Problème d'humidité

Staaf

Nieuw Lid
Inscrit
4 Juin 2007
Réactions
0
Je me heurte au problème présenté dans les photos ci-jointes.
La rénovation a été effectuée il y a 20 ans.
Il y a eu de la moisissure sur le mur pendant un certain temps, mais je ne m'attendais pas à trouver un mur trempé.

Pour compléter l'histoire : le sol est à un mètre sous le niveau du sol. Il y a eu une excavation derrière le mur en béton et 50 cm supplémentaires de béton ont été coulés pour rendre le mur étanche à l'eau sur la recommandation de l'entreprise de construction. Cette opération a réussi sur toute la largeur, mais un problème se pose dans l'angle.
Le mur de briques a été morcelé devant l'ancien mur du voisin avec une isolation entre les deux. L'angle réel est donc 20 cm plus loin que ce qui est visible actuellement.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? Je crains que ce ne soit pas évident.
Je pense que tout ce que je peux faire, c'est casser tout le mur en briques de la zone humide et voir ce qui se passe dans l'angle, puis refermer avec une feuille entre le mur en béton et le mur en briques. Injecter la zone du coin ou quelque chose comme ça ?

Les photos montrent la situation actuelle, et la situation pendant la construction (quand tout était sec).

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• muur.jpg
    muur.jpg
    97,4 KB · Affichages: 53
  • muur2.jpg
    muur2.jpg
    199,6 KB · Affichages: 52
Bien sûr, avec un morceau de béton sur le dessus, il est difficile d'aller n'importe où maintenant... cela restera parcellaire. Mais un Alpex enfoui horizontalement, c'est aussi un peu délicat, à moins qu'il ne s'agisse d'une petite distance.

C'est malheureusement le cas aujourd'hui.
Je pense qu'il y a un problème à l'endroit où le mur en briques de béton se raccorde au mur en briques du voisin. (Derrière le mur d'extension)
Mais comment puis-je toucher cela correctement ? Ou qu'est-ce que je peux faire à ce sujet ?
Qu'est-ce que vous voulez dire avec votre commentaire sur l'alpex ? Les briques de béton ont une épaisseur de 15 cm, et il y a une découpe de 4 cm maximum quelque part. Derrière, il y a 50 cm de béton (avec un mur creux au-dessus).

Vous pouvez appliquer le système de sous-couverture, mais si l'eau s'infiltre de l'autre côté, c'est parce que le sol est plus profond à cet endroit.

D'après la photo, je ne peux pas vraiment distinguer de quel côté du mur se trouve maintenant votre brûleur. La photo a-t-elle été prise du côté du voisin ?

Je vois deux angles intérieurs avec des blocs de béton et des briques, je n'arrive pas à m'y retrouver.

Est-ce de l'alpex dans le mur gris de l'autre côté ? Là, il est coupé et sur l'autre photo je vois aussi des coupes. S'agit-il du même mur ? Ou peut-être que quelque chose a traversé accidentellement le mur ? Les tuyaux en pex sont-ils cachés dans l'angle à cet endroit ou avec un raccord ?

Aaaa maintenant je le vois mon erreur est avant et après

Gho pourrait-il y avoir un défaut ou une fuite entre les connexions dans l'angle ? De l'eau s'infiltre-t-elle dans la cavité ?

Je l'ai un peu schématisé, j'espère que c'est plus clair ainsi.
Je soupçonne également que le problème se situe au niveau de cette connexion, mais comment puis-je y remédier ? Ou plutôt quelles sont les options qui s'offrent à moi ?

Pièces jointes

• vochtprobleem.JPG
    vochtprobleem.JPG
    38,8 KB · Affichages: 13
Essayez éventuellement d'utiliser de la résine d'injection. Percez quelques petits trous juste contre le mur du voisin. Je ne sais pas encore si cela peut aider. Lors de l'injection, tout doit être bien mouillé, sinon ce produit ne fonctionnera pas. Si tout se passe bien, ils viendront bientôt injecter le produit dans le sol en béton de notre garage en sous-sol. (L'eau remonte par les fissures.) Link

N'y a-t-il pas de fuite au niveau du toit par lequel l'eau s'écoule dans la cavité ?

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour