui compte
    - Troisièmement : au début, ces choses sont difficiles à accepter, mais cela s'estompe et vous serez en mesure de les relativiser et de mieux les encadrer.

Si le problème persiste après plusieurs mois, ce n'est qu'à ce moment-là que je prendrai des mesures efficaces.

La Linea 7035 était également notre premier choix, mais son coût était trop élevé (120 €/m²). La couleur commune fait en effet beaucoup. Comme nous l'avons dit, il faut lui laisser un peu de temps.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour