Bref aperçu : depuis 4 ans j'ai une voiture hybride rechargeable (BMW X1), que je recharge avec le câble de prise fourni (avec une de ces commandes dans le câble). Avant cela, j'ai demandé à un électricien d'ajouter une prise sur la façade avant à l'époque, avec un câble 3G4 (environ 3 mètres) et un disjoncteur de 20A. Cela fonctionne parfaitement sans câble chauffant ni coupure de courant, etc.
La voiture louée sera bientôt remplacée par une nouvelle voiture entièrement électrique (VW ID.4 - 77kWh). Étant donné le peu de kilomètres parcourus par la voiture, une station de recharge est superflue pour moi. De plus, j'ai beaucoup de stations de recharge et de stations de recharge rapide à proximité pour les cas où il serait nécessaire de recharger rapidement quelques kilomètres. J'accepte les pertes de charge plus importantes (apparemment, une charge plus lente entraîne plus de pertes). D'après les tests effectués avec le modèle à venir, les pertes lors d'une charge de 22 kW sont d'environ 9 %, et de 13,6 % avec 2,3 kW, ce qui n'est donc pas dramatique. De plus, en chargeant plus lentement, je peux aussi profiter davantage des panneaux solaires.
J'aimerais donc charger le VE avec un câble de charge de 3,7 kW via une prise de courant (max 16A). Le disjoncteur est-il suffisant pour cela ou dois-je en faire installer un plus lourd ? Dans tous les cas, la prise devra fournir un peu plus d'heures de puissance qu'actuellement (max 4 h pour remplir la batterie de 10kW de l'hybride).
La voiture louée sera bientôt remplacée par une nouvelle voiture entièrement électrique (VW ID.4 - 77kWh). Étant donné le peu de kilomètres parcourus par la voiture, une station de recharge est superflue pour moi. De plus, j'ai beaucoup de stations de recharge et de stations de recharge rapide à proximité pour les cas où il serait nécessaire de recharger rapidement quelques kilomètres. J'accepte les pertes de charge plus importantes (apparemment, une charge plus lente entraîne plus de pertes). D'après les tests effectués avec le modèle à venir, les pertes lors d'une charge de 22 kW sont d'environ 9 %, et de 13,6 % avec 2,3 kW, ce qui n'est donc pas dramatique. De plus, en chargeant plus lentement, je peux aussi profiter davantage des panneaux solaires.
J'aimerais donc charger le VE avec un câble de charge de 3,7 kW via une prise de courant (max 16A). Le disjoncteur est-il suffisant pour cela ou dois-je en faire installer un plus lourd ? Dans tous les cas, la prise devra fournir un peu plus d'heures de puissance qu'actuellement (max 4 h pour remplir la batterie de 10kW de l'hybride).
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.