• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Règles de garantie pour les toits plats de construction récente

toemke

Actief Lid
Inscrit
11 Fev 2008
Réactions
27
Nous avons acheté une maison récente, achevée en 2020. Par coïncidence, nous avons remarqué que sur l'un des toits plats, il reste de l'eau, je l'estime à environ 10 cm. Les autres toits plats au dernier étage ou à l'arrière n'ont pas ce problème. La raison en est que sur ce toit, l'évacuation des eaux de pluie est trop haute. L'eau doit donc atteindre une hauteur d'environ 10 cm avant de pouvoir s'écouler. Il y a donc presque constamment une couche d'eau, et c'est toujours le côté nord, ce qui rend le séchage plus difficile.
C'est de l'EPDM avec du gravier mais ce n'est pas un bassin de natation.... De plus, j'ai remarqué il y a quelque temps qu'il y a pas mal de larves de moustiques dedans.
J'ai déjà fait venir l'entreprise de construction et l'architecte, mais je ne sais pas très bien qui peut être tenu pour responsable de cette situation ni comment je dois m'y prendre. Ils ont discuté entre eux et ont convenu que quelque chose devait être fait à ce sujet, mais malgré plusieurs tentatives de contact, je n'ai pas eu de nouvelles depuis plus de deux mois.
Je ne suis pas le constructeur, nous n'avons acheté qu'en mai 2024 et nous l'avons remarqué par hasard lorsque nous devions être sur le toit pour les nouveaux panneaux solaires.
Il n'y a pas de fuites mais cela ne peut pas rester comme ça ou qu'est-ce que je dois en penser ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Voici une photo où le bec latéral sort du mur et où un morceau de tuyau est placé en dessous.

Vous demandez, nous tournons ;)

IMG20240916103359.jpg

L'architecte aurait dû le noter
l'entreprise de construction a oublié de faire le forage
ou que le sous-traitant de l'entreprise de construction
le couvreur n'avait pas de désir **** ce jour-là et a simplement placé le tuyau de descente sur le tuyau de secours.

Quoi qu'il en soit, la question reste de savoir qui doit réparer, c'est-à-dire payer pour cela.

C'est peut-être bon à savoir, mais chez nous, un voisin nordique. L'entrepreneur/charpentier (remarquez que le fascia est fait d'une planche) fait le trou pour le bec latéral. Le couvreur fabrique et fournit le bec et le raccorde à la toiture.
Le plombier fournit le tuyau debout et le raccorde au bec latéral. C'est pourquoi on fait souvent appel à un plombier pour les petites toitures. Il a également tout en stock.
Psssssst une isolation plus fine appliquée pourrait aussi faire l'affaire.

Été sec
Tuyau d'évacuation après marquage sur le mur
Voyez si vous pouvez transférer la position du tuyau de descente à l'intérieur de votre bassin de toit.
Élimination des cailloux
Sous le tuyau de descente, découpez la feuille d'aluminium jusqu'à la nervure.
Couper la feuille de toit sur 30 cm.
Plier la feuille ouverte
Pour cela, coupez horizontalement à gauche et à droite du trou taraudé.

Couper l'isolation existante sous le bec et la mettre soigneusement de côté.
Prendre une mèche diamantée pour le diamètre du trou taraudé.
Percer le trou à travers la façade, avec un angle (cc 5%) vers le bas (l'extérieur est plus bas que l'intérieur).
Percez un trou dans le tuyau de descente existant que vous avez mis de côté pendant un certain temps.
Poussez votre trou taraudé préfabriqué à travers le mur avec une lichette de peinture sur le bord afin d'avoir des marques sur le tuyau de descente.

Creusez l'isolation de manière à obtenir un beau débordement vers le trou d'évacuation.
Refermez et retravaillez la feuille.
Installer le trou d'évacuation et le coller sur la feuille
Collez une bande d'epdm sur les coupes et sur le rabat du trou de robinet de pré-remplissage.

Percez le trou du tuyau de descente et scellez.

cc 1 jour avec 1 homme à 50€ est 500€
matériel 1 m² epdm
tube de mastic 2 pièces
colle en bombe ou en pot
apprêt
tuyau d'évacuation préfabriqué 1 pièce
cc 100

Cours de juron, de bouderie et de pouce gratuit et pour rien
Dites que vous voulez 1000€ sur 500 chacun et réparez-les vous-même

😂 That's how I know you se 😂

Vous avez raison et peut-être que ça se passera comme ça mais percer cette poutre annulaire en béton, ça me fait un peu peur justement.
Elle passe à l'arrière aussi et je les ai vus se démener pour percer des trous afin d'installer un auvent et ils avaient un équipement décent avec eux....

Il faut donc demander à un couvreur de réparer ce problème. Prêt

Mise à jour : l'entrepreneur a confirmé par écrit qu'il viendrait régler le problème au mois d'octobre. Il a fallu un dernier courriel dans lequel j'ai écrit que je lui enverrais une mise en demeure par courrier recommandé s'il n'y avait pas de réponse.
La solution consiste à installer un nouveau drain en perçant le soubassement en béton au niveau du plancher de la toiture, avec évacuation dans la descente d'eau existante.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.