poêle d'évacuation - cheminée d'évacuation

• Tags kachel rookgasafvoer veiligheid verwarming
  • Inscrit
    20 Fev 2025
    Réactions
    0
    Nous voulons installer un nouveau poêle à bois encastré dans l'ancienne cheminée. Le diamètre du poêle est de 160 mm, mais nous pensons que la cheminée existante peut supporter une sortie de 150 mm maximum. La sortie du poêle peut-elle être rétrécie de 1 cm ou est-ce dangereux ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Il est possible de travailler avec un reducer ?

Possibilité de travailler avec un reducer ?
    @leiepisser (lol) J'avais aussi cette idée en tête... mais je me pose toujours des questions sur la sécurité du rajeunissement du drain. J'ai lu des informations contradictoires ....

Quelles sont les caractéristiques techniques de ce poêle ? Où allez-vous l'acheter, peut-être pourront-ils vous conseiller sur la marche à suivre ?
    Entre 160 et 150, je ne vois personnellement pas de risque pour l'instant.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est une bonne idée, et c'est une bonne idée. Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas non plus si c'est le cas, mais c'est le cas.
    Entre 160 et 150 je ne vois personnellement pas de risque pour l'instant.
    Il n'y a aucune mention de cela dans les spécifications. Le fabricant dit que c'est possible avec un adaptateur. 1 cm de différence ne me semble pas être un désastre.

1 cm ne représente qu'une réduction de 12 % de la surface, ce qui n'est pas négligeable.

1cm ne représente que 12% de réduction de surface et n'est de toute façon pas négligeable .
    c'est vrai, bonne remarque. quelqu'un va passer la semaine prochaine pour faire un devis pour la pose d'un conduit flexible. on verra ce qu'il obtient par l'ancienne cheminée et quels seront ses conseils.

Lors de la conception d'un poêle, certaines proportions doivent être prises en compte. Par exemple, un rapport fixe est nécessaire pour l'alimentation en air secondaire par rapport au diamètre de la cheminée afin de garantir un bon fonctionnement en termes d'efficacité et d'émissions.

Pour la combustion du bois, vous avez besoin de la version renforcée du conduit de fumée flexible. Les modèles à parois minces se consument en un rien de temps.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour