• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Position du drain dans la dalle de fondation

Inscrit
23 Juin 2024
Réactions
1
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils car je suis en train de me prendre la tête avec la situation suivante.

Notre nouveau bâtiment est juste sur une dalle complète (donc pas de sous-sol) et donc les drains sont juste entre les barres d'armature et le béton à l'extérieur. Tous les murs sont maintenant également là, mais parfois le drain est à l'extérieur du mur intérieur (vraiment à côté), parfois à moitié à l'intérieur, et 1 fois vraiment complètement à l'intérieur (voir les photos ci-jointes).

L'évacuation qui est complètement dans le mur est celle de la salle de bain de l'étage du dessus (seulement l'évier et la baignoire). L'évacuation de la douche est presque entièrement sortie. L'évacuation des toilettes par le haut est à moitié dans le mur, à moitié à l'extérieur.

Si j'ai bien compris, seule l'évacuation des toilettes est du même diamètre. Ceux pour les eaux grises sont plus étroits ? Cela pose-t-il des problèmes ou la position est-elle tout à fait normale ? Je penserais qu'un morceau dans le mur tout seul serait bon pour l'enlever plus tard ? Il s'agit également de murs intérieurs où se trouvent les évacuations.

Merci d'avance d'aider un profane absolu (le plombier est encore en congé...).

1000024601.jpg

1000024628.jpg

Photo 1 : lave-mains en bas (G) et toilettes en bas (D)
Photo 2 : bain + douche

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Quelqu'un peut-il me dire si je peux utiliser ce modèle comme réducteur 2x40 ? Si oui, dois-je couper la partie 40/32 ?

Il s'agit d'un Nicoll 110 - 50/40 - 40/32.

IMG-20241003-WA0001.jpg

Ça va être compliqué... Je ne commencerais vraiment pas à couper cela.... Il faut soit travailler avec un réducteur à 32, soit aller au magasin pour obtenir un 40/40, mais je ne l'utiliserais jamais comme un 40 40....

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.