• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Pose d'un nouveau XVB dans un flexible existant

CiJu

Lid
Inscrit
3 Août 2024
Réactions
42
Comme le titre du sujet l'indique, je souhaite insérer un nouveau fil dans un tube flexible existant. Trois fils (XVB - 1,5m2) doivent être tirés sur une distance d'environ 4 mètres. Le tube flexible commence à un interrupteur et se termine à un point lumineux. Le trajet à parcourir comprend 2 virages.
Je me suis littéralement arraché les cheveux car je n'arrive à rien. J'espère avoir l'avis de professionnels par le biais de ce canal sur une solution possible à ce problème. Malheureusement, il n'y a plus de fils existants dans le flex.

1. J'ai déjà essayé d'utiliser un ressort de traction pour passer à travers le tube mais je reste constamment coincé dans les courbes. Le ressort de traction utilisé se trouve ci-dessous. S'agit-il d'un ressort de traction du mauvais type ? J'ai déjà essayé d'arrondir la tête avec du ruban adhésif, mais cela ne fonctionne pas non plus.
    [J'ai un petit appareil photo avec lequel j'ai déjà inspecté les tubes et ils sont simplement ouverts. (Je n'arrive pas non plus à passer les coudes).
    [Pour exclure la possibilité que les tubes ne soient pas ouverts, j'ai essayé d'utiliser un aspirateur pour aspirer une liasse de papier d'un côté. Le papier est arrivé de l'autre côté, ce qui signifie que les tubes sont ouverts. Malheureusement, l'aspiration n'est pas suffisante pour faire passer une ficelle. (L'aspirateur est trop encombrant pour aspirer le pot sur le mur et le flexible est encastré d'environ 5 cm dans le plafond où il n'y a pas non plus de bonne aspiration possible).
    [Dreft, talc, vaseline et même le gel de plaisir Durex :Cyclist sur sa bouche:n'ont apporté aucun soulagement.
Scherm­afbeelding 2024-11-28 om 17.55.06.png

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pourriez-vous essayer avec 1 vob, si elle arrive, vous pourrez l'utiliser comme fil de traction.

Je ne sais pas si tu peux essayer avec 1 vob, si elle arrive, tu pourras l'utiliser comme fil d'Ariane.
J'aurais dû ajouter mais j'ai aussi déjà essayé. On ne peut pas dire qu'il y ait assez de force car ces derniers se plient immédiatement en double

Quelque chose en moi me dit que si vous ne pouvez pas faire passer le ressort de tension, vous ne pourrez pas faire passer le XVB non plus. Même sans cette information, il me semble quasi-possible de tirer un XVB dans un flex s'il y a 2 coudes et qu'on ne peut pas faire passer le ressort de tension.

Je ne sais pas si tu peux essayer avec 1 vob, s'il arrive, tu pourras l'utiliser comme fil de tirage.
J'aurais dû ajouter mais j'ai aussi déjà essayé. On ne peut pas dire qu'il y ait assez de force parce que ceux-là se plient immédiatement en deux
Et un carré de 4 ? Ce n'est pas si flexible que ça. L'autre côté devrait fonctionner avec votre ressort de tension alors aussi.
J'ai déjà vu des publicités de ce genre dans les états chinois de Facebook, où l'on mettait un aimant dessus et où l'on passait par-dessus le mur pour sortir avec l'autre aimant. Je n'ai aucune idée si cela fonctionne, car l'internet est rempli de ce genre de publicité 🫣

Quelque chose en moi me dit que si tu ne peux pas faire passer le ressort de tension, tu ne pourras pas faire passer le XVB non plus. Même sans cette information, il me semble quasiment impossible de faire passer un XVB dans un flex s'il y a 2 coudes et qu'on ne peut pas faire passer le ressort de tension.

J'ai donc toujours ce même sentiment. Mais d'un autre côté, un flex comme celui-là est plein d'arêtes et si tu mets tout ton poids dans une de ces arêtes et même ensuite dans un virage à angle droit, tu devras être très chanceux pour le passer. D'un autre côté, la bourre est aspirée et le tube est donc ouvert.

Tu ne peux pas scotcher ce bocal au mur de manière totalement étanche, y percer un petit trou et y installer l'aspirateur ? Cela fait parfois une grande différence. Une corde suspendue à cette liasse de papier ?

Tu ne peux pas scotcher ce bocal au mur de façon complètement hermétique, puis y percer un petit trou et y installer l'aspirateur ? Cela fait parfois une grande différence. Une corde suspendue à cette liasse de papier ?

Oui, mais le point lumineux au plafond est un peu plus irrégulier et je ne peux pas vraiment bien positionner l'aspirateur à cet endroit. Il n'y a pas assez d'aspiration pour faire passer la liasse qui était accrochée à la ficelle.

Tu ne peux pas scotcher ce bocal au mur de façon complètement hermétique, puis y percer un petit trou et y installer l'aspirateur ? Cela fait parfois une grande différence. Une corde suspendue à cette liasse de papier ?

Oui, mais le point lumineux au plafond est un peu plus irrégulier et je ne peux pas vraiment bien positionner l'aspirateur à cet endroit. Il n'y a pas assez d'aspiration pour faire passer la liasse qui était accrochée à la ficelle.
Vous pouvez certainement aussi aspirer la ficelle de l'autre côté.

C'est ce que je veux bien croire, mais pourquoi pensez-vous cela ? (Je ne vous contredis pas, mais je ne peux pas continuer à acheter des plumes)
L'œil de ton ressort de traction me semble beaucoup trop grand, mon type de ressort tourne plus vite autour du coude.

première question : pourquoi XVB a-t-il besoin de passer par là ? Il faut faire passer "quelque chose" par là, et ensuite on peut accrocher 3 PDB sur le site .... Il est cependant plus facile de les faire passer qu'un XVB.

A part cela, c'est un travail de bricolage et de patience. J'ai connu un électricien qui a dû réparer la merde d'un bricoleur. Mauvais câble tiré entre 2 boutons poussoirs... Qui a mis une journée entière pour faire passer une nouvelle SVV... La patience est une vertu, dit-on :).

soit : prenez une photo d'ensemble de la situation et une photo séparée de la boîte d'encastrement et de l'emplacement de la lampe. je ne sais pas d'où vous venez, mais j'ai un ressort de traction ici que vous pouvez venir utiliser, avec un côté convexe. si vous ne pouvez pas le faire passer, je crains que vous ne puissiez rien faire passer...

Vous ne connaissez personne qui ait un meilleur aspirateur ? Si vous avez une machine puissante, elle aspirera un fil très fin à travers elle. Si nécessaire, rendez l'extrémité du fil un peu plus épaisse en faisant quelques nœuds ou autre chose. Si un fil fin passe par là, vous pouvez y accrocher un fil un peu plus épais, peut-être même un PDB de 1,5 mm. L'astuce consiste alors à réaliser des connexions longues et étroites (il y aura toujours un peu de perte). Et quand vous en êtes là... Travaillez avec deux hommes... 1 qui pousse, 1 qui tire pour qu'il y ait le moins de tension possible sur ces fils.

Prenez une vieille cassette musicale et utilisez-la comme première corde de traction. Elle est très légère et ne pose généralement aucun problème à l'aspirateur. Une fois qu'elle est passée, tirez-la avec un fil de nylon et utilisez-la enfin comme fil de traction efficace. Je l'ai fait plusieurs fois et j'ai toujours réussi.

Pour ce qui est de l'impossibilité de positionner l'aspirateur, il faut faire preuve d'imagination :cool : Il y a toujours une solution. On peut faire beaucoup de choses avec des tubes en plastique ou en carton et du ruban adhésif.

Je m'en tiens à ce que j'ai dit : fils - cassettes aspirées par ce flexible -> tout va bien, mais je ne lui donne aucune chance de réussir à faire passer ce xvb par ce flexible. A moins qu'il ne veuille tirer à nouveau 3 fils VOB à travers ce flex (comme @c00kie l'a souligné), alors je lui donne une petite chance de succès. TS indique déjà qu'il ne peut pas faire passer le ressort de tension, un xvb est déjà plusieurs fois plus épais : vain espoir en d'autres termes.

Je le maintiens : fils - cassettes aspirés par ce flex -> tout va bien mais je ne lui donne aucune chance de réussite pour faire tirer ce xvb par ce flex. A moins qu'il ne veuille à nouveau tirer 3 fils VOB à travers ce flexible (comme l'a souligné @c00kie), alors je lui donne une petite chance de succès. TS indique déjà qu'il ne peut pas faire passer le ressort de tension, un xvb est déjà plusieurs fois plus épais : vain espoir en d'autres termes.

J'en suis au point où je ne me soucie déjà plus de ce qui doit passer. Je sais qu'il faut donner le plus d'informations possible, mais je suis passé du VOB au XVB parce que le VOB en lui-même ne se plie pas normalement difficilement.

Première question : pourquoi XVB a-t-il besoin de passer par là ? Il faut faire passer "quelque chose" par là, et ensuite on peut y attacher 3 VOBs.... Il est un peu plus facile de les faire passer que de faire passer un XVB.

A part cela, c'est un travail de bricolage et de patience. J'ai connu un électricien qui a dû réparer la merde d'un bricoleur. Mauvais câble tiré entre 2 boutons poussoirs... Qui a mis une journée entière pour faire passer une nouvelle SVV... La patience est une vertu, dit-on :).

soit : prenez une photo d'ensemble de la situation et une photo séparée de la boîte d'encastrement et de l'emplacement de la lampe. je ne sais pas d'où vous venez, mais j'ai un ressort de traction ici que vous pouvez venir utiliser, avec un côté convexe. si vous ne pouvez pas le faire passer, je crains que vous ne puissiez rien faire passer...

Vous ne connaissez personne qui ait un meilleur aspirateur ? Si vous avez une machine puissante, elle aspirera un fil très fin à travers elle. Si nécessaire, rendez l'extrémité du fil un peu plus épaisse en faisant quelques nœuds ou autre chose. Si un fil fin passe par là, vous pouvez y accrocher un fil un peu plus épais, peut-être même un PDB de 1,5 mm. L'astuce consiste alors à réaliser des connexions longues et étroites (il y aura toujours un peu de perte). Et quand vous en êtes là... Travaillez avec deux hommes... 1 qui pousse, 1 qui tire pour qu'il y ait le moins de tension possible sur les fils.

Je n'ai pas nécessairement besoin d'un XVB par là, mais je pourrais simplement mettre plus de force sur les coudes parce qu'un PDB se plie directement de lui-même.
Je suis moi-même originaire du nord de la province d'Anvers.
IMG_2908.jpgIMG_2909.jpgIMG_2910.jpg

Utiliser de l'air comprimé avec un compresseur au lieu d'un aspirateur

Dès que l'on pense qu'il faut mettre de la puissance dans les virages, on peut oublier qu'on peut les passer. Et c'est là que vous vous trompez.
Vous DEVEZ avoir un ressort de tension/fil de fer dans votre tuyau. Nous utilisons toujours un ressort métallique genre https://cdn.toolstation.be/images/160916-BE/800/74129.jpg try de chaque côté. Si nécessaire, installez une pompe genre https://www.kabelshop.nl/image/Spirado_Trekveerpomp_%7C_Spirado_01.475.79_K100100503_m1_medium.jpg pour pousser le produit dans le tube.
Si vous faites cela correctement et que cela ne fonctionne pas, il y a peu de chances que vous réussissiez à faire passer quelque chose.
Et bien sûr, VOB, XVB est totalement hors de question.

Je maintiens : fils - cassettes aspirés par ce flex -> tout va bien mais je ne lui donne aucune chance de réussir à faire tirer ce xvb par ce flex. A moins qu'il ne veuille à nouveau tirer 3 fils VOB à travers ce flex (comme l'a souligné @c00kie), alors je lui donne une petite chance de succès. TS indique déjà qu'il ne peut pas faire passer le ressort de tension, un xvb est déjà plusieurs fois plus épais : vain espoir en d'autres termes.

J'en suis au point où je ne me soucie déjà plus de ce qui doit passer. Je sais qu'il faut donner le plus d'informations possible, mais je suis passé du VOB au XVB parce que le VOB lui-même ne se plie pas normalement.
pour faire passer quelque chose, il faut tirer, pas pousser pousser peut être fait en tant que soutien, mais ne devrait pas être la base.

Je suis moi-même originaire du nord de la province d'Anvers.
Je vis à Vrasene, liefkenshoek à travers et vous êtes là :). Il traîne ici si vous voulez.... Il a déjà vu l'intérieur d'un grand nombre de préflex :).

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.