Regretter le choix de la brique de parement

• Tags gevel gevelbekleding gevelmaterialen gevelsteen gevelwerken
  • Inscrit
    17 Juin 2025
    Réactions
    0
    Bonjour à tous,
    Nous construisons avec la linea 7035 de vandemoortel, mais je regrette vraiment cette décision. La brique de parement est tellement dure et froide qu'elle me donne des palpitations à chaque fois que je la regarde ! Ce n'est pas si mal au soleil, et encore moins par temps nuageux. La couleur semble aussi complètement différente de celle des maisons de référence que nous avons visitées.... Quelqu'un a-t-il eu des expériences similaires et des idées pour résoudre ce problème ? Qu'en pensez-vous ? C'est très décevant parce que c'était une pierre très chère... :(

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• IMG_9620.jpeg
      IMG_9620.jpeg
      301,7 KB · Affichages: 207
    Pourtant, il n'y a rien de mal à cela.
    couleurs ..... vous parlez d'un produit qui en lui-même peut varier en couleur, et il suffit d'aller voir des briques de parement identiques avec des joints de couleur différente... elles ont instantanément l'air différentes.

N'ayez pas de palpitations.
    Habillez-la un peu avec une plante, comment finissez-vous la partie au-dessus entre les fenêtres ? Un beau bois dur peut instantanément créer un sentiment de chaleur à cet endroit.

Comme pour la plupart des gens, choisissez le stress, restez éveillé et dans un an, vous le remarquerez à peine.

Je le trouve beau et élégant

Mais si vous le trouvez vraiment laid maintenant, il n'y a que 3 solutions....
    - démolir la façade et la remettre en place... €€€€
    - peindre €
    - vendre et acheter une autre maison... €€€€ ?

Personnellement, je ne trouve pas cela dur et froid maintenant, plutôt chaud/étroit/moderne ?

C'est peut-être un gaspillage de la pierre (coûteuse), mais le calfeutrage donne un aspect très différent et chaleureux.

En fait, je l'aime bien aussi

Nous avons opté pour une finition avec un revêtement en alinel A noir... Voici d'autres photos....

Pièces jointes

• IMG_9626.jpeg
      IMG_9626.jpeg
      120,9 KB · Affichages: 176
    • IMG_9625.jpeg
      IMG_9625.jpeg
      217 KB · Affichages: 173
    C'est peut-être un gaspillage de la pierre (chère) mais le calfeutrage donne un aspect complètement différent et chaleureux.
    Peut-on calfeutrer une pierre collée ?

Sur ces dernières photos, je comprends un peu mieux l'aspect "froid" et "dur" grâce à la colle anthracite.

Personnellement, je ne trouve pas cette pierre très froide ou dure, mais si c'est votre cas, vous pouvez encore adoucir considérablement cette image en choisissant des finitions.

Cette maison se détache d'un désert d'herbe stérile, ce qui, à mon avis, lui confère une impression de froideur plus qu'autre chose. Quelques arbustes, arbres et plantes bien placés ajouteraient déjà beaucoup de chaleur.

En outre, il reste la partie du premier étage qui est maintenant en construction rapide. La finition de cette partie avec des matériaux chauds et naturels comme le bois adoucirait encore l'ensemble. En guise de touche finale, des matériaux et des formes chaudes et douces dans la décoration des fenêtres, les ornements de façade (éclairage et autres) et même le mobilier de jardin peuvent apporter un peu plus de chaleur.

En fin de compte, la brique de parement n'est qu'un aspect de l'ensemble. Il y a encore beaucoup de boutons que vous pouvez tourner pour obtenir un aspect plus chaleureux.

Dernière édition:
    Faites appel à un paysagiste.
    ...
    Ou suivez les conseils ici, un arbre bien choisi, quelques graminées ou arbustes, des haies .....

Cela me semble correct. Il est possible que l'aspect soit différent dans la réalité et sur la photo.
    En effet, il sera également différent lorsque la pièce du haut sera également terminée (et également lorsque l'intérieur sera plus avancé et que la maison sera habillée). On peut supposer que le jardin aura également plus de verdure (et plus haute). À mon avis, vous devriez l'inclure également, car cela peut aussi modifier considérablement la vue. Voyez éventuellement si vous pouvez accrocher des plantes grimpantes sur la façade à certains endroits ?

Sur ces dernières photos, je comprends mieux l'aspect "froid" "dur", dû à la colle anthracite. la colle gris clair aurait donné un aspect très différent.
    Nous avons effectivement choisi la colle anthracite, sur la maison de référence ils avaient aussi travaillé avec de la colle foncée... notre architecte a dit que c'était aussi recommandé à cause des joints d'ombre... c'est aussi collé de telle manière que la colle est en fait visuellement très en arrière donc je ne sais pas si c'est vraiment à cause de ça ?

Est-ce que c'est une idée de vaporiser de la colle plus légère devant ?

respirez, tout va bien se passer, je reconnais très bien ce sentiment.
    votre maison n'est pas encore terminée, et tant qu'un mètre carré de bloc de construction rapide est visible, cela fait très industriel.
    Une fois que tout sera terminé et qu'il y aura quelques beaux arbres le long du chemin (voir les conseils de Luc), ce sera très différent.

Lorsque l'on construit, on se concentre généralement sur tous les aspects, petits et grands, et sur beaucoup de choses que l'on accepterait si l'on achetait une maison.

Froid et dur ne sont vraiment pas les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à cette brique de parement. La couleur claire me semble plutôt douce. Je trouve également que les nuances de couleurs sont plus ludiques que froides.

Si la brique est jointoyée, on peut jouer avec, mais je pense que c'est surtout dans la tête.

Sur ces dernières photos, je comprends un peu mieux l'aspect "froid" "dur", dû à la colle anthracite. une colle gris clair aurait donné un aspect très différent.
    Nous avons effectivement choisi la colle anthracite, sur la maison de référence ils avaient aussi travaillé avec de la colle foncée... notre architecte a dit que c'était aussi recommandé à cause des joints d'ombre... c'est aussi collé de telle façon que la colle est en fait visuellement très en arrière donc je ne sais pas si c'est vraiment à cause de ça ?

Est-ce que c'est une idée de vaporiser de la colle plus légère devant ?
    Pulvériser de la colle plus légère devant, je ne pense pas que cela se fera un jour. techniquement, ce sera possible, mais cela reviendra à empocher de l'argent..... beaucoup plus cher que le jointoiement.

Je ne pense pas que l'intention soit d'en rajouter ? ou bien est-ce le cas ?
    Vous pouvez toujours faire un test avec un morceau pour voir l'effet.

Je ne pense pas non plus que la pierre soit froide, elle est plutôt contemporaine. Un beau bois foncé serait parfait avec cette pièce qui n'a pas encore été remplie. De même, si vous avez des rideaux et autres sur les fenêtres situées plus loin à l'intérieur, cela contribuera également à habiller la façade.

Je ne pense pas que l'intention soit d'en rajouter ? ou si ?
    Il est toujours possible de faire un test avec un morceau pour voir l'effet.

Je ne pense pas que la pierre soit froide non plus, plutôt contemporaine. Un beau bois foncé serait parfait avec cette pièce qui n'a pas encore été remplie. De plus, si vous avez des rideaux et autres sur les fenêtres situées plus loin à l'intérieur, cela permet également d'habiller la façade.
    Merci à tous pour vos commentaires !

Ce n'est pas fait pour être jointoyé, car c'est collé (joint de 6mm), donc je ne pense pas que ce soit possible non plus....

en tout cas, je ne le ferais pas non plus...

Il ressemble (de loin) à notre RT 154 Ultima non jointé.
    Jointoyée ton sur ton, elle est complètement différente : photos here joint de 12mm. Aller voir et comparer plusieurs maisons, pas seulement sur un petit morceau de 50x50.

Je vois maintenant que vous avez collé, alors mon commentaire devient caduc. Eh bien, sans joint, je ne l'ai pas vraiment trouvé laid ou froid non plus, juste différent. Il s'adoucit en effet lorsqu'on le jointoie, mais lorsqu'on le jointoie en foncé, c'est tout le contraire.

Notre alinel et nos menuiseries extérieures sont en RAL9004 et non en RAL9005, ce qui fait aussi une petite différence en termes de "morosité"
    Je ne sais pas si cette Linea 7035 est aussi rugueuse et non droite que la nôtre, mais quand le soleil est dessus (surtout la lumière rasante), elle donne un jeu d'ombres net.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour