• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Pompe à chaleur Daikin : sifflement gênant

Inscrit
7 Déc 2023
Réactions
2
Bonjour !

Qui reconnait ce problème avec l'unité intérieure de la pompe à chaleur Daikin onecta ? Il a été regardé plusieurs fois mais personne ne sait à quoi il est dû. Ils veulent maintenant envoyer un mécanicien pour le daikin mais je me demande si c'est à cause de ça ou de l'installation et j'espère trouver quelqu'un ici sur le forum qui connait ce problème : ).
Lien vers la vidéo sur dropbox :
La pompe à chaleur est reliée à un chauffage par le sol au premier et au deuxième étage et au rez-de-chaussée à de vieux radiateurs (nous sommes encore en train de rénover). Ce n'est qu'en hiver que nous souffrons de ce bruit (nous demandons alors plus, ce qui est logique). Le bruit peut être entendu à deux pièces de distance et également à l'étage dans la chambre à coucher.

Photo ci-jointe de l'installation.

Merci d'avance,

Floortje

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• unnamed.jpeg
    unnamed.jpeg
    158,1 KB · Affichages: 38
Au début de la vidéo, je vois le débit fluctuer assez fortement sur quelques secondes. Je ne sais pas si c'est lié, mais ce n'est pas normal non plus. Pourquoi ne pas faire venir le technicien Daikin ? Si le problème est dû à un défaut d'usine, vous ne devriez pas avoir à les payer, je suppose. Sinon, il sera probablement en mesure de trouver le problème assez rapidement et il vaudra alors son argent.

Floortje, vous m'aviez aussi envoyé un pm car je souffrais aussi de cela avec ma pompe à chaleur.
Mais chez nous cela FAR moins lumineux et cela ne fluctuait pas du tout comme chez vous. Je ferais certainement venir quelqu'un de chez Daikin. La personne qui est venue avait beaucoup plus de connaissances sur l'appareil lui-même que l'installateur.

Floortje, tu m'avais aussi envoyé un pm car j'ai aussi souffert de cela avec ma pompe à chaleur.
Mais chez nous cela FAR moins lumineux et cela ne fluctuait pas du tout comme chez vous. Je ferais certainement venir quelqu'un de chez Daikin. La personne qui est venue ici connaissait beaucoup mieux l'appareil que l'installateur.
Merci pour votre réponse ! Notre installateur a transmis la demande à Daikin. J'espère qu'ils auront bientôt le temps.

Au début de la vidéo, je vois le débit fluctuer pas mal sur quelques secondes. Je ne sais pas si cela a un rapport mais ce n'est sûrement pas normal non plus. Pourquoi ne pas faire venir le technicien Daikin ? Si le problème est dû à un défaut d'usine, vous ne devriez pas avoir à les payer, je suppose. Sinon, il est fort probable qu'il puisse trouver le problème assez rapidement et qu'il en vaille la peine.
Merci pour votre réponse. Daikin a été informé et j'attends maintenant qu'ils viennent. Je suis très curieux.

Toute la pompe à chaleur a été démontée et une pièce a été remplacée .... et aucune amélioration n'a été constatée :0 Je ne trouve rien non plus sur la différence de débit. Il est passé de 20 à 10 et c'est sûrement ce qui fait le bruit. Mais oui, personne ne le sait bien qu'ils sont venus par tig ker.....

@floortje1234 Cela fait un certain temps que vous avez posté cette question. Mais j'ai vu votre vidéo, et nous avons exactement le même problème.
Cela nous rend fou, ce son se propage aussi dans toute la maison via les radiateurs. Est-ce que vous avez déjà résolu ce problème ? Je cherche également une solution depuis longtemps et aucun support ne vient de Daikin.

Je pense qu'il s'agit de la pompe de circulation car le son change en même temps que le débit de la pompe. Dans les paramètres, pourriez-vous régler la vitesse de la pompe de circulation au minimum et voir ce que cela donne au niveau du son ?

@m1chaelm Merci pour le conseil ! Savez-vous par hasard où je peux trouver ces paramètres ? J'ai déjà réglé la restriction de la pompe à 60% de la vitesse de la pompe, ce qui est le plus bas. Ce n'est qu'à ce moment-là que la situation semble empirer. Elle tourne continuellement vers le haut et ensuite vers le bas, pour ainsi dire, comme dans la vidéo. Parfois, je peux l'entendre tourner en permanence, ce qui est tout à fait normal et le bruit n'est pas si grave. C'est surtout le fait qu'il change constamment de vitesse qui fait qu'on l'entend tout le temps, ça me réveille même la nuit et je ne m'endors que lorsqu'il s'arrête à nouveau.

Je suis également tombé sur ce forum ce soir https://www.klusidee.nl/Forum/topic/daikin-warmtepomp-sterk-wisselende-flow.154151/
Est-ce que cela pourrait être dû au by-pass ? J'en ai un aussi, et il est proche de la chaudière sur les tuyaux qui vont du chauffage au sol aux radiateurs à l'étage dans la salle de bain. Un ballon tampon est déjà présent. Et il chauffe comme un chef, je n'ai pas à m'en plaindre.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.