• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

Ouverture de portail solaire séculaire

Inscrit
20 Sept 2024
Réactions
0
Nous avons un garage avec une porte de garage sectionnelle manuelle, que nous aimerions faire fonctionner à l'énergie solaire.
Dans le garage, il n'y a pas de possibilité de fournir de l'électricité.
Existe-t-il un moyen de la faire fonctionner à l'aide de panneaux solaires et d'une batterie ?
Je ne trouve pas grand-chose sur internet.
Le portail ne s'ouvre que 6 fois par jour.
Qui peut me donner des informations à ce sujet ou ce qui existe déjà ?
Merci d'avance

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Vous n'avez plus d'électricité dans votre garage ? Dans ce cas, vous allez devoir installer des panneaux solaires pour produire de l'énergie. Une batterie pour stocker l'énergie. Un onduleur autonome pour utiliser l'énergie de la batterie. C'est techniquement possible mais très coûteux (plusieurs milliers d'euros). Je n'ai jamais vu de solution prête à l'emploi pour cela

Vous n'avez donc plus d'électricité dans votre garage ? Alors il va falloir installer des panneaux solaires pour produire de l'énergie. Une batterie pour stocker l'énergie. Un onduleur autonome pour utiliser l'énergie de la batterie. C'est techniquement possible mais très coûteux (plusieurs milliers d'euros). Je n'ai jamais vu de solution prête à l'emploi pour cela
La solution existe en 24 V avec un moteur en 24 volts au lieu de 220 v, c'est ce que je viens de découvrir, mais merci pour la réponse.

Victron energy est une entreprise néerlandaise active dans les systèmes hors réseau. Elle développe et vend des onduleurs, des chargeurs, etc. pour construire ces systèmes. Vous devrez évidemment choisir, assembler et connecter les composants vous-même pour répondre à votre demande.

Un de mes amis a construit un système hors réseau pour l'ensemble de sa maison en utilisant ces composants et des batteries chinoises de 0. Il fonctionne parfaitement, mais (comme le souligne D I Y) il coûte un peu cher. Je pensais qu'il se dirigeait vers les 25 000 euros pour les seuls matériaux et les batteries chinoises (ces dernières sont toujours construites sous forme de packs, donc certaines des batteries sont détachées).

Vous n'avez donc plus d'électricité dans votre garage ? Alors il va falloir installer des panneaux solaires pour produire de l'énergie. Une batterie pour stocker l'énergie. Un onduleur autonome pour utiliser l'énergie de la batterie. C'est techniquement possible mais très coûteux (plusieurs milliers d'euros). Je n'ai jamais vu de solution prête à l'emploi pour cela
La solution existe en 24 V avec un moteur en 24 volts au lieu de 220 v, c'est ce que je viens de découvrir, mais merci pour la réponse.
Avec un moteur de 24V, l'installation devient effectivement plus simple, mais il s'agit toujours des mêmes alimentations.

Comme le souligne D I Y
Celui-là n'a pas encore posté de commentaires ici 😉

Jetez un coup d'œil dans le secteur du camping ou de la navigation de plaisance ? Il s'agit également de petites îles à chaque fois, donc il doit y avoir une sorte de paquet avec x panneaux et y batteries.

Ou recherchez simplement dans Google "batterie pour porte sectionnelle"
Le deuxième résultat de la recherche est ce que vous voulez, n'est-ce pas ?
Moteur de porte de garage Comfort 260 avec batterie
pack solaire en option

Quelques résultats de recherche plus loin, Hörmann propose également une solution de batterie standard qui prétend pouvoir fonctionner pendant 40 jours, à raison de 5 cycles d'ouverture/fermeture par jour, après quoi vous remplacez la batterie et la rechargez ailleurs ou vous utilisez "un module solaire optionnel" pour la maintenir chargée.

ProMatic 4​

Avec la motorisation de porte de garage ProMatic et un émetteur portatif ou un bouton sans fil, vous ouvrez votre porte de garage facilement et rapidement. L'éclairage LED lumineux de la motorisation et le mode ventilation, qui vous permet d'aérer automatiquement votre garage, vous offrent un confort particulier. Le ProMatic économise ainsi beaucoup d'énergie et consomme moins de 1 watt en mode veille. En option, l'entraînement peut également être connecté à des systèmes Smart Home externes.

Même dans les garages sans raccordement électrique, vous profitez des avantages d'un entraînement automatique grâce à la batterie ProMatic. Elle peut être rechargée via une prise de courant ordinaire ou, très confortablement, via un module de cellules solaires en option.

Google : batterie solaire portable, des choses comme anchor ou bluetti

merci

Pas de possibilité de fournir de l'électricité, que dois-je imaginer à ce sujet ?

La plupart des moteurs de portail sectionnel fonctionnent sur 24V. Certains disposent d'une option de connexion de secours à laquelle on peut brancher une batterie. Si vous allez ensuite dans un magasin de camping pour acheter un panneau solaire et un régulateur de 24 V et que vous le connectez à la batterie, vous avez ce qu'il vous faut. Il existe également des centrales électriques portables qui peuvent fournir 230 V et que vous pouvez connecter à un panneau solaire.

Pas de possibilité de fournir de l'électricité, que dois-je imaginer à ce sujet ?
le garage est au début de la rue où il n'y a pas d'électricité possible

]
Quelle est la distance par rapport à la maison ? Quel est le sous-sol ?
Creuser une tranchée représente un certain travail, mais n'est souvent pas impossible.

Il pourrait également être intéressant d'amener l'électricité dans le garage pour l'éclairage, le chargement des vélos électriques ou des voitures à l'avenir....

]
Quelle est la distance par rapport à la maison ? Quel est le sous-sol ?
Creuser une tranchée représente un certain travail, mais n'est souvent pas impossible.

Il pourrait également être intéressant d'amener l'électricité dans le garage pour l'éclairage, la recharge des vélos électriques ou des voitures à l'avenir....
pas de possibilité c'est un groupement de 9 garages ensemble , la plupart n'ont pas besoin d'électricité et ne veulent pas contribuer , , c'est à environ 50 m de la rue donc trop loin , j'ai déjà demandé le prix trop cher

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.