Ponçage d'une petite bande d'égalisation de sol près d'un mur

Inscrit
20 Mai 2024
Réactions
0
Lors du nivellement d'une chape, un problème s'est produit près d'un mur. Une zone d'environ 5 cm de large et 1 m de long est trop haute d'environ 2 mm et devrait donc être au même niveau que le reste de l'égalisation. Dans cette zone, un mortier d'égalisation de consistance fine, composé principalement de sable et de ciment, a été utilisé. Quel est le meilleur outil à utiliser ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Routeur de sol, peut être loué

J'ai regardé brièvement et je me suis dit qu'une telle machine était sûrement surdimensionnée pour une telle bande. N'y a-t-il pas d'autres solutions qui ont fait leurs preuves ? Il ne s'agit que de 0,05 m2.

Peut-il être un peu poussiéreux ? Si nécessaire, gardez l'aspirateur à proximité de votre meuleuse d'angle sur laquelle vous montez un disque à billes.

Peut-elle être un peu poussiéreuse ? Si nécessaire, gardez l'aspirateur à proximité de votre meuleuse d'angle sur laquelle vous montez une roue à billes.
Il existe déjà des capuchons anti-poussière bon marché pour les meuleuses d'angle.

C'est une option que je pourrais essayer, car j'ai une meuleuse d'angle, que je n'ai utilisée que pour le métal jusqu'à présent. Un peu de poussière ne fera pas de mal, mais il se peut aussi que trop de matière soit enlevée. Je peux corriger cela après coup avec du mortier.

L'inconvénient d'un disque à petit bol est qu'il est rapidement trop profond car il ponce une petite surface. Avec une défonceuse de sol plus grande, en revanche, vous pouvez contrôler la profondeur à laquelle elle va.

/Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est une bonne idée.

Avec un peu d'habileté et de patience, on peut enlever une épaisseur assez limitée avec un tel disque.

Un disque en forme de bol comme celui-ci donne de bons résultats, en fonction de la dureté du matériau. Investissez dans un masque anti-poussière décent et scotchez tout autour, du sol au plafond, car la poussière est incalculable. Une hotte pourrait peut-être aider, mais je n'ai aucune expérience en la matière.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour