Stefaan Van Slycken
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Conformément aux règles du forum, je communique mes coordonnées à : Stefaan Van Slycken, Neerstraat 289, Waasmunster. Installateur électrique.
Je voudrais profiter de ce forum pour me plaindre de Novy.
Il s'agissait autrefois d'un solide fabricant de hottes de cuisine principalement, qui proposait également d'autres appareils rebrandés dans sa gamme. Connu pour ses hottes de cuisine qui durent éternellement et son service incroyablement bon avec des pièces toujours disponibles après des décennies.
Si vous souhaitez acheter un Novy sur cette base, je vous mets en garde, sur la base de mes expériences récentes.
1) Une table de cuisson très chère, type 1791. Entre-temps, elle a 6 ans. Après environ trois ans, l'électronique de contrôle a occasionnellement émis un "bip", en travaillant à la maison plus souvent, on remarque que c'est plusieurs fois par jour. Toutes les LED s'allument alors brièvement, comme si un redémarrage était en cours. Entre-temps, l'appareil est aussi parfois impossible à utiliser. J'ai envoyé plusieurs courriels à Novy à ce sujet, en précisant que je suis revendeur et technicien ; la réponse a toujours été : "nous ne savons pas, mais nous sommes prêts à envoyer un technicien" (en payant, bien sûr). Aujourd'hui, j'ai téléphoné, avec une réponse similaire : "erreur inconnue, nous pouvons envoyer un technicien". Après avoir finalement été transféré au service technique, on m'a répondu qu'il s'agissait alors "très probablement" de l'électronique de commande. 190€ . Et non, nous ne faisons pas d'interventions commerciales là-dessus. Si vous devez en plus payer un technicien Novy (110€ + TVA), vous déboursez près de 400€ en espérant que tout ira bien.
D'ailleurs, sur cette table de cuisson, peu après la livraison, un des verres en céramique s'était déjà détaché de la plaque, mal collé. Cela peut arriver sur une table de cuisson de près de 2000€, non ?
2) Une hotte de 14 ans d'âge, moteur défectueux. Elle coûte environ 200 euros, mais le client veut quand même la faire réparer - une nouvelle hotte coûte beaucoup plus cher. Mon fournisseur de pièces détachées m'informe que ce moteur n'est plus disponible. J'envoie un courriel à Novy. Première réponse : "ah, oui, nous en avons encore, mais uniquement pour les réparations, quel est le numéro de série de cette hotte ? - mais lorsque j'ai voulu commander ce moteur, on m'a répondu : "pas question, vous n'êtes pas autorisé à le remplacer en tant que réparateur, un de nos techniciens doit venir le faire". Le client dit alors : "Peu importe.
3) Une hotte de 15 ans d'âge. D'accord, c'est déjà un âge "respectable", me direz-vous, mais tout de même. La seule chose qui cloche, c'est le bouton "+". Voir les photos ci-dessous : un morceau de plastique s'est cassé. Devinez ce que cela a coûté ? Pas du tout. 135€. Il faut remplacer tout le contrôleur, mais comme il s'agit d'une nouvelle version, il faut aussi remplacer toute l'électronique de contrôle. Il faut donc ajouter une grosse heure de travail.
J'ai résolu ce problème pour presque rien avec un morceau de ressort de stylo, du TEC7 et un morceau de plastique.


Si vous voulez savoir ce qu'est une bonne marque, je dois vous donner la réponse. Si je ferme mon magasin d'électroménager, c'est précisément parce que la qualité laisse à désirer partout, y compris dans les anciennes grandes marques. Tout ce que je veux faire ici, c'est - je l'espère - avertir les gens que leurs attentes sont correctes. Et je veux d'emblée faire honte aux fabricants qui se vantent de leur "qualité". Si j'ai appris quelque chose ces dernières années, c'est qu'ils ont plus peur d'une mauvaise publicité en ligne que d'installateurs mécontents.
Je voudrais profiter de ce forum pour me plaindre de Novy.
Il s'agissait autrefois d'un solide fabricant de hottes de cuisine principalement, qui proposait également d'autres appareils rebrandés dans sa gamme. Connu pour ses hottes de cuisine qui durent éternellement et son service incroyablement bon avec des pièces toujours disponibles après des décennies.
Si vous souhaitez acheter un Novy sur cette base, je vous mets en garde, sur la base de mes expériences récentes.
1) Une table de cuisson très chère, type 1791. Entre-temps, elle a 6 ans. Après environ trois ans, l'électronique de contrôle a occasionnellement émis un "bip", en travaillant à la maison plus souvent, on remarque que c'est plusieurs fois par jour. Toutes les LED s'allument alors brièvement, comme si un redémarrage était en cours. Entre-temps, l'appareil est aussi parfois impossible à utiliser. J'ai envoyé plusieurs courriels à Novy à ce sujet, en précisant que je suis revendeur et technicien ; la réponse a toujours été : "nous ne savons pas, mais nous sommes prêts à envoyer un technicien" (en payant, bien sûr). Aujourd'hui, j'ai téléphoné, avec une réponse similaire : "erreur inconnue, nous pouvons envoyer un technicien". Après avoir finalement été transféré au service technique, on m'a répondu qu'il s'agissait alors "très probablement" de l'électronique de commande. 190€ . Et non, nous ne faisons pas d'interventions commerciales là-dessus. Si vous devez en plus payer un technicien Novy (110€ + TVA), vous déboursez près de 400€ en espérant que tout ira bien.
D'ailleurs, sur cette table de cuisson, peu après la livraison, un des verres en céramique s'était déjà détaché de la plaque, mal collé. Cela peut arriver sur une table de cuisson de près de 2000€, non ?
2) Une hotte de 14 ans d'âge, moteur défectueux. Elle coûte environ 200 euros, mais le client veut quand même la faire réparer - une nouvelle hotte coûte beaucoup plus cher. Mon fournisseur de pièces détachées m'informe que ce moteur n'est plus disponible. J'envoie un courriel à Novy. Première réponse : "ah, oui, nous en avons encore, mais uniquement pour les réparations, quel est le numéro de série de cette hotte ? - mais lorsque j'ai voulu commander ce moteur, on m'a répondu : "pas question, vous n'êtes pas autorisé à le remplacer en tant que réparateur, un de nos techniciens doit venir le faire". Le client dit alors : "Peu importe.
3) Une hotte de 15 ans d'âge. D'accord, c'est déjà un âge "respectable", me direz-vous, mais tout de même. La seule chose qui cloche, c'est le bouton "+". Voir les photos ci-dessous : un morceau de plastique s'est cassé. Devinez ce que cela a coûté ? Pas du tout. 135€. Il faut remplacer tout le contrôleur, mais comme il s'agit d'une nouvelle version, il faut aussi remplacer toute l'électronique de contrôle. Il faut donc ajouter une grosse heure de travail.
J'ai résolu ce problème pour presque rien avec un morceau de ressort de stylo, du TEC7 et un morceau de plastique.


Si vous voulez savoir ce qu'est une bonne marque, je dois vous donner la réponse. Si je ferme mon magasin d'électroménager, c'est précisément parce que la qualité laisse à désirer partout, y compris dans les anciennes grandes marques. Tout ce que je veux faire ici, c'est - je l'espère - avertir les gens que leurs attentes sont correctes. Et je veux d'emblée faire honte aux fabricants qui se vantent de leur "qualité". Si j'ai appris quelque chose ces dernières années, c'est qu'ils ont plus peur d'une mauvaise publicité en ligne que d'installateurs mécontents.
Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.