nouvelle construction, fenêtres d'abord ou briques de parement d'abord

• Tags gevelsteen nieuwbouw raam
  • kv12

Actief Lid
    Inscrit
    23 Oct 2024
    Réactions
    60
    On m'a récemment posé la question suivante : que vais-je faire en premier (auto-construction) ?
    Je pensais que les fenêtres venaient toujours après les briques du pignon mais il s'avère que ce n'est pas le cas, je trouve des rapports contradictoires à ce sujet.

Je vais également installer les fenêtres moi-même et, en regardant cela, je pense que les fenêtres d'abord et les briques de parement ensuite sont plus faciles à poser, uniquement en ce qui concerne l'emplacement des fenêtres.

Aux Pays-Bas, ils font apparemment toujours les fenêtres d'abord et ensuite la finition de la façade et j'ai cru voir que c'était le cas ici en Belgique pour une maison finie avec du crépi.

J'opte pour la construction traditionnelle, construction rapide, PIR, cavité, brique de parement.

J'aimerais avoir l'avis de Julie sur ce sujet.

kv

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

La feuille intérieure et la feuille extérieure avec l'isolation étaient autrefois érigées en même temps.

Aujourd'hui, le panneau intérieur, l'isolation et le panneau extérieur sont montés en trois étapes. De cette manière, vous pouvez installer votre isolation de manière beaucoup plus contrôlée et correcte, et donc mieux la relier aux fenêtres (pour autant qu'elles soient présentes, bien sûr).

Auparavant, la feuille intérieure et la feuille extérieure avec l'isolation étaient érigées en même temps.

Maintenant, la feuille intérieure, l'isolation et la feuille extérieure sont montées en 3 étapes. De cette façon, vous pouvez placer votre isolation d'une manière beaucoup plus contrôlée et correcte, et donc mieux s'adapter aux fenêtres (à condition qu'elles soient là, bien sûr).
    Il me semble (en tant que profane) que l'ordre est bon : construction rapide, puis fenêtres et portes, puis isolation bien ajustée et enfin briques de parement.

Auparavant, la feuille intérieure et la feuille extérieure avec l'isolation étaient érigées en même temps.

Maintenant, la feuille intérieure, l'isolation et la feuille extérieure sont montées en 3 étapes. De cette façon, vous pouvez placer votre isolation de manière beaucoup plus contrôlée et correcte, et donc mieux s'adapter aux fenêtres (à condition qu'elles soient là, bien sûr).
    Il me semble (en tant que profane) que l'ordre est bon : construction rapide, puis fenêtres et portes, puis isolation bien ajustée et enfin briques de parement.
    Dans ce cas, il est préférable de commander les fenêtres en même temps que la demande de permis de construire. Ceci compte tenu du "temps d'attente" sur les fenêtres de nos jours (15 semaines n'est pas une exception).

Maintenant, la feuille intérieure, l'isolation et la feuille extérieure sont montées en 3 étapes. De cette façon, vous pouvez placer votre isolation de manière beaucoup plus contrôlée et correcte, et ainsi mieux l'adapter aux fenêtres (à condition qu'elles soient là, bien sûr).
    Il me semble (en tant que profane) que c'est un bon ordre : construction rapide, puis fenêtres et portes, puis isolation bien ajustée et enfin la brique de parement.
    Dans ce cas, il est préférable de commander les fenêtres en même temps que la demande de permis de construire. Ceci compte tenu du "temps d'attente" pour les fenêtres de nos jours (15 semaines n'est pas une exception).
    Une situation un peu spéciale, je travaille avec les fenêtres et les portes de ramenhal, j'ai dessiné ma maison moi-même sur mesure à partir des fenêtres qu'ils ont en stock (achat en gros), ce qui donne un avantage de prix gigantesque. Si je faisais faire des fenêtres sur mesure comme c'est la norme dans la construction de logements, j'arriverais à une estimation d'environ 40.000euro, mais avec ramenhal j'arrive à 13.000euro, mais je choisis parmi les tailles qui sont disponibles et je les place moi-même. mais de toute façon une économie de 27.000euro, ce n'est pas rien.
    Les fenêtres sont en principe en stock et directement disponibles.

Ok, l'installer soi-même permet de faire des économies, je suis d'accord, et l'achat en stock peut aussi être légèrement moins cher, mais - 67% ce ne sera pas le cas de toute façon
    De plus vous avez des fenêtres et vous avez des fenêtres et pour le reste c'est comme des pommes et des poires .

Ok, le self fitting a une économie je suis d'accord, et l'achat en stock peut aussi être un peu moins cher mais - 67% ça ne le sera pas de toute façon
    D'ailleurs vous avez des fenêtres et vous avez des fenêtres et pour le reste c'est comme les pommes et les poires .
    Ce sont des fenêtres en pvc, pas en alu.
    Mais le fait qu'ils commandent des tailles fixes en vrac fait une grande différence de prix. J'ai un total de 14 fenêtres et 3 portes. Toutes de 210cm de haut.

Ok, installer soi-même a une économie je suis d'accord, et l'achat en stock peut aussi être légèrement moins cher mais - 67% ça ne le sera pas de toute façon
    D'ailleurs vous avez des fenêtres et vous avez des fenêtres et pour le reste c'est comme les pommes et les poires .
    Mais le fait qu'ils commandent des tailles fixes en vrac fait une grande différence de prix. J'ai un total de 14 fenêtres et 3 portes. Toutes d'une hauteur de 210cm.
    Savez-vous comment ils fabriquent les fenêtres ?

Les profilés sont coupés à l'aide d'une scie à commande numérique, qu'il faille en couper 200 ou 253,5 ne fait aucune différence pour la machine. L'assemblage est par ailleurs identique. Autrefois (quand on allait à l'école en sabots et qu'on se lavait dans le ruisseau), c'était peut-être le cas, mais aujourd'hui, en 2025...

Si vous dépensez 40k pour des fenêtres, en PVC alors vous avez la moitié d'un château. J'ai un devis schuco aluminium courant avec moustiquaires, 2 grandes fenêtres coulissantes, 3 portes, peinture spéciale et triple vitrage pour 50k.

Je suis @minoeske dans ce 67% est perdu dans le coin. Les lots mal commandés je veux bien y croire mais les nouvelles fenêtres je n'y crois pas.

Je trouve aussi très étrange que vous choisissiez votre propre maison, que vous construisez selon vos propres goûts fenêtres parce que vous obtenez un rabais. Une remise qui me semble plutôt instinctive

Ok, installer soi-même a une économie je suis d'accord, et l'achat en stock peut aussi être légèrement moins cher mais - 67% ça ne le sera pas de toute façon
    Mais le fait qu'ils commandent des tailles fixes en vrac fait une grande différence de prix. J'ai un total de 14 fenêtres et 3 portes. Toutes d'une hauteur de 210cm.
    Je ne vais certainement pas le contredire à la veille de Noël, mais j'ai déjà visité des usines où il n'y avait presque plus de personnel pour fabriquer les fenêtres, tout était pratiquement contrôlé par ordinateur/robot.
    Là, ce n'était vraiment pas un problème de faire des fenêtres de différentes tailles les unes après les autres (même type de fenêtre, bien sûr)

Tu vois, BnB2 m'a devancé
    K'devra quand même prendre des cours de dactylo en 2026, parce que taper avec 2 doigts, c'est quand même un peu plus lent :cry :

C'est vrai, c'est pommes et oranges . je n'ai pas le choix , c'est du pvc et double vitrage , pas de l'alu et 3 double vitrage.
    Je compare avec des personnes à proximité qui ont construit récemment , qui à vue d'œil ont à peu près le même nombre de fenêtres que moi mais idd , installées par l'entreprise , alu et 3 double . mais ils sont tous autour de 40k . j'ai un devis de 13k mais correctement des pommes et des poires .... et j'opte pour les poires et les autres pour les pommes :)

K'va devoir prendre des cours de dactylo en 2026 quand même, parce que taper avec 2 doigts c'est quand même un peu plus lent :cry :
    je tape depuis mon pc, ça va beaucoup plus vite (pour moi) que via le téléphone :LOL :

C'est vrai , c'est pommes et oranges . je n'ai pas le choix , c'est du pvc et du double vitrage , pas de l'alu et 3 double vitrage .
    Je compare avec des personnes proches qui ont construit récemment , qui à vue d'oeil ont à peu près le même nombre de fenêtres que moi mais idd , installées par l'entreprise , alu et 3 double . mais ils sont tous autour de 40k . j'ai un devis de 13k mais correctement pommes et poires .... et j'opte pour les poires et les autres pour les pommes :)
    savoureux :love :

K'faudra quand même prendre des cours de dactylo en 2026, parce que taper avec 2 doigts, c'est quand même un peu plus lent :cry :
    Je tape depuis mon pc, c'est beaucoup plus rapide (pour moi) que via mon téléphone :LOL :
    Ouais, moi aussi :mad : imaginez devoir utiliser mon téléphone ...

Savez-vous comment ils fabriquent les fenêtres ?

Les profilés sont coupés à l'aide d'une scie à commande numérique, qu'il faille en couper 200 ou 253,5 ne fait aucune différence pour la machine. L'assemblage est par ailleurs identique. Autrefois (quand on allait à l'école en sabots et qu'on se lavait dans le ruisseau), c'était peut-être le cas, mais aujourd'hui, en 2025...

Si vous dépensez 40k pour des fenêtres, en PVC alors vous avez la moitié d'un château. J'ai un devis schuco aluminium courant avec moustiquaires, 2 grandes fenêtres coulissantes, 3 portes, peinture spéciale et triple vitrage pour 50k.

Je suis @minoeske dans ce 67% est un coin perdu. Des lots mal commandés, je veux bien le croire, mais des fenêtres neuves, je n'y crois pas.

Je trouve aussi très étrange que vous choisissiez votre propre maison, que vous construisez à votre goût des fenêtres parce que vous obtenez un rabais. Une remise qui me semble plutôt instinctive
    ces prix sont réels et fixes , ils sont sur leur site , je peux juste dire que si je compte tout j'ai un devis de 13k , alors que les voisins ici pour à vue la même quantité de fenêtres sont autour de 40k , mais comme mentionné plus haut , il s'agit de pvc et de 2 couches à moi ....
    Donc on peut dire que la différence de 67% est dans la somme de : pvc vs alu , double vs 3 double , incluant et excluant l'installation.

K'faudra quand même prendre des cours de dactylo en 2026, parce que taper avec 2 doigts, c'est quand même un peu plus lent :cry :
    Je tape depuis mon pc, c'est beaucoup plus rapide (pour moi) que via mon téléphone :LOL :
    Ouais, moi aussi :mad : imaginez devoir utiliser mon téléphone ...
    Je tape aussi avec 2 doigts mais je suis très doué pour ça :LOL :

Je suis sur mon téléphone et c'est pour cela que les fautes d'orthographe et la structure des phrases sont toujours terribles pour moi.

Je continue à remettre en question cette tarification.

J'ai commandé des fenêtres pour un chalet (170m2) il y a 4 ans et c'était à peu près ce prix mais mesuré et posé. C'était aussi du PVC, double vitrage

à titre d'exemple, j'en ai 9, ce qui revient à 3240 euros (hors TVA)
    puis des fenêtres fixes plus grandes, une fenêtre coulissante et 2 portes

1766603347521.png

D'abord les fenêtres, puis la brique de parement ? je peaufine mon idée.

D'abord les fenêtres puis la brique de façade ? tinker mon idée.
    ]
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que c'est une bonne idée, et je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour