Proficat ! Bouwinfo fête aujourd'hui ses 20 ans.

albarius

Zeer gewaardeerd lid
Inscrit
6 Mar 2008
Réactions
2.909
Il y a 20 ans aujourd'hui, le premier sujet publié est toujours disponible sur bouwinfo. https://www.bouwinfo.be/bouwforum/threads/forumregels.297565/
Probablement encore par John Schrijvers à l'époque ? Je m'en souviens comme d'un simple forum phpBB ? En tout cas, félicitations. Et continuez encore 20 ans @c00kie . Doux souvenirs : combien de personnes sont passées par là au fil des ans...

Qui se souvient encore de SvenVD, hoow, Nevermore, m pieter, MyriamC, flesjespa, tjay, Gery, dieke, marnix van glassmetal, penb, Luddie, TonyWony, paso, Kris77, tilt!, bvanwese, vloerder jp, Keon, kidcool, jansenius, chime, Pigjes, FatmanBert, julien, art, charel, K.B., Meisje, Rogerke,... et tant d'autres...

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Félicitations à toi aussi pour tes 18 ans de « service » [/I]

Merci pour le rappel !!! Nous ne devons en effet pas oublier John Schrijvers, celui qui a lancé bouwinfo en 1999... Malheureusement, il nous a quittés trop tôt, emporté par une maladie cruelle qui n'est toujours pas éradiquée... Au moment où j'ai moi-même commencé à construire, j'ai fait le grand saut et repris ce site, qui existe toujours, avec des hauts et des bas... Le message que vous mentionnez sera mon premier message publié en tant que propriétaire, enfin, le premier message « officiel » en tant que propriétaire... L'histoire : tout a commencé en 1999 comme une source d'informations
1768461402746.png 1768461515479.png puis est passé à phpbb
1768461695142.png Il y a eu plusieurs versions avant de passer à vbulletin 1768461801293.png
Pour ensuite passer à la version cauchemardesque de fin 2014, où nous avons essayé de réinventer la roue... Ce fut un échec cuisant et il a fallu beaucoup d'efforts pour s'en remettre 1768461917628.png

Pour finalement aboutir à la version actuelle sous Xenforo (qui a entre-temps subi quelques modifications au niveau de la mise en page ;-)). Je ne sais pas si je vais encore m'y consacrer pendant 20 ans. La technologie ne cesse d'évoluer et nous devons constamment rivaliser avec des géants plus importants... Cette année s'annonce à nouveau passionnante, car plusieurs nouveautés sont à venir, mais il est encore trop tôt pour en parler ;-). Vous n'êtes donc pas encore débarrassés de moi. Je vais rester encore un peu, car c'est trop agréable pour déjà dire au revoir... 🙃

Il y a 20 ans aujourd'hui, le premier sujet publié est toujours disponible sur bouwinfo. https://www.bouwinfo.be/bouwforum/threads/forumregels.297565/
Probablement encore par John Schrijvers à l'époque ? Je m'en souviens comme d'un simple forum phpBB ? En tout cas, félicitations. Et longue vie pour les 20 prochaines années @c00kie . Doux souvenirs : combien de personnes sont passées par là au fil des ans...

Qui se souvient encore de SvenVD, hoow, Nevermore, m pieter, MyriamC, flesjespa, tjay, Gery, dieke, marnix van glassmetal, penb, Luddie, TonyWony, paso, Kris77, tilt!, bvanwese, vloerder jp, Keon, kidcool, jansenius, chime, Pigjes, FatmanBert, julien, art, charel, K.B., Meisje, Rogerke,... et tant d'autres...
Ont-ils tous tellement contribué qu'ils continuent tous à vivre dans le membre supprimé n° xxxxx ? Charel vit en tout cas encore sur un autre forum .

N'est-ce pas simplement parce que ces comptes (à la demande ou non du propriétaire lui-même) ont été supprimés ?

Qu'est-il arrivé à Charel ? Je me souviens encore de ses contributions. Vloerder jp aussi, mais c'était peut-être à l'époque où je faisais beaucoup de recherches sur le carrelage, je n'ai aucune idée s'il était actif quand j'ai commencé ici.

Il a été mis à la porte sans ménagement :cool: Il ne supportait pas Art, membre du forum, et ne pouvait pas ravaler ses frustrations à ce sujet, ce qui a entraîné pas mal de remous, notamment parce que quelqu'un avec une baguette magique en avait assez. Un forum avec toutes ses humanités, c'est tout un morceau d'histoire. Félicitations🥂

Merci pour le rappel !!! Nous ne devons en effet pas oublier John Schrijvers, celui qui a lancé bouwinfo en 1999... Malheureusement, il nous a quittés trop tôt, emporté par une maladie cruelle qui n'est toujours pas éradiquée...
C'est vraiment triste à entendre. L'année dernière, j'ai reçu un diagnostic qui m'a fait froid dans le dos, même si je ne l'ai pas dit. Probablement la même maladie dont tu parles. Le médecin m'a même interdit de travailler, même si je me sens bien et que les traitements donnent des résultats. Qui sait combien de membres sont assis derrière leur PC avec les mêmes problèmes médicaux. En tout cas, je vous soutiens et ne bais pas !

Félicitations @c00kie ! Et félicitations bouwinfo.be (même si cela fait déjà un certain temps).

Félicitations @c00kie ! Et félicitations à bouwinfo.be (même si cela fait déjà un certain temps).
C'est mérité, mais félicitations également à tous les membres, sans qui cela n'aurait pas été possible
À vous aussi ! Vous vous êtes inscrit avant Cookie lui-même :p

Ont-ils tous tellement contribué qu'ils continuent tous à vivre dans le membre supprimé n° xxxxx ?
Non, certains d'entre eux ont encore un compte, mais ne l'utilisent plus. Il s'agit de nombreux membres qui étaient là avant notre sortie catastrophique en 2014, où j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie... Ils ne sont jamais revenus après cela, car leur aventure de construction était terminée, mais c'est vraiment dommage...
Vloerder jp aussi, mais c'était peut-être à l'époque où je faisais beaucoup de recherches sur le carrelage, je n'ai aucune idée s'il était actif quand j'ai commencé ici.
La dernière chose que j'ai entendue à son sujet, c'est malheureusement qu'il avait de gros problèmes de santé. Je ne sais malheureusement pas comment il va aujourd'hui.
Merci pour le rappel !!! Nous ne devons en effet pas oublier John Schrijvers, celui qui a lancé bouwinfo en 1999... Il nous a malheureusement quittés trop tôt, à cause d'une saloperie de maladie qui n'est toujours pas éradiquée...
C'est vraiment triste à entendre. L'année dernière, j'ai reçu un diagnostic qui m'a fait froid dans le dos, même si je ne l'ai pas dit. Probablement la même maladie dont tu parles. Le médecin m'a même interdit de travailler, même si je me sens bien et que les traitements donnent des résultats. Qui sait combien de membres sont assis derrière leur PC avec les mêmes problèmes médicaux. En tout cas, je vous soutiens et ne bais pas !
Vous n'êtes certainement pas le seul, j'ai moi-même été confronté à cette situation, certes à une échelle moindre et très tôt, mais je suis pris dans le tourbillon des examens semestriels... En tout cas, bon rétablissement !!!
Félicitations @c00kie ! Et félicitations à bouwinfo.be (même si c'est depuis un peu plus longtemps).
Merci. On pourrait devenir fou avec moins que ça, tu ne trouves pas ?

Félicitations @c00kie !
Et félicitations à bouwinfo.be (même si c'est depuis un peu plus longtemps).
À juste titre, mais félicitations aussi à tous les membres, sans eux, cela n'aurait pas été possible
surtout aux membres. Ce sont eux qui font vivre le forum, je ne fais parfois que jouer le rôle du méchant :-).
Félicitations @c00kie ! Et félicitations à bouwinfo.be (même si cela fait déjà un certain temps).
C'est mérité, mais félicitations également à tous les membres, sans qui cela n'aurait pas été possible
À vous aussi ! Vous vous êtes inscrit avant Cookie lui-même :p
Stefan fait également partie des tout premiers à être passés à phpbb. Il a été absent pendant un certain temps, mais il est de retour maintenant :). J'aimerais voir autant d'« anciens » membres que possible redevenir actifs, mais la plupart d'entre eux sont maintenant dans des phases de vie complètement différentes et surtout : toute la technologie a tellement changé... il y a beaucoup plus de possibilités de communiquer !

@c00kie Je vais continuer à construire, je fais ça depuis plus de 30 ans, encore 10 ans avant la retraite ;-) Je me suis absenté un moment parce qu'il y avait trop de travail sur les chantiers. Maintenant, c'est revenu à la normale et le week-end, je fais un petit projet de rénovation privé avec mon fils.

Ouf, que le temps passe vite... J'étais curieux de jeter un œil, je me suis inscrit le 8 juillet 2006. C'est fou comme vingt ans ont passé vite 😯.

Probablement encore par John Schrijvers à l'époque ? Je m'en souviens comme d'un simple forum phpBB ? En tout cas, félicitations. Et continuez encore 20 ans @c00kie .

C'est sympa d'y avoir pensé. Et effectivement, félicitations à Cookie, qui a vraiment un forum classe, qui est également bien modéré. (Quand on va sur d'autres forums, on se rend compte à quel point ça peut être « différent ».
Sweet memories : combien de personnes sont passées par ici au fil des ans...

Ah oui, ces noms. Marnix van Glassmetal, qui pourrait l'oublier...🤭 tilt avec ses deux projets. K.B. avec ses points de vue juridiques... Keon avec ses analyses architecturales abstraites. Et puis charel... Etc.

Il y a 20 ans aujourd'hui, le premier sujet publié est toujours disponible sur bouwinfo. https://www.bouwinfo.be/bouwforum/threads/forumregels.297565/ Probablement encore par John Schrijvers à l'époque ? Je m'en souviens comme d'un simple forum phpBB ? En tout cas, félicitations. Et continuez encore 20 ans @c00kie .
C'est sympa d'y avoir pensé. Et bravo à Cookie, qui a vraiment un forum classe, modéré de manière sérieuse. (Quand on va sur d'autres forums, on voit à quel point ça peut être « différent ».
Sweet memories : combien de personnes sont passées par ici au fil des ans...

Ah oui, ces noms.
Marnix van Glassmetal, qui pourrait l'oublier...🤭 tilt avec ses deux projets. K.B. avec ses points de vue juridiques... Keon avec ses analyses architecturales abstraites. Et puis charel... Etc...
J'ai déjà visité un projet de tilt avec quelques autres personnes. Un type sympa.

C'est vraiment formidable d'avoir réussi à faire fonctionner un tel projet pendant 20 ans ! Et chaque année, vous accueillez de nouveaux visiteurs qui reviennent souvent. Cela en dit long sur la qualité ! Félicitations ! Je suis arrivé ici en 2017, pour préparer mon aventure dans le domaine de la construction :)

Félicitations ! Je viens régulièrement jeter un œil ici depuis plusieurs années... J'ai déjà beaucoup appris (et entre-temps, j'ai déjà réalisé deux rénovations importantes...)
Continuez comme ça ! (Je viens seulement de réaliser que ces « quelques années » représentent en fait 20 ans... Je ne suis peut-être pas très visible, mais je suis un utilisateur fidèle de bouwinfo depuis des années ! :D)

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour