Quooker, une autre bonne idée ?

• Tags energie energieverbruik keuken Sanitair warmwatervoorziening
  • kingskawn

Lid
    Inscrit
    5 Juil 2007
    Réactions
    8
    Je n'ai pas encore trouvé le moyen de produire de l'eau chaude que nous utiliserons dans la cuisine :
    • ]
    • Quooker : À mon avis, un consommateur d'énergie lorsque vous avez soudainement besoin d'une grande puissance pour chauffer de l'eau, mais je peux me tromper. Ma copine a peur de se brûler et c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas opté pour cette solution.
    • Chaudière à foyer fermé : Siemens, Bulex, Vaillant, Daalderop, plein de marques qui font ça et ce truc prend pas mal de place dans le placard + dévore aussi beaucoup d'énergie pour avoir l'eau toujours chaude. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'isolation d'un tel appareil.
    • Chaudière à circulation : la distance jusqu'à la chaudière électrique (éventuellement la chaudière à pompe à chaleur) est d'environ 8/9m. Cela prend moins de place mais le temps d'attente est plus important si j'ai besoin d'eau chaude immédiatement.
    En ce qui concerne le prix, je ne regarde pas car il y a toujours la possibilité d'obtenir des réductions. En ce qui concerne le calcul de l'EPB, je ne le donne pas.
    Nous installerions aussi des panneaux solaires pour que pendant la journée, si l'eau a besoin d'être chauffée (chaudière à proximité), cela puisse être fait gratuitement :)

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Le Quooker n'est intéressant que si vous buvez 27 thés par jour, sinon c'est un gaspillage d'énergie. Besoin d'eau chaude tous les jours ? Chaudière ! Sinon, utilisez un robinet à passage direct.

Peut-être était-il ou est-il préférable de limiter la distance entre la cuisine et la chaudière à eau chaude, la chaudière à gaz à circulation ou la pompe à chaleur. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut placer la production d'eau chaude le plus près possible de la cuisine et de la salle de bain.
    Chez nous, la distance la plus grande entre le robinet de la cuisine et le ballon d'eau chaude d'une part et la douche et le ballon d'eau chaude d'autre part est inférieure à 3m50 je pense. Un tuyau en alupex isolé et autour de lui une isolation supplémentaire qui est ensuite recouverte de purée pulvérisée...
    Pour faire la vaisselle ou remplir l'évier, nous gaspillons 0,0L d'eau (les 2 premiers litres sont froids après n'avoir pas retiré l'eau pendant longtemps, mais il faut quand même mélanger pour obtenir la température désirée).
    Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un cuiseur, même s'il peut être pratique.

Quooker n'est intéressant que si l'on boit 27 thés par jour, sinon c'est une perte d'énergie. Besoin d'eau chaude tous les jours ? Chaudière ! Sinon, utilisez une vanne à passage direct.
    Nous buvons 2 ou 3 thés par jour au maximum lorsque nous travaillons à la maison et que nous nous asseyons dans notre bureau à l'étage :) Donc en gros la chaudière est toujours un bon choix ?
    Si je mets la chaudière et le chauffe-eau instantané côte à côte (sur le papier), la chaudière va consommer de l'énergie à différents moments de la journée alors que le chauffe-eau instantané est en veille et se réveille quand on en a besoin ? L'inconvénient par rapport au chauffe-eau instantané est le temps qui s'écoule avant que l'eau chaude n'arrive au robinet.

Peut-être était-il ou est-il préférable de limiter la distance cuisine <-> chaudière à eau chaude ou chaudière à gaz à circulation ou pompe à chaleur. Ce que je veux dire par là : placer cette production d'eau chaude le plus près possible de la cuisine et de la salle de bain.
    Chez nous, la distance la plus grande entre le robinet de la cuisine et le ballon d'eau chaude d'une part et la douche et le ballon d'eau chaude d'autre part est inférieure à 3m50 je pense. Un tuyau en alupex isolé et autour de lui une isolation supplémentaire qui est ensuite recouverte de purée pulvérisée...
    Pour faire la vaisselle ou remplir l'évier, nous gaspillons 0,0L d'eau (les 2 premiers litres sont froids après n'avoir pas retiré l'eau pendant longtemps, mais il faut quand même mélanger pour obtenir la température désirée).
    Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un cuiseur, même s'il peut être pratique.
    Nous avons participé à plusieurs salons professionnels et de nos jours, ils viennent toujours avec ces états Quooker ou ils les donnent gratuitement lors de l'achat d'une cuisine.

Il sera difficile de réduire la distance car l'emplacement de la cuisine est fixe. Peut-être pouvons-nous faire moins de coudes pour que le tuyau soit un peu plus court. La distance entre la salle de bains et la chaudière électrique sera d'environ 3,5 m.
    Dans le débarras (à côté de la cuisine), nous fournissons également de l'eau chaude, mais il ne sera pas utilisé aussi souvent que la cuisine, alors peut-être pourrions-nous utiliser un chauffe-eau à circulation à cet endroit ?

Ici, je me contente d'un Quooker. Je l'ai choisi délibérément parce qu'il y a 11 m de tuyau jusqu'à la chaudière à gaz.
    De plus, le Quooker n'est raccordé qu'à l'eau froide, et non à la canalisation d'eau chaude. Parce que c'est encore un énorme gaspillage.

Nous l'utilisons pour faire bouillir l'eau, mais souvent aussi pour l'eau chaude. L'eau bouillante est agréable, pouvez-vous vous en passer ? Oui, absolument, mais je ne voulais plus de bouilloire sur le comptoir de la cuisine.
    On ne se brûle jamais très fort : on le fait consciemment, et l'eau bouillante est mélangée à l'air, ce qui donne des brûlures de grade 1 au maximum.

L'électricité ? Je ne l'ai jamais mesurée, mais elle ne me dérange pas. Je pense que la consommation est aussi élevée que celle d'une chaudière ordinaire. Après tout, vous ne devez chauffer que ce que vous utilisez. La consommation en veille est très faible.

...

Nous l'utilisons pour faire bouillir l'eau, mais souvent juste pour l'eau chaude. L'eau bouillante, c'est bien, mais peut-on s'en passer ? Oui absolument mais je ne voulais plus de bouilloire sur le comptoir de la cuisine.
    ...
    C'est pour cela que certains utilisent ne micro-ondes pour chauffer l'eau (mais c'était une autre discussion je pense, ne micro-ondes ou pas🤔).😁

Haha, oui en effet, das ailleurs 😅 ... J'ai mis un combi dans ma cuisine, c'est résolu alors

Pas de Quooker ici, pas de thermoplongeur, pas de bouilloire, pas de micro-ondes, pas de four mixte, ....
    Je fais toujours bouillir mon eau sur la plaque de cuisson dans une casserole. Et même toujours avec de l'eau froide... :eek :

Il semblerait que je sois assez classique. Et je ne me précipite pas. 😎

Pas de Quooker ici, pas de chauffe-eau instantané, pas de bouilloire, pas de micro-ondes, pas de four combiné, ....
    Je fais toujours bouillir mon eau sur la plaque de cuisson dans une casserole. Et même toujours avec de l'eau froide... :eek :

Il semblerait que je sois assez classique. Et je ne me précipite pas. 😎
    jawatte, c'est du solide. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait immédiatement penser à la cuisine de Louis et Hubert dans Don't Worry Be Happy 😂😂😂.

Dans l'industrie, les conduites d'eau chaude ne sont pas isolées contre les légionelles ! Si vous utilisez de l'eau chaude dans la cuisine tous les jours et que ce tuyau est chaud, en principe il ne peut pas faire de mal, mais si vous partez en vacances pendant une semaine, je ne veux toujours pas que de l'eau provenant de ce tuyau se retrouve dans ma vaisselle ou mes aliments...

Dans l'industrie, les conduites d'eau chaude ne sont pas isolées contre la légionellose ! Si vous utilisez de l'eau chaude tous les jours dans la cuisine et que ce tuyau est chaud, en principe ça ne peut pas faire de mal, mais si vous partez en vacances pendant une semaine, je ne veux quand même pas que l'eau de ce tuyau se retrouve dans ma vaisselle ou mes aliments....
    La chasse d'eau n'est donc pas une bonne idée ? Il y aura aussi la VV, donc elle restera allumée quand je voyagerai.
    En résumé, préfère prendre le chemin le plus court, chaudière en dessous c'est à dire. 👍

Dans l'industrie, les canalisations d'eau chaude ne sont pas isolées contre les légionelles ! Si vous utilisez de l'eau chaude tous les jours dans la cuisine et que ce tuyau est chaud, en principe ça ne peut pas faire de mal, mais si vous partez en vacances pendant une semaine, je ne veux quand même pas que l'eau de ce tuyau se retrouve dans ma vaisselle ou mes aliments....
    La chasse d'eau n'est donc pas une bonne idée ? Il y aura aussi la VV, donc elle restera allumée quand je voyagerai.
    En résumé, préfère prendre le chemin le plus court, chaudière en dessous c'est à dire. 👍
    De la VV vous ne boirez pas, ce n'est donc pas un problème si la légionelle est présente. L'écoulement se refroidit rapidement en dessous de 20°C. Vous trouverez ci-dessous un tableau sur la température et le potentiel de croissance des légionelles. C'est également la raison pour laquelle l'eau chaude doit toujours être supérieure à 55°C pour tuer les légionelles....

En outre, je ne parle ici que de la Legionella ! Les chaudières et les chauffe-eau instantanés, comme les Quookers, ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Dans le cas de TS, j'opterais pour un petit chauffe-eau (5 ou 10 litres).
    1740731769584.png

Kingskawn said:Nous avons participé à plusieurs salons professionnels et ces jours-ci, ils viennent toujours avec ces états Quooker ou ils les offrent gratuitement à l'achat d'une cuisine.

Dites que vous n'êtes pas intéressé par ce Quooker et demandez s'ils peuvent offrir cette réduction d'une autre manière (un autre appareil ou simplement un avantage de prix).

Je suis très satisfaite de mon Quooker avec fonction fizz et eau froide.
    Dans une vie bien remplie, il est parfois permis d'aller de l'avant.
    Se brûler sur le quooker, ça n'arrive pas.

Ici Quooker Combi+ (donc eau bouillante + eau chaude préchauffée), l'épouse était initialement résolument contre jusqu'à ce qu'elle entende un ami faire l'éloge de son Quooker. J'ai dépassé les bornes et elle est maintenant convaincue. Cet appareil est tout simplement super pratique : de l'eau chaude dès la première seconde, sans attendre. Et puis la deuxième seconde, c'est aussi de l'eau bouillante, une minute de gagnée pendant l'ébullition (mais bien sûr, on n'est pas obligé de le faire pour ça), mais on n'hésite plus une seconde quand on a besoin d'eau bouillante. Je bois maintenant une tasse de thé tous les matins parce que je peux le faire et que c'est pratique.

La distance jusqu'à notre chaudière n'est pas très longue (tuyau de 4-5 m), mais cela dure assez longtemps ; les toilettes sont encore plus proches, littéralement juste au-dessus de la chaudière et là, il faut toujours attendre 10 secondes pour avoir de l'eau chaude : Luxe s'y habitue très vite 😇.

Je rince aussi beaucoup de choses sous cette eau bouillante, ce qu'il ne faut vraiment pas faire, parce que ça peut éclabousser de temps en temps et ça fait mal à la main pendant une demi-seconde, mais ça ne m'a pas brûlée ; ils prétendent aussi qu'ils pompent plus d'air dedans et donc que l'eau bouillante est moins sujette aux brûlures, donc il doit y avoir quelque chose à faire. En réalité, pour se brûler, il faut déjà tenir délibérément sa main sous l'eau bouillante pendant quelques secondes. Je l'ai déjà fait accidentellement (en prenant de l'eau bouillante au lieu de l'eau chaude, action spécifique, donc dispersion assez gigantesque) et à moins que vous ne tombiez immédiatement inconscient, tout le monde retire immédiatement sa main.

Je ne veux pas que l'eau de ce tuyau se retrouve dans ma vaisselle ou ma nourriture de toute façon....
    Si l'eau de cette canalisation se retrouve dans vos plats ou votre nourriture, vous devrez de toute façon attendre longtemps avant de contracter une infection à la légionelle, puisque cette dernière provient de l'inhalation de la bactérie qui s'installe dans vos voies respiratoires. Pour moi, dans les situations domestiques, il s'agit surtout d'un problème théorique suscité par le drame et l'hystérie...

Nous en avons un. Nous n'avons emménagé que depuis deux jours et n'avons donc pas encore beaucoup d'expérience. Nous avons l'option complète avec de l'eau filtrée réfrigérée, de l'eau gazeuse et de l'eau bouillante. Connecté à l'eau froide uniquement.

Ici, le chauffe-eau était allumé 3 ou 4 fois par jour pour le thé et la cuisine, ce qui est maintenant plus facile et plus rapide avec le quooker. On buvait aussi beaucoup d'eau ici, ce qui nécessitait de transporter des bouteilles et de prendre de la place dans le réfrigérateur (....). est désormais plus facile à réaliser. Il y a toujours beaucoup d'eau gazeuse et d'eau froide en stock :) un autre avantage est la disponibilité instantanée de l'eau chaude (juste chaude), donc pas besoin d'attendre 3, 5 ou 10 secondes pour qu'elle commence à être chaude. Et je pense qu'il y a d'autres avantages.

Il me semble toujours assez sûr. Il faut un peu d'adaptation, mais je suis également d'accord avec les commentaires ci-dessus en termes de sécurité.

Un quooker à option complète comme celui-là, c'est quand même beaucoup d'argent. Même si dans 10 ans, il faudra que je calcule dans quelle mesure il s'agit vraiment d'un luxe ou d'une décision financièrement raisonnable.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour