Purifier l'air poussiéreux du grenier

Inscrit
26 Mai 2017
Réactions
1
Bonjour le forum,

Je me retrouve avec un grenier très poussiéreux, non isolé, sans fenêtre ni ventilation hormis l'accès au grenier par une échelle.
Il y a également eu des travaux de bricolage et de perçage pour installer une nouvelle électricité, ce qui n'a pas aidé non plus.

En vue des travaux d'isolation, je voudrais déjà commencer par ventiler ou purifier l'air, mais comment faire ? Je ne peux qu'ouvrir la fenêtre dans la pièce du dessous où se trouve l'entrée, mais il est évident que je n'ai pas besoin de cette poussière en bas non plus.

Je pensais acheter un extracteur comme celui-ci
https://www.lidl.be/p/nl-BE/afzuigsysteem-parkside-pasa1200/p100375944
et le faire fonctionner pendant une journée ?

Quelqu'un a une meilleure idée ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Euh, purifier l'air ? poussière qui se dépose après quelques minutes, il suffit de tout aspirer (y compris les murs et les parois si nécessaire - mais ça me semble déjà bizarre) et c'est tout. le reste n'apporte rien.

Euh, purifier l'air ? poussière qui se dépose au bout de quelques minutes, il suffit de tout aspirer (y compris les murs et les parois si nécessaire - mais ça me semble déjà bizarre) et c'est bon. le reste n'apporte rien.
Je ne me suis peut-être pas bien exprimé.

L'endroit est tellement poussiéreux qu'on voit la poussière souffler devant nos yeux (avec une lampe car il n'y a pas de lumière naturelle), il vaut mieux ne pas se promener sans masque et il est difficile de respirer. De plus, je n'y vais que quelques fois par an.

Je peux difficilement utiliser mon aspirateur normal pour aspirer l'"air" qui s'y trouve pendant quelques heures, d'où mon idée de l'extracteur pour le rendre un peu plus respirable dans un premier temps tout de même.

Probablement une couche de béton encore, qui est brute de décoffrage ? Aussi 2 greniers, dès que l'on déplace un carton, la poussière.

Euh, purifier l'air ? poussière qui se dépose au bout de quelques minutes, il suffit de tout aspirer (y compris les murs et les parois si nécessaire - mais ça me semble déjà bizarre) et c'est bon. le reste n'apporte rien.
Je ne me suis peut-être pas bien exprimé.

L'endroit est tellement poussiéreux qu'on voit la poussière souffler devant nos yeux (avec une lampe car il n'y a pas de lumière naturelle), il vaut mieux ne pas se promener sans masque et il est difficile de respirer. De plus, je n'y vais que quelques fois par an.

Je peux difficilement y aller avec mon aspirateur normal pour aspirer "l'air" pendant quelques heures, d'où mon idée de l'extracteur pour le rendre dans un premier temps un peu plus respirable quand même.
Dès que vous ouvrez la trappe du grenier, il y a bien sûr un courant d'air qui fait tourbillonner les poussières les plus fines qui traînent sur le sol. Le mieux est de commencer par nettoyer le sol avec un bon aspirateur. Attendez un jour et refaites le tour. Je serais surpris si la poussière ne diminuait pas. Si vous n'en avez pas, demandez à votre famille et à vos amis de vous prêter un aspirateur industriel avec des sacs. Et utilisez un masque anti-poussière FFP3, cela ne fait jamais de mal.

Probablement une couche de béton encore, qui est brute de décoffrage ? Aussi donc 2 greniers, de quand on déplace un carton, de la poussière.
Ancien grenier des années 50, plancher en bois, mur ouvert et mélange de mortier avec quelques moquettes encore dessus et de vieilles plaques de plâtre :).

Et utilisez un masque anti-poussière FFP3, ça ne fait jamais de mal.
Oui, c'est aussi comme ça que je procède maintenant

Horloges à 2 trous ,
dans des murs opposés et non sur la même ligne.
Après la finition
sceller à nouveau

Je trouve qu'un purificateur d'air aide énormément. À essayer

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour