• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

pose d'un chauffage électrique par le sol sur XPS

Inscrit
7 Déc 2024
Réactions
0
Quelqu'un a-t-il l'expérience de la pose d'un chauffage par le sol sur du xps gaufré ?
Mon idée était de coller 2 cm de xps gaufré sur la chape.
Par dessus, les fils du chauffage électrique par le sol.
Ensuite appliquer un ragréage (6mm à cause de l'épaisseur des fils) et ensuite coller un sol en PVC.

La question est maintenant de savoir s'il faut coller les xps avec du PU ou avec de la colle à carrelage ?

J'aimerais connaître vos réactions.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

L'isolation est normalement sous la chape
Et la VV électrique est collée à la chape.

Allez-vous l'utiliser comme chauffage principal ?

Bonjour Mario, oui je vais l'utiliser comme système de chauffage principal.

au courant du projet de loi ?

Bonjour Mario, oui je vais les utiliser comme chauffage principal.
Je suppose que le sol n'est actuellement pas isolé. Le chauffage électrique à 100% est coûteux en consommation.
Alors n'est-il pas possible d'installer un climatiseur ? On peut ainsi rafraîchir en été.
Et pour le sol, prenez un matériau plus chaud. Du liège, du bois.

2 cm xps gaufré ... composé d'égalisation (6mm) ... plancher pvc
J'essaierais quand même d'abord avec 1m2 car je pense qu'il y aura des fissures si l'XPS est légèrement indenté et qu'on n'a pas assez d'étalement avec les matériaux rigides.
Il y a aussi du XPS qui a une très grande résistance à la compression, spécifiquement pour les sols, jusqu'à plus de 50kg par cm2 (disons 500kPa), mais même là, se pencher en arrière sur deux pieds de chaise d'une personne un peu plus raide peut déjà causer cela.

Normalement, l'XPS devrait se trouver sous la chape afin que la pression soit mieux répartie.

2 cm xps gaufré ... composé d'égalisation (6mm) ... sol en pvc
J'essaierais quand même avec 1m2 d'abord car je pense que ça va craquer si l'XPS est légèrement indentable et qu'on n'a pas assez d'étalement avec les matériaux rigides.
Il y a aussi du XPS qui a une très grande résistance à la compression, spécifiquement pour les sols, jusqu'à plus de 50kg par cm2 (disons 500kPa), mais même là, se pencher en arrière sur deux pieds de chaise d'une personne un peu plus raide peut déjà causer cela.

Normalement, l'XPS devrait se trouver sous la chape afin que la pression soit mieux répartie.
Merci pour votre réponse, je vais essayer.

Bonjour Mario, oui je vais l'utiliser comme système de chauffage principal.
]
Je suppose que le sol n'est actuellement pas isolé. Le chauffage électrique à 100% est coûteux en consommation.
N'est-il pas possible d'installer un climatiseur ? On peut ainsi rafraîchir en été.
Nous allons aussi suspendre un climatiseur en effet, c'est pour les mois les plus froids quand le climatiseur ne tire plus.

Bonjour Mario, oui je vais les utiliser comme chauffage principal.
]
N'est-il pas possible d'installer un climatiseur ? On peut ainsi rafraîchir en été.
Nous allons aussi accrocher un airco en effet, c'est pour les mois les plus froids quand l'airco ne tire plus.
Alors vous ne l'utilisez pas comme système de chauffage principal. Avec un airco, vous devriez facilement être en mesure de chauffer votre maison et de la maintenir à température, sinon vous feriez mieux d'améliorer l'enveloppe isolante.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.