Réparation de poêles

• Tags kachel rookgasafvoer verwarming
  • Inscrit
    29 Sept 2024
    Réactions
    1
    J'ai récemment commencé à utiliser le poêle à bois dans notre nouvelle maison.
    En nettoyant, j'ai découvert une fissure que je suspecte près de la plaque de fond avec le mur arrière (voir photos).
    Je crains que le feu et/ou la fumée ne migre par cette fissure vers mon mur situé derrière.

Je pense que cette fissure n'est pas normale.
    Est-il suffisant et sûr de la colmater avec un produit d'étanchéité résistant à la chaleur ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• IMG_8417.jpeg
      IMG_8417.jpeg
      269,2 KB · Affichages: 26
    • IMG_8418.jpeg
      IMG_8418.jpeg
      296,3 KB · Affichages: 25
    • IMG_8419.jpeg
      IMG_8419.jpeg
      305,8 KB · Affichages: 23
    • IMG_8420.jpeg
      IMG_8420.jpeg
      275,5 KB · Affichages: 24
    • IMG_8421.jpeg
      IMG_8421.jpeg
      241,8 KB · Affichages: 26
    On dirait plutôt des plaques de flamme avec une paroi métallique derrière. Rien d'anormal en soi. Les plaques devraient pouvoir se dilater sous l'effet de la chaleur.
    S'agit-il d'un chauffage intégré ?

C'est vrai. Le poêle est encastré dans des plaques métalliques. (Voir la photo)
    Le panneau arrière, lorsque je le frappe à travers l'interstice, sonne également comme une plaque de métal.

Pièces jointes

• IMG_8426.jpeg
      IMG_8426.jpeg
      126,5 KB · Affichages: 20
    Il est probable qu'il y ait également un ventilateur, la paroi métallique sera également à double paroi.

Il est en effet équipé d'un ventilateur. Un FLAM modèle TC1 d'après la recherche d'images sur Google.
    Malheureusement le ventilateur ne fonctionne pas m

C'est bien un ventilateur. Un FLAM modèle TC1 d'après la recherche d'images sur Google.
    Malheureusement le ventilateur ne fonctionne pas m
    Alors il faudra faire réparer cela, sinon ce chauffage ne se débarrassera pas de sa chaleur et se fissurera pour l'instant .

D'accord, merci.
    Quelqu'un sait-il quelle partie me manque ?

image1.jpeg

Est en effet avec ventilateur. Un FLAM modèle TC1 d'après la recherche d'images sur Google.
    Malheureusement, le ventilateur ne fonctionne pas m
    Alors il faut le faire réparer, sinon ce radiateur ne se débarrasse pas de sa chaleur et se fissure pour l'instant .
    Est-ce difficile à réparer ? Par l'intermédiaire du revendeur FLAM, le micro-interrupteur est manquant.
    Il faudrait donc que je branche celui-ci. Est-ce possible ou dois-je faire appel à un professionnel ?

Le microrupteur n'est rien d'autre qu'un thermostat, ce qui n'a rien de sorcier en soi.

L'entrée d'air de votre poêle se fait par le bas, je soupçonne qu'il y avait une grille au-dessus de l'entrée d'air et qu'il s'agit en fait d'un poêle à charbon. En enlevant la grille, vous avez créé un lit isolé, pour ainsi dire, pour brûler du bois. L'idée est de laisser une couche de cendres au fond sur laquelle on peut brûler du bois. L'idéal est de placer des briques réfractaires ou une couche de béton réfractaire sur le fond.

Personnellement, je ne dépenserais pas beaucoup plus d'argent pour cela et j'opterais plutôt pour un nouveau poêle, et si vous devez acheter du bois, encore moins. Pour l'ambiance, vous pouvez aussi mettre un écran plat et télécharger un film de flamme sur Your Tube.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour