plaque de cuisson avec hotte aspirante intégrée

• Tags keuken keukentoestellen kookplaat ventilatie
  • kv12

Actief Lid
    Inscrit
    23 Oct 2024
    Réactions
    25
    Bonjour ,

Il y a des gens ici qui ont une plaque de cuisson avec hotte intégrée, est-ce que ça marche bien ?
    Je suppose qu'il fonctionne bien avec des casseroles basses, mais avec des casseroles hautes, est-ce que tout est bien extrait ?

Merci d'avance pour les réactions

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Ce n'est que ma réflexion :

Imaginez que ce soit la norme, une plaque de cuisson avec hotte intégrée. Tout le monde l'a : moi, vous, nos parents et grands-parents parce qu'il n'existe rien d'autre.

Jusqu'au jour où quelqu'un suggère de placer cet extracteur au-dessus de la plaque de cuisson. L'air chaud monte tout seul et si facilement dans cette hotte. Ce ventilateur est peut-être moins puissant parce qu'il doit faire moins d'efforts et fait donc moins de bruit.

Sous la table de cuisson, il y a soudain plus d'espace pour, par exemple, un tiroir à couverts.

Vous n'avez plus de problèmes lorsque quelque chose bout, l'humidité ne s'écoulant pas dans le moteur, il y a moins de risques de problèmes électriques et moins de nettoyage.

Tout le monde pense que cet homme est un génie et veut un tel extracteur au-dessus de la table de cuisson (même si cela coûte plus cher) et personne ne veut plus de cette vieille merde !

J'aime l'IA :

Une table de cuisson avec extracteur intégré (également appelée "table de cuisson à évacuation descendante" ou "table de cuisson à évacuation descendante") peut donner de bons résultats, mais il y a un certain nombre d'avantages et d'[A]inconvénients à prendre en considération. En voici un aperçu :

✅

1. Look moderne et épuré.
      Pas de grande hotte au-dessus de votre tête : idéal pour une cuisine ouverte ou un îlot de cuisine.
    2. Space-saving
      Vous n'avez pas besoin de supprimer les meubles supérieurs et vous bénéficiez d'une plus grande tranquillité visuelle dans la cuisine.
    3. Extraction proche de la source
      Les vapeurs sont extraites directement au niveau de la casserole, ce qui peut être efficace avec des casseroles basses ou moyennes.
    4. Technologie innovante
      De nombreux modèles sont silencieux, économes en énergie et à réglage automatique.

❌

.

1. Moins puissant avec des casseroles hautes ou beaucoup de vapeur.
      La vapeur monte, donc avec des casseroles hautes ou des cuissons intensives (comme les woks), l'extraction est moins efficace qu'une bonne hotte aspirante.
    2. Espace encastré sous le plan de travail
      Vous perdez de l'espace sous la table de cuisson, ce qui peut être gênant dans les petites cuisines.
    3. Installation et appareils plus coûteux
      Souvent plus cher qu'une plaque de cuisson + hotte séparées, surtout si l'on tient compte de l'installation (pensez aux conduits d'air ou aux filtres de recirculation).
    4. Plus d'entretien
      Les filtres doivent être nettoyés plus souvent car ils sont plus proches de la zone de cuisson.

🔍 Est-ce que ça marche bien ?​

.

Cela dépend de :

[LISTE]
    [*]La marque/le modèle : Des marques comme BORA, Siemens, Miele et Novy ont des systèmes convenables.
    [*]Votre façon de cuisiner : Vous cuisinez beaucoup à la vapeur, au wok ou à la friteuse ? Dans ce cas, une hotte aspirante classique est généralement préférable.
    [*]Installation : Un système correctement installé (avec une extraction d'air courte ou une bonne recirculation) est plus performant.
    [/LIST]

Il est vrai que la vapeur d'eau monte le jour, MAIS une hotte aspirante n'est pas là pour la vapeur, mais pour les graisses qu'elle contient. Ces graisses tombent naturellement (il suffit de regarder à côté de vos casseroles après la cuisson).

J'ai opté pour une hotte encastrable et je ne reviendrai jamais à un modèle suspendu.

Hotte suspendue :
    - se met en travers du chemin !
    - fait plus de bruit
    - prend plus de place
    - commande séparée

Intégré :
    - contrôle automatique
    - moins cher que 2 appareils séparés de la même classe
    - plus beau
    - meilleure extraction avec moins de bruit

Ce ventilateur a peut-être moins de puissance parce qu'il doit faire moins d'efforts et fait donc moins de bruit.
    C'est tout le contraire ! Une hotte suspendue doit aspirer plus fort et est plus bruyante qu'une hotte encastrée.

Vous n'avez plus de problèmes lorsque quelque chose bout, l'humidité ne s'écoule pas dans le moteur, donc moins de risques électriques et moins de nettoyage.
    L'humidité ne s'écoule jamais dans le moteur mais dans un bac de récupération que vous versez. Pas de nettoyage 🤷‍♂️

Hotte cassée, nouvelle plaque de cuisson nécessaire.
    Dans le magasin, on m'a déclaré à moitié fou, j'étais le seul à vouloir encore une hotte séparée.
    Plaque de cuisson à 5 feux, espace restreint. Il n'y aura jamais ici de plaque de cuisson avec hotte intégrée.

Ces graisses tombent d'elles-mêmes (il suffit de regarder à côté de vos casseroles après la cuisson).
    Je pense qu'il faut faire une distinction entre les vapeurs de graisse et les éclaboussures de graisse provenant de la friture. Aucun système de hotte ne fonctionne contre les éclaboussures de graisse. Les vapeurs de graisse montent.
    Hotte suspendue :
    - Elle est gênante !
    Cela dépend de l'agencement et du concept de la cuisine. Si la plaque de cuisson est suspendue au-dessus de la hauteur de la tête, elle ne gêne normalement pas.
    - prend plus de place
    Cela dépend de l'agencement et du concept de la cuisine. Si le feu de cuisson se trouve dans une cuisine (péninsule), une hotte aspirante suspendue entre normalement en jeu à un endroit où rien d'autre ne se trouverait de toute façon. Il n'y a donc pas de perte d'espace utile.
    - direction séparée
    ]
    La commande intégrée peut également convenir si la plaque de cuisson et la hotte sont de la même marque.

Nous en avons un d'Aeg.
    Il nous suffit mais, comme vous le soulignez, pour les casseroles hautes, il faut vraiment qu'il soit au maximum. Ce qui nous aide, c'est de mettre le couvercle à moitié pour que la vapeur soit dirigée vers le bas.

Merci pour les réponses, j'aime les lire toutes !
    Je m'attendais à ce qu'il y ait des avantages et des inconvénients, mais je pense que les réponses les plus utiles sont celles des personnes qui ont déjà utilisé les deux systèmes.

Je vais construire une cuisine avec une partie fixe contre un mur avec un meuble bas, un plan de travail et un meuble haut et un îlot séparé devant.
    Je n'ai pas discuté de la disposition exacte de la cuisine avec l'architecte (qui a repris ma conception à 100%) mais il a dessiné l'évier dans l'îlot et la cuisinière dans la partie fixe et j'ai eu l'idée de faire cela à l'envers (donc la cuisinière dans l'îlot, sans hotte suspendue au-dessus).
    D'où la question

J'adore l'IA :

Une table de cuisson avec extracteur intégré (également connue sous le nom de "table de cuisson à aspiration descendante" ou "table de cuisson à aspiration descendante") peut bien fonctionner, mais il y a un certain nombre d'avantages et d'inconvénients à prendre en compte. En voici un aperçu :

✅

1. Look moderne et épuré.
      Pas de grande hotte au-dessus de votre tête : idéal pour une cuisine ouverte ou un îlot de cuisine.
    2. Space-saving
      Vous n'avez pas besoin de supprimer les meubles supérieurs et vous bénéficiez d'une plus grande tranquillité visuelle dans la cuisine.
    3. Extraction proche de la source
      Les vapeurs sont extraites directement au niveau de la casserole, ce qui peut être efficace avec des casseroles basses ou moyennes.
    4. Technologie innovante
      De nombreux modèles sont silencieux, économes en énergie et à réglage automatique.

❌

1. Moins puissant pour les casseroles hautes ou beaucoup de vapeur.
      La vapeur monte, donc avec des casseroles hautes ou des cuissons intensives (comme les woks), l'extraction est moins efficace qu'une bonne hotte aspirante.
    2. Espace encastré sous le plan de travail
      Vous perdez de l'espace sous la table de cuisson, ce qui peut être gênant dans les petites cuisines.
    C'est vrai, mais on ne perd pas de place dans le meuble du haut ;-)
    1. Installation et appareils plus chers
      Souvent plus cher qu'une plaque de cuisson + hotte séparée, surtout si l'on tient compte de l'installation (pensez aux conduits d'air ou aux filtres de recirculation).
    Je n'ose pas dire ça, les prix de la plaque avec hotte sont assez proches de ceux de la plaque de cuisson + hotte séparée à mon avis.
    1. Plus d'entretien
      Les filtres doivent être nettoyés plus souvent car ils sont plus proches de la zone de cuisson.
    ]
    Le fait de nettoyer les filtres plus souvent signifie qu'ils fonctionnent mieux, j'imagine qu'ils absorbent plus.

🔍 Est-ce que ça marche bien ?​

Cela dépend de :

[LISTE]
    [*]La marque/le modèle : Des marques comme BORA, Siemens, Miele et Novy ont des systèmes convenables.
    [*]Votre façon de cuisiner : Vous cuisinez beaucoup à la vapeur, au wok ou à la friteuse ? Dans ce cas, une hotte aspirante classique est généralement préférable.
    [*]Installation : Un système correctement installé (avec une extraction d'air courte ou une bonne recirculation) est plus performant.
    [/LIST]

Bien que l'IA soit dangereuse, si les sociétés de marketing doivent payer pour déterminer les informations sur lesquelles l'IA va s'appuyer, c'est sournois :

C'est vrai, mais on ne perd pas de place dans le meuble du haut ;-)
    Cela dépend de la conception.
    Au-dessus de la pièce où se trouve la plaque de cuisson, nous n'avons pas d'armoires supérieures du tout.
    L'autre mur a des armoires jusqu'au plafond, donc pas besoin d'armoires supérieures au-dessus de la plaque de cuisson.

Pièces jointes

• IMG_5904.jpeg
      IMG_5904.jpeg
      155,4 KB · Affichages: 38
    Le fait que les entreprises de marketing paient pour déterminer les informations sur lesquelles l'IA va se baser est dangereux :sneaky :
    Peut-être, mais c'est la même chose ailleurs. On ne se retrouve pas sur la première page d'un moteur de recherche comme ça : il faut payer pour ça,....
    A part ça, ma nouvelle cuisine aura une hotte classique avec une sortie extérieure. Quand je vois l'installation d'une hotte, ce n'est pas si simple non plus. Ou bien la recirculation, et alors l'échappement sort à vos pieds ?
    J'y ai pensé aussi pendant un moment, mais j'ai vite opté pour la hotte classique.

je n'avais pas eu le plan exact de la cuisine avec l'architecte (qui a adopté mon projet à 100%) mais il a lui même dessiné l'évier dans l'ilot et la table de cuisson dans la partie fixe et j'ai eu l'idée de faire cela à l'envers (donc table de cuisson dans l'ilot, sans hotte suspendue au dessus...).
    Vous cuisinez donc le nez contre le mur et la vaisselle est toujours avec vous pendant que vous mangez ?

Pour pouvoir discuter, avoir une certaine dynamique avec les invités, garder quelque chose de chaud en étant assis sur l'îlot, il faut toujours que la table de cuisson soit sur l'îlot, n'est-ce pas ?

Je pense que c'est surtout une question d'habitude. Ici, nous avons un grand îlot et une table séparée dans la cuisine. Le lave-vaisselle fait la plupart de la vaisselle, mais nous lavons les boîtes de sandwichs/fruits et une fois ce qui ne rentre plus dans le lave-vaisselle. Laver les légumes et les couper/éplucher/.... se font dans et autour de l'évier.

La question que je me pose est donc la suivante : qu'est-ce que vous faites le plus longtemps en une seule fois ? Remuer dans les casseroles ou tout le reste ? Pour moi, c'est vite décidé. Nous passons beaucoup plus de temps le dos tourné au feu de cuisson et à la vue sur le jardin (et la télévision... :-)) que debout à regarder les casseroles. Et oui, nous préparons des repas complets.

Et je trouve tout aussi agréable de faire la vaisselle sur l'île ou de faire du feu avec des casseroles vides :-)

Je pense que c'est surtout l'habitude. Ici, nous avons un grand îlot et une table séparée dans la cuisine. Le lave-vaisselle fait la plupart de la vaisselle, mais nous lavons les boîtes de sandwichs/fruits et une fois quelque chose qui ne rentre plus dans le lave-vaisselle. Laver les légumes et les couper/éplucher/.... se font dans et autour de l'évier.

La question que je me pose est donc la suivante : qu'est-ce que vous faites le plus longtemps en une seule fois ? Remuer dans les casseroles ou tout le reste ? Pour moi, c'est vite décidé. Nous passons beaucoup plus de temps le dos tourné au feu de cuisson et à la vue sur le jardin (et la télévision... :-)) que debout à regarder les casseroles. Et oui, nous préparons des repas complets.

Et je trouve tout aussi agréable de faire la vaisselle sur l'île ou de faire du feu avec des casseroles vides :-)
    Je viens de passer par le même chemin de pensée, j'ai d'abord pensé, feu de cuisson sur l'île, vous voulez regarder dans le salon / à l'extérieur pendant la cuisson. mais couper et préparer prend au moins autant de temps idd ! (bien, quand je coupe je préfère regarder mes doigts plutôt que dans le jardin, je ne suis pas un chef si talentueux, mais sans regarder peut hacher considérablement avec ce couteau:LOL :

Il est également possible d'installer la cuisinière ET l'évier dans l'îlot.

On peut aussi avoir les deux : feu de cuisson ET évier dans l'ekan idd mais je n'ai pas de grande île prévue, pensez soit à la cuisson soit à l'évier et coupez les légumes etc.

Quelle est sa taille ?

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour