Omettre les micro-ondes

• Tags Huishoudtoestellen keuken keukentoestellen maatwerk
  • Borgersbaas

Actief Lid
    Inscrit
    19 Avr 2021
    Réactions
    38
    Je me demande si nous utiliserons beaucoup le micro-ondes dans notre nouvelle cuisine. Nous avons une cuisinière de 90 cm (plaque de cuisson + four). En outre, je veux un autre four à vapeur combiné de 60x60 car j'aime cuisiner et faire des pâtisseries et je veux donc avoir toutes les options à ma disposition. Actuellement, un four à micro-ondes combiné de 45 cm est également prévu. Mais je me demande s'il n'est pas possible de renoncer au four à micro-ondes combiné.

Je cuisine tous les jours des produits frais, donc pas de plats préparés. Le four mixte a également la possibilité de se régénérer. Je n'ai pas d'expérience en la matière et je me demande si cela ne représente que 10 à 15 minutes de chauffage.

Quelle marque de four mixte est actuellement recommandée : Atag (magma) ou Siemens Studioline ? Je ne suis pas sûr que les fours à vapeur combinés soient les plus efficaces.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

avoir faim
    ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO :

Nous avons fait construire un meuble au-dessus de notre four encastré qui contient un micro-ondes ordinaire séparé, qui est aussi beaucoup moins cher qu'un four encastré et facile à remplacer s'il est cassé,
    C'est aussi ce que j'allais suggérer.
    Si vous faites un placard avec une prise et éventuellement une porte qui s'ouvre vers le haut, vous pouvez y mettre un micro-ondes séparé et si vous n'en avez pas besoin, le placard peut être utilisé comme rangement.

Je suis surpris par les réactions, nous utilisons le micro-combi 10 fois par jour pour toutes sortes de choses et nous n'utilisons jamais le four à vapeur, alors je l'ai remplacé par un four normal :D

Nous utilisons également le micro-ondes assez souvent. Mais nous ne sommes pas de grands chefs, nous sommes plutôt des personnes qui réchauffent des aliments.

Le micro-ondes ne coûte pas cher et vous pouvez toujours le faire cuire plus tard. Personnellement, je préférerais me demander si vous avez besoin d'un four à vapeur :)

Autre petit argument en faveur du micro-ondes, je pense que c'est l'un des moyens les plus efficaces de chauffer quelque chose (moindre consommation d'électricité). C'est également la méthode la plus rapide pour chauffer quelque chose car vous chauffez effectivement à l'intérieur du matériau et non de l'extérieur.

C'est l'évolution des habitudes (ou de la dépendance), c'est sûr ?

Autrefois, les gens n'avaient pas de four à micro-ondes et cela fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui, presque personne ne peut s'en passer.

Autrefois, nous n'avions pas de smartphone, aujourd'hui nous en avons tous un (ou deux !) et nous ne pouvons pas nous en passer, nous y sommes accros.

Bientôt, tout le monde pourrait avoir une pompe à chaleur et ne plus vouloir rien d'autre !

qu'est-ce qui est ancien, naturel ?
    D'autres habitudes et besoins.

J'ai le four combiné/micro-ondes et le four à vapeur atag magma.

Le micro-ondes est souvent utilisé et, en ce qui me concerne, indispensable.

Nous sommes un peu en dubio avec la même chose :D
    Est-ce que nous allons faire de la place pour un four à micro-ondes dans une nouvelle cuisine ? Nous envisageons également un four avec fonction vapeur et nous l'utiliserions pour réchauffer (sporadiquement) un repas. La seule chose pour laquelle nous utilisons actuellement un four à micro-ondes est de réchauffer de la soupe. Cependant, comme vous le soulignez vous-même : cela peut également se faire dans un bol sur la cuisinière (à induction).

Cependant, on m'a dit que la plupart des fours mixtes/vapeurs n'ont pas de fonction grill. Si c'est le cas, nous avons affaire à deux appareils : un four à vapeur et un four mixte (qui devrait avoir une fonction gril).
    Le four à vapeur Siemens dispose d'un gril grande surface et d'un gril petite surface. Le four à vapeur combiné d'Atag dispose également d'une fonction gril.

J'ai le four combiné/micro-ondes et le four à vapeur atag magma.

Le micro-ondes est souvent utilisé et indispensable en ce qui me concerne.
    Satisfait d'Atag ? J'hésite encore entre Siemens Studioline et Atag. En tout cas une version noire ou gris foncé sans éléments en inox.

Nous utilisons également le micro-ondes assez souvent. Mais bon, nous ne sommes pas de grands chefs, plutôt des gens qui réchauffent des plats.

Le micro-ondes ne coûte pas cher et vous pouvez toujours le faire cuire plus tard. Personnellement, je m'interrogerais plutôt sur la nécessité d'un four à vapeur :)

Autre petit argument en faveur du micro-ondes, je pense que c'est l'un des moyens les plus efficaces de chauffer quelque chose (moindre consommation d'électricité). C'est également la méthode la plus rapide pour chauffer quelque chose car vous chauffez effectivement à l'intérieur du matériau et non à partir de l'extérieur.
    Je pense que le four à vapeur sera très utilisé chez nous. Je suis quelqu'un qui aime cuisiner et faire des expériences culinaires. L'ajout de vapeur permet d'améliorer certaines saveurs. C'est aussi très pratique pour la cuisson des gâteaux et du pain. J'ai hâte d'avoir ma cuisine bien équipée. Pour l'instant, je dois me contenter d'une petite plaque de cuisson et d'un petit four combiné whirlpool sixth sense combi micro.

Cependant, on m'a dit que la plupart des fours mixtes/vapeurs n'ont pas de fonction grill. Si c'est le cas, nous avons toujours deux appareils : un four à vapeur avec un four combiné/micro-ondes à côté (qui devrait avoir une fonction grill).
    Notre Siemens a le four, la vapeur et le grill en 2 zones.
    Nous avons fait faire un meuble au-dessus de notre four encastré qui contient un micro-ondes séparé, qui est aussi beaucoup moins cher qu'un four encastré et facile à remplacer s'il est cassé,
    Ici, le garde-manger a également un emplacement pour un micro-ondes à décharger. Après 5 ans, ce n'est toujours qu'un garde-manger.

Nous utilisons aussi le micro-ondes assez souvent. Mais bon, nous ne sommes pas de grands chefs, plutôt des gens qui réchauffent des plats.

Le micro-ondes ne coûte pas cher et vous pouvez toujours le faire cuire plus tard. Personnellement, je m'interrogerais plutôt sur la nécessité d'un four à vapeur :)

Autre petit argument en faveur du micro-ondes, je pense que c'est l'un des moyens les plus efficaces de chauffer quelque chose (moindre consommation d'électricité). C'est également la méthode la plus rapide pour chauffer quelque chose car vous chauffez effectivement à l'intérieur du matériau et non à partir de l'extérieur.
    Je pense que le four à vapeur sera très utilisé chez nous. Je suis quelqu'un qui aime cuisiner et faire des expériences culinaires. L'ajout de vapeur permet d'améliorer certaines saveurs. C'est aussi très pratique pour la cuisson des gâteaux et du pain. J'ai hâte d'avoir ma cuisine bien équipée. Pour l'instant, je dois me contenter d'une petite plaque de cuisson et d'un petit four combiné whirlpool sixth sense combi micro.
    Si vous aimez cuisiner comme moi, je penserais à 2 fours.
    On ne peut pas cuire les légumes/pommes de terre à la vapeur et mettre la viande au four en même temps. C'est ce qui me manque ici.
    Si je reconstruis ma cuisine, j'achèterai 2 fours : 1 grand et 1 petit

Nous avons un four Siemens studioline depuis 5 ans maintenant, dont nous sommes très satisfaits.
    La fonction vapeur est utilisée presque quotidiennement ici.

Je préfère alors 6 noyaux

J'ai le combi four/micro-ondes et four à vapeur atag magma.

Le micro-ondes est souvent utilisé et en ce qui me concerne indispensable.
    Satisfait d'Atag ? J'hésite encore entre Siemens Studioline et Atag. En tout cas une version noire ou gris foncé sans éléments en inox.
    Les appareils ont maintenant 4 ans et j'en suis toujours satisfait. Très facile d'utilisation avec l'écran tactile.

L'iq700 donc je suppose ?

Qu'il s'agisse de celui-ci ou d'Atag, les deux sont bons à mon avis. L'aspect et la sensation seront le facteur décisif ici, n'est-ce pas ?

Si vous aimez cuisiner comme moi, j'envisagerais 2 fours.
    Nous avons également une cuisinière autoportante (Steel ou Falcon) et donc un grand four de 90cm.

Je préfère 6 brûleurs alors
    Le feu a 6 mèches, dont tu peux mettre 2x2 ensemble.
    Le iq700 alors je suppose ?
    Oui, la série iq700. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression que c'est le cas. Il est vrai que je lis que le service après-vente de Siemens est bon chez Atag, mais je n'ai pas encore trouvé beaucoup de messages sur le service après-vente.

Je n'ai qu'un four mixte, mais la plupart du temps, j'utilise la cuisinière et le sèche-linge.

J'espère que je n'ai pas involontairement élargi ce sujet à la friteuse... !

J'espère que je n'ai pas élargi par inadvertance ce sujet à l'airfryer... !
    L'airfryer est également en option dans le four à vapeur. Et en effet, nous en avons déjà eu un. Malheureusement mis sur le feu et le feu s'est malencontreusement allumé. Donc fini le airfryer 😅

Ai !
    Il est temps d'en faire une nouvelle.

Je n'ai jamais possédé de cuiseur à vapeur, mais je fais cuire des pommes de terre et d'autres légumes dans un de ces paniers au micro-ondes. Honnêtement, c'est bien plus savoureux, et il y a beaucoup moins de pertes de vitamines.

Dernière édition:
    Ai !
    Il est temps d'en faire une nouvelle.

Je n'ai jamais eu de cuit-vapeur, mais je fais cuire des pommes de terre et d'autres légumes à la vapeur dans un de ces paniers au micro-ondes. Honnêtement, c'est beaucoup plus savoureux (et on perd beaucoup moins de vitamines).
    Pas envie d'acheter beaucoup de nouvelles choses maintenant 😅. Je n'ai pas envie de me trimballer encore plus dans le déménagement. Maintenant nous faisons aussi de la cuisson à la vapeur avec un panier dans le micro-ondes mais le panier est un peu petit pour préparer pour 4 mais en effet beaucoup plus savoureux avec un peu de vapeur ajoutée.

Dernière édition:
    Si tu aimes cuisiner comme moi, je penserais à 2 fours.
    Il est impossible de cuire les légumes/pommes de terre à la vapeur et de mettre la viande au four en même temps. Cela me manque ici.

Viande sur le BBQ :Y)

Lorsque je fais cuire mes légumes à la vapeur dans le micro-ondes, ma viande est sur la cuisinière à induction.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour