Quel adhésif utiliser avec les pierres Geostylistix ?

• Tags lijm stenen
  • Inscrit
    7 Mar 2025
    Réactions
    3
    Bonjour,
    Je vais bientôt devoir réaliser une maison en tant qu'entrepreneur en utilisant la brique de façade Unique beige de la gamme Geostylistix.
    J'ai déjà collé plusieurs briques de façade mais il s'agissait de briques ordinaires et non de briques de béton.
    J'ai entendu dire par des collègues entrepreneurs que cette brique attire très mal et qu'il n'est pas possible d'en placer un mètre d'un coup en hauteur car les briques commenceraient à nager.
    nager.
    La question est de savoir s'il y a des personnes qui ont déjà travaillé avec cette brique et quelle colle a été utilisée, les conseils, les expériences, etc. sont toujours les bienvenus.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Maçonnerie en briques de béton avec joint de 10 mm ose la baignade
    Mais la colle est beaucoup plus fine, n'est-ce pas ?

Il s'agit de coller des briques de parement, ce n'est qu'entre 3-5mm mais si la colle ne se resserre pas (reste molle longtemps) les couches sous-jacentes osent s'affaisser si on continue....

Le fait qu'Euhm, en tant qu'entrepreneur, vienne poser cette question prouve en fait qu'il n'est pas apte à le faire, n'est-ce pas ?
    Site web du MBI : https://www.mbi.nl/kennisbank/morteladvies

Avez-vous prévu les joints de dilatation et le renforcement des joints ? Parce qu'ils sont également essentiels !

Et oui, il faut être prudent avec 1m ou plus en une journée, mais si vous travaillez un peu, vous n'y arriverez certainement pas tout seul. J'ai atteint 10 m² en une journée de travail si je travaillais correctement.

Il s'agit de coller de la brique de façade, ce n'est iddly qu'entre 3-5mm mais si la colle n'accroche pas (reste molle longtemps) les couches sous-jacentes osent s'affaisser si on continue dessus....
    alors tu n'utilises pas la bonne colle
    PS : comment faire une bonne offre si vous ne savez pas quelle colle utiliser (prix de revient) et combien de m2 ou jusqu'à quelle hauteur vous pouvez coller en une journée ?

@Tomvdw Je suis un peu outré par votre réponse.... Je travaille dans le secteur de la construction depuis 20 ans maintenant. En tant qu'entrepreneurs, nous sommes seulement censés suivre l'actualité et les techniques révolutionnaires tous les jours. Une fois tous les x ans, une soirée est organisée chez le fournisseur de matériaux de construction où les distributeurs viennent expliquer leurs produits.
    Si vous avez une question techniquement plus difficile, vous entendez "je vous réponds dans un instant" mais vous ne les voyez pas en une soirée.
    Mais soit, je pose juste une question car il y a beaucoup de différence dans la colle, et oui je sais qu'il faut prévoir des joints de dilatation ou murfor ou pas et ce plan est établi par BMI. Je place toujours mes échafaudages complètement autour de la maison pour pouvoir travailler par exemple d'une porte à une fenêtre à guillotine (je donne juste un exemple) pour qu'il ne soit jamais nécessaire de travailler avec des dents debout, mais à part cela je n'ai toujours pas de réponse à ma question....

@Tomvdw Je suis un peu outré par votre réponse.... Je travaille dans le secteur de la construction depuis 20 ans. En tant qu'entrepreneurs, nous ne sommes censés être avec l'actualité et les techniques révolutionnaires que tous les jours. Une fois tous les x ans, une soirée est organisée chez le fournisseur de matériaux de construction où les distributeurs viennent expliquer leurs produits.
    Si vous avez une question techniquement plus difficile, vous entendez "je vous réponds dans une minute", mais vous ne les voyez pas en une soirée.
    Mais soit, je pose juste une question car il y a beaucoup de différence dans la colle, et oui je sais qu'il faut prévoir des joints de dilatation ou murfor ou pas et ce plan est établi par BMI. Je place toujours mes échafaudages complètement autour de la maison pour pouvoir travailler par exemple d'une porte à une fenêtre coulissante (je donne juste un exemple) pour qu'il ne soit jamais nécessaire de travailler avec des dents debout, mais à part ça je n'ai toujours pas de réponse à ma question....
    Alors je ne comprends pas votre problème ?
    Vous avez un échafaudage complet, et vous pouvez maçonner entre les joints de dilatation.... Alors cette hauteur de 1m n'est jamais un problème, n'est-ce pas ?

J'ai installé le geostylistix il y a 5 ans avec de la colle Weber de 4mm d'épaisseur. Avec 2 maçons et 1 serveur : nous n'avons jamais dépassé 1m de haut, tout simplement parce qu'on peut faire le tour de la maison.
    Et plus d'1m est également possible, cette colle est assez rigide et durcit rapidement à +15°. Les premières couches sont donc solides comme le roc à la fin de votre journée de travail.
    La partie la plus délicate est le ponçage : 1/4 - 1/2 - 3/4 pierres. Il est préférable de s'y prendre à l'avance.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour