Polissage minutieux de la pierre bleue

• Tags DIY gevelrenovatie raam
  • Inscrit
    16 Mai 2025
    Réactions
    1
    Bonsoir,

J'ai récemment acheté une maison des années 50 avec de la pierre bleue autour de la porte d'entrée, comme appui de fenêtre,...

Ces dernières années, je soupçonne qu'elles n'ont pas été traitées ou nettoyées. J'aimerais donc les rafraîchir en profondeur. J'ai lu ici sur le forum que le vinaigre et le javel sont à éviter et qu'un bon produit est le nettoyant pour pierres bleues de HG. Le lien a également été inséré.

J'ai testé le produit sur un morceau de surplus et un rebord de fenêtre (qui sera pratiquement invisible par la suite) en combinaison avec une Bowl brush sur un tournevis.

Le résultat est prometteur, mais je crains que cette méthode soit trop invasive pour la structure de la pierre et ne soit pas une bonne solution à long terme. Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ?

Je joins 2 photos avant et après des pièces où j'ai testé cette méthode.

Merci d'avance de partager vos avis.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• IMG20250516192219.jpg
      IMG20250516192219.jpg
      322,6 KB · Affichages: 52
    • IMG-20250516-WA0008.jpeg
      IMG-20250516-WA0008.jpeg
      247,1 KB · Affichages: 52
    J'ai également nettoyé toutes mes pierres bleues de cette manière avec une brosse métallique sur mon tournevis.
    Aucun dommage n'a été causé.

Peut-être finir après le polissage avec ce produit ou un produit similaire ? https://www.lithofin.com/nl-be/producten/natuur-en-kunststeen/lithofin-mn-kleurverdieper

Mon beau-frère ne jure que par ce produit et l'utilise tous les deux ans pour l'ensemble de sa terrasse.

Je n'ai pas encore d'expérience.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour