permis de construire

Inscrit
10 Fev 2025
Réactions
5
Nous souhaitons examiner une propriété en vue d'un éventuel achat. Or, la maison (et une maison de vacances sur le même terrain) se trouve là sans permis. Comment cela pourrait-il nous affecter après l'achat ? Est-il encore possible de régulariser la situation et quels sont les coûts impliqués ? Ou bien est-il possible que la maison doive être démolie ou que nous n'ayons pas le droit d'y vivre ? De nombreux agents immobiliers n'en font pas un problème ou le minimisent (pour obtenir le prix demandé, je suppose). Mais est-ce que cela affecte vraiment le prix, est-ce que je peux faire une offre beaucoup plus basse pour cette raison ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Quel est le zonage du terrain ? Est-il résidentiel ? Sinon, faites-nous part de vos connaissances en matière d'urbanisme.
Dans le pire des cas, vous devrez peut-être tout démolir, dans le meilleur des cas, tout peut rester. Mais sans plus d'informations, il est difficile de faire une estimation.

Le prix et l'offre ne sont liés qu'aux forces du marché et n'ont donc pas beaucoup d'importance. Vous pouvez toujours le faire.

N'y touchez pas, problèmes garantis et aucune garantie de succès ! Si c'était si simple, le vendeur ferait mieux d'y remédier lui-même avant la vente....

Idée personnelle
si cela peut être régularisé, je le ferais moi-même en tant que vendeur, valeur ajoutée à la vente.
Vous pouvez toujours vous renseigner auprès des services compétents, mais ce n'est pas une garantie.

Qu'est-ce qui n'est pas autorisé ? Tout ?

Les mains n'y sont pas, sauf si vous avez une sécurité noire et blanche sur papier et que le prix est suffisamment bas.

Quel est le zonage du terrain ? Est-il résidentiel ? Sinon, partagez l'intelligence urbanistique ici.
Dans le pire des cas, tu risques de devoir tout démolir, dans le meilleur des cas, tout peut rester. Mais sans plus d'infos, il est difficile de faire une estimation.

Le prix et l'offre ne sont liés qu'aux forces du marché et n'ont donc pas beaucoup d'importance. Vous pouvez toujours le faire.

[LISTE]
[*]Permis d'urbanismeEn cours d'instruction
[*]Permis d'urbanismePas de permis délivré
[*]Citation à comparaître et mesures correctivesAucune mesure corrective judiciaire ou administrative n'a été imposée
[*]Droit de préemptionDroit de préemption aménagement du territoire présent
[*]Permis de lotirAbsence de permis de lotir
[*]Score GA
[*]Note PA
[/LIST]

Avez-vous un lien vers la propriété ?

https://www.homixx.be/te-koop/6305305/te-koop-huis-unieke-hoeve-met-vijver-en-paardenweide-op-2-5ha
Homixx Real Estate | Ferme unique avec vij... | 6305305

Je pense que c'est beaucoup d'argent pour prendre un tel risque.... Au pire, vous vous retrouverez avec une écurie très chère (c'est-à-dire beaucoup trop chère) et des terres agricoles où vous ne vivrez peut-être pas.

Personnellement, j'en resterais très éloigné.
Il s'agit d'un mélange de poteries et de fonctions et il n'est pas simple d'obtenir une autorisation.
Dans tous les cas, je vérifierais auprès de la municipalité si une régularisation a déjà été refusée (je ne pense pas que le vendeur soit obligé de le signaler).

La publicité est déjà incohérente sur le nombre de chambres, d'ailleurs.

J'ai déjà envoyé un e-mail à la municipalité pour obtenir de plus amples informations.
Avec n'importe quelle autre maison, je ne m'en occuperais pas non plus, mais c'est presque exactement ce que nous recherchons et on ne trouve pas facilement de telles propriétés dans notre région, c'est pourquoi nous cherchons depuis 5 ans. Cette propriété me revient sans cesse à l'esprit.

Cela ne me semble pas être une maison, mais une étable dans laquelle ils ont créé un espace de vie. Une simple superstructure avec des tôles de toiture.
La propriété elle-même ne vaut pas grand-chose à mon avis.
Certes, il y a beaucoup de terrain, mais le prix demandé est encore très élevé.
Je consulterais également un notaire pour voir comment vous pouvez vous couvrir en cas de problème.

Une écurie convertie en maison probablement ?
Dangereux. Les autorités sont de plus en plus strictes en ce qui concerne la vie sans agriculteurs dans les anciennes fermes. Et si cela avait été autorisé, le propriétaire l'avait déjà fait

Cela ressemble à une habitation, installée dans des bâtiments agricoles en zone agricole et ce sans permis.
Ce n'est pas régularisable en tant que particulier.

Du point de vue de la qualité, il ne s'agit pas d'un achat exceptionnel. Si c'est le cas, il y a mieux à vendre dans la région en ce moment.

Je ne sais pas s'il s'agira nécessairement d'agriculture. Si je jette un coup d'œil à geopunt, je constate qu'il y a beaucoup de constructions en ruban dans la région voisine.
Peut-être qu'il pourrait encore être divisé en parcelles constructibles et que vous pourriez en faire quelque chose de vraiment bien:love :
Ou est-ce que c'est zoné ? qui a le temps et l'envie ou pour TS : https://www.putte.be/bouwen-en-verbouwen/ruimtelijke-plannen/grs-gemeentelijk-ruimtelijk-structuurplan. il y a beaucoup de choses en ligne à ce sujet.

Au niveau de la qualité, ce n'est pas un achat à s'extasier du tout de toute façon. Si c'est le cas, il y a mieux à vendre dans la région en ce moment.
Tout à fait d'accord mais c'est une question de terrain je pense.

Je pense personnellement qu'il s'agit d'un ensemble hors de prix de casernes et d'écuries dans lesquelles ils ont aménagé des logements avec un peu de gyproc.

Les amateurs de chevaux ne voient manifestement pas cela. J'ai une connaissance (également un homme de cheval) qui a également vendu sa propriété. Il s'agissait d'un terrain d'un hectare avec deux grandes écuries délabrées et une maison des années 1970. Le tout à un prix que l'on croit impossible à atteindre. Finalement, un autre passionné de chevaux l'a acheté à un prix très réduit. On pourrait alors penser qu'il s'agit d'un beau projet de rénovation avec une belle maison et des écuries, mais ce n'est pas le cas.

En fait, ils devraient taxer ce hobby parce que si je veux acheter des chevaux qui sont dans un bolide joliment formé, je dois aussi vendre un rein pour le conduire 😉 .

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour