Nouveaux modérateurs - Plus d'action

c00kie

Beheerder
Membre du personnel
Inscrit
22 Mar 2006
Réactions
3.570
A tous les membres,

Ces dernières semaines, ces derniers mois, les choses ont parfois été un peu chaotiques sur buildinfo. Des utilisateurs qui veulent partir, des utilisateurs qui rendent la vie difficile à d'autres, des utilisateurs qui ont parfois du mal à s'entendre entre eux. Nous sommes tous humains, nous avons tous notre propre caractère, nous avons tous nos propres opinions, et pour être honnête.... L'année écoulée n'a pas été facile non plus.

Pour pouvoir intervenir un peu plus rapidement, j'ai pris la décision d'étoffer l'équipe de modérateurs. Ils sont parmi nous depuis quelques semaines et commencent à prendre leurs marques. Bienvenue donc aux nouveaux modérateurs.

Être "modérateur" sur les forums est souvent plus une question de psychologie que de connaissances. 1 chose que je ne tolérerai jamais, c'est que les modérateurs soient attaqués par les utilisateurs du forum, ce qui n'est pas arrivé jusqu'à présent, mais ces personnes le font gratuitement, si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, faites-le moi savoir. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, faites-le moi savoir. Attaquer un modérateur publiquement, résultera en un retrait permanent de notre forum. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, utilisez la fonction "signaler" ici sur le forum.

Par ailleurs, afin de donner un peu plus de poids à nos modérateurs, nous allons dorénavant utiliser un nouveau système : la "période de refroidissement". Il s'agit d'un avertissement qu'un modérateur peut émettre, vous empêchant de visiter le forum pendant 24 heures. Tout le monde peut en recevoir un, que ce soit quelqu'un qui a 3 messages ou quelqu'un qui en a 20 000, pas d'emplacements privés, pas de discrimination. Si quelqu'un dépasse les limites, peu importe ce qu'il fait, il reçoit un avertissement assorti d'une interdiction immédiate de 24 heures. Cela n'est discuté avec personne, cela n'est pas non plus abordé de notre côté par la suite, en bref, après 24 heures, tout est oublié et pardonné.

Enfin, j'aimerais vous demander une fois de plus de faire preuve de respect envers les autres utilisateurs du forum. Nous sommes tous humains et, derrière un ordinateur, il est très facile d'attaquer les autres, de les provoquer et de leur manquer de respect. Il faut y mettre un terme une fois pour toutes. Et ce système devrait y contribuer. Quelqu'un qui obtient trop de périodes de refroidissement sera tôt ou tard banni du forum pour une période plus longue.

Grtz,
c00kie

PS : Pour ceux qui veulent relire les règles du forum : Vous pouvez le faire ici...

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Quelle galère !
Et tout cela parce que quelqu'un demande de l'aide.

il n'est parfois pas mauvais de faire un peu de zenne ;), cela nous permet de rester vigilants.... Tant que cela reste poli et respectueux.

D'ailleurs, j'ai déjà vu des membres ici dans ce sujet blâmer les autres pour leurs fautes de langue tout en écrivant eux-mêmes des fautes de langue dans le même temps.
Tant que les fautes de langue reprochées n'ont pas été commises par un modérateur alors.... Sinon, cela devient totalement kafka.
Si quelqu'un ressent le besoin de corriger des fautes de langue, est-il approprié qu'il ou elle fasse mieux ?

c'est parfois pas mal de faire un peu de zenne ;), ça nous tient en haleine.... Tant que cela reste poli et respectueux.
Chez nous, "toeken", c'est gifler quelqu'un, et la Zenne, c'est une rivière. :devilish :

c'est parfois pas mal de faire un peu de zenne ;), ça nous tient en haleine.... Tant que cela reste poli et respectueux.
Chez nous, "toeken", c'est gifler quelqu'un, et la Zenne, c'est une rivière. :devilish :
C'est ainsi que vos commentaires arrivent parfois ;). andne, je n'ai pas écrit Zenne mais "zenne", prononcé "zunne" et signifiant "entendre" :ROFLMAO :

Voici donc ma tenue :
Les interventions des mods sont souvent à la tête du client. On n'osera jamais mettre un ancien dans le tort (Pas question, en tout cas).
tout cela est donc assez prévisible et jamais à l'aune de la vérité technique ou juridique.
Quant à la vérification de l'orthographe par les mods, elle est tout simplement ridicule. Si je dois vérifier l'orthographe de chaque contribution des mods, ce sera un travail de tous les jours.
Je ne sais toujours pas si Lukanar a une double personnalité : un qui parle raisonnablement AN et un qui parle un peu moins AN :unsure :
Le rapport avec le whisky ?

c'est ainsi que vos commentaires arrivent parfois ;). andne, je n'ai pas écrit Zenne mais "zenne", prononcé "zunne" et signifiant "entendre" :ROFLMAO :
"zunne", c'est le soleil avec nous. :ROFLMAO: ?

Blague à part... Ces milliers d'euros de frais d'avocats, ne sont-ils pas (en partie) évitables par une intervention opportune et correcte sur le forum ?

Voici donc ma tenue :
Les interventions des mods sont souvent à la tête du client. On n'osera jamais mettre un ancien dans le tort (Pas question, en tout cas).
Celui-ci était en effet prévisible que le vôtre allait venir. Demandez à @lukanar combien de fois je l'ai déjà remis à sa place ? Pas toujours publiquement, mais tout de même.... Et il y en a donc beaucoup à qui je m'adresse personnellement. Certains suivent mon raisonnement, d'autres sauront toujours mieux faire et me trouveront néo perdant. J'ai aussi des opinions sur les utilisateurs du forum, qui ne sont pas toujours positives, et je les garderai toujours à l'esprit lors de la modération.

c'est donc plutôt prévisible et jamais à l'aune de la vérité technique ou juridique.
La vérité technique et juridique est donc quelque chose d'impossible. Mettez deux ingénieurs ensemble, et vous pouvez les faire discuter pendant des heures sur quelque chose dont personne ne se soucie.... Petit exemple : nous développons un outil permettant d'évaluer l'impact du remplacement d'un système de chauffage. Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire technique, mais à un moment donné, la discussion commence : supposons que quelqu'un se chauffe à l'électricité. Cette personne a des panneaux solaires qui traînent et possède toujours un compteur inverseur. Il produit plus d'électricité qu'il n'en consomme, de sorte que sa consommation électrique est nulle et que son système de chauffage émet théoriquement 0 gramme de CO². Dès qu'il passe à un système de chauffage au gaz, ses émissions de CO² augmentent en fait à l'infini ou pas, ou pas, ou pas, ou pas, ou qu'est-ce qu'on fait maintenant. Cette question a été discutée pendant plus d'une heure et aucun consensus n'a été obtenu

L'histoire juridique ensuite : le fait qu'il y ait des affaires judiciaires qui traînent pendant 10 ans, où il peut y avoir 8 appels, où il y a toujours une explication différente, me semble soudain être la réponse à la question de savoir pourquoi il n'est pas légalement possible d'être correct sur un forum Internet. Tout est interprété, et même dans un tribunal, on dit A, et dans l'autre B.

Et si cette vérité est ensuite proclamée avec des œillères, ne laissant aucune place à l'interprétation et à la discussion, alors je sais contre qui j'interviendrai, et cela a certainement aussi à voir avec l'image que j'ai des gens pendant leur "séjour sur building info".

D'ailleurs, nous sommes sur un forum internet, ce n'est pas un centre de recherche scientifique. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas être techniquement et juridiquement correct, mais la vérité théorique et la vérité pratique ne vont pas toujours de pair, et c'est là que les choses s'opposent assez souvent ici.

Ce de cette vérification de l'orthographe par les Mods est tout simplement ridicule. Si je dois vérifier l'orthographe de chaque contribution des mods, je vais devoir travailler toute la journée.
Je ne sais toujours pas si Lukanar a une double personnalité : une qui parle raisonnablement AN et une qui parle un peu moins AN :unsure :
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le whisky ?
Tout cela est ridicule, et a été arrêté depuis près d'un an maintenant.... Que ce soit la dernière chose que l'on dise à ce sujet, parce que c'est vraiment une perte de temps.

]
Techniquement et juridiquement correct, c'est donc quelque chose d'impossible. Mettez deux ingénieurs ensemble, et vous pouvez les faire se disputer pendant des heures sur quelque chose qui ne dérange personne.... Petit exemple : nous sommes en train de développer un outil permettant de voir l'impact qu'aurait le remplacement du système de chauffage d'une personne. Je ne vous raconterai pas toute l'histoire technique, mais à un moment donné, la discussion commence : supposons que quelqu'un se chauffe à l'électricité. Cette personne a des panneaux solaires qui traînent et possède toujours un compteur inverseur. Il produit plus d'électricité qu'il n'en consomme, de sorte que sa consommation électrique est nulle et que son système de chauffage émet théoriquement 0 gramme de CO². Dès qu'il passe à un système de chauffage au gaz, ses émissions de CO² augmentent en fait à l'infini ou pas, ou pas, ou pas, ou pas, ou qu'est-ce qu'on fait maintenant. Cette question a été discutée pendant plus d'une heure et aucun consensus n'a été obtenu
Je ne peux pas vous aider avec le reste de la diatribe :p
Mais si on inclut la production avec les panneaux solaires (le coût initial souvent évoqué), on n'a plus 0 CO² au départ et on peut donc parfaitement calculer un %.
(Bien sûr, il faut aussi inclure la production de la chaudière à gaz et l'extraction et le transport du gaz pour être correct, mais ce n'est plus une différence de 0 ou d'infini :) )

C'est ainsi que vos commentaires arrivent parfois ;). andne, je n'ai pas écrit Zenne mais "zenne", prononcé "zunne" et signifiant "entendre" :ROFLMAO :
"zunne", c'est le soleil avec nous. :ROFLMAO: ?
pfff comment se fait-il que tu n'aies pas encore été banni de ce forum dis ? ? :ROFLMAO :
Blague à part... Ces milliers d'euros de frais d'avocats, ne sont-ils pas (en partie) évitables par une intervention opportune et correcte sur le forum ?
Non. Il s'agit vraiment de choses ridicules parfois, cependant. Cette année, cela s'est limité au droit d'auteur sur une image. Et très souvent, le problème peut être résolu sans l'aide d'un avocat en appuyant sur le bouton "supprimer". Mais certains avocats pensent vraiment que l'équateur passe par leur trou et veulent vraiment qu'on leur donne raison. Par exemple, il y a eu un jour un sujet sur les "mauvaises pratiques" de certains agents immobiliers. Le sujet portait sur le fait que lorsque quelqu'un mettait sa maison en vente sur un site immo, il avait plus d'agents immobiliers en ligne que d'acheteurs potentiels.
C'était à l'époque où nous avions Googleads comme annonces, et une annonce d'un agent immobilier était affichée avec ce sujet, et donc ce sujet devait être supprimé, parce que son annonce ne devait pas apparaître avec ce sujet, et qu'il perdait des clients à cause de cela, et bla bla bla. Dans adsense, je pouvais faire en sorte que son annonce ne soit plus affichée, mais l'avocat insistait toujours pour que le sujet soit supprimé...
Cela a finalement abouti à une procédure en référé et l'affaire a été tranchée entièrement en ma faveur, mais je n'ai jamais récupéré le temps et l'argent que j'avais perdus....

En prenant des mesures décisives, je suis passé de 10 lettres d'avocats par mois à quelques unes par an, mais on ne peut pas tout modérer correctement... Et parfois, il faut permettre quelque chose, et oui... c'est cela vivre sur le fil du rasoir...
Je peux toujours m'en sortir : s'il y a des plaintes, déposez une plainte auprès de la police, qui devra enquêter. Demandez qui a posté le message, et alors je pourrai leur dire qui c'est. Ce n'est alors plus mon problème, mais je ne le fais pas.... Une fois, c'est arrivé, avec quelqu'un qui avait aussi utilisé un faux nom. Qui avait posté le message sur différents forums, sous le même nom.... Finalement, cette personne a été retrouvée, sanctionnée pour ses déclarations et a dû payer une amende pour contrefaçon.... Est-ce à peu près tout ? Oui ! Cela me fait-il réfléchir à ce que j'écris sur l'internet ? Oui, mais certaines personnes ne comprennent pas cette dernière partie...

Quand je commence à écrire sur ce sujet, les histoires commencent à surgir... Par exemple, j'ai un jour supprimé un message d'une personne qui avait critiqué une entreprise de construction... J'ai ensuite reçu un pb où on me traitait de nazi, où on me disait que je ne devais pas décider à sa place si un message pouvait être mis en ligne ou non, que je restreignais sa liberté d'expression... J'étais Hitler derrière l'ordinateur, etc. .... Je lui ai ensuite gentiment demandé de signer un papier disant qu'il devait assumer l'entière responsabilité de ce qu'il avait écrit sur bouwinfo, en y joignant une copie de son passeport pour qu'il ne s'agisse pas d'une falsification... Je n'ai jamais eu de réponse, donc le message n'a jamais été retourné non plus :D

]
Techniquement et juridiquement correct, c'est donc quelque chose d'impossible. Mettez deux ingénieurs ensemble, et vous pouvez les faire se disputer pendant des heures sur quelque chose qui ne dérange personne.... Petit exemple : nous sommes en train de développer un outil permettant de voir l'impact qu'aurait le remplacement du système de chauffage d'une personne. Je ne vous raconterai pas toute l'histoire technique, mais à un moment donné, la discussion commence : supposons que quelqu'un se chauffe à l'électricité. Cette personne a des panneaux solaires qui traînent et possède toujours un compteur inverseur. Il produit plus d'électricité qu'il n'en consomme, de sorte que sa consommation électrique est nulle et que son système de chauffage émet théoriquement 0 gramme de CO². Dès qu'il passe à un système de chauffage au gaz, ses émissions de CO2 augmentent en fait à l'infini, ou non, ou non, ou non, ou que devons-nous faire maintenant ? Il y a eu plus d'une heure de discussion à ce sujet et aucun consensus n'a été obtenu
Je ne peux pas vous aider avec le reste de la diatribe :p
Mais si vous incluez les panneaux solaires dans la production (le coût initial souvent mentionné), vous n'avez plus 0 CO² au départ et vous pouvez donc parfaitement calculer un %.
(Bien sûr, il faut aussi inclure la production de la chaudière à gaz et l'extraction et le transport du gaz pour être correct, mais ce n'est plus une différence de 0 ou d'infini :)) )
voilà... c'est comme ça que ça s'est passé :). mais l'outil ne va pas aussi loin dans les calculs parce qu'il fallait que ce soit un outil simple donc oui :).

Simple à réaliser ? Ou simple à utiliser ?
Car si la plupart des calculs sont effectués automatiquement à l'aide de quelques paramètres et moyennes, l'outil peut être parfaitement simple à utiliser et compliqué à réaliser (correctement) :)

Mais quoi qu'il en soit, un outil intéressant je suppose - supposons qu'il s'agisse seulement d'un outil à usage interne ? :)

Facile à fabriquer ? Ou simple à utiliser ?
Parce que si la plupart des calculs sont faits automatiquement en utilisant quelques paramètres et moyennes, l'outil pourrait être parfaitement simple à utiliser et compliqué à faire (correctement) :)

Mais quoi qu'il en soit, c'est un outil intéressant - supposons qu'il ne soit destiné qu'à un usage interne ? :)
facile à utiliser était le message, sans trop de cloches et de sifflets dans le calcul était l'intention, mais il est toujours compliqué de le faire correctement. Et non, l'outil sera bientôt lancé au grand public. ;) c'est tout ce que je peux dire :p

Est-ce que les fois où je me suis assis à une veur awevet et des arbres et que j'ai atteint ma vis comptent aussi ?
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO :
@ Art
Double personnalité, pas maintenant, mais je fais une distinction très stricte entre les choses qui sont professionnelles et les conneries et le radotage.
Traduisez cela en AN et en dialecte et en circularité occasionnelle et vous comprendrez, je l'espère, ce que je veux dire.
Le whisky n'a pas grand-chose à voir avec cela et .... bien que certains disent que je suis un amateur de whisky, il est très difficile de me tenter pour un nouveau whisky à boire (seulement chez c00kie parce qu'il a/avait du springbank sous la main et que j'en bois ici chez lui).

Le whisky n'a pas grand chose à voir avec ça et .... je n'ai pas l'habitude de boire du whisky, même si certains disent que je suis un amateur de whisky, c'est très difficile de me faire boire du nouveau whisky
Bien qu'il s'agisse d'un autre sujet, mais en tant que personne qui suit ce site depuis environ 9 ans (les premières années sans compte), si vous me demandiez de dire 2 choses directement à propos de @lukanar, ce serait "know a lot about the court"et "like to drink a whiskey". Pour que ça ne paraisse pas bizarre que les gens aient eu cette impression ;)

je suis un amateur de whisky, mais j'ai du mal à me laisser tenter par une nouvelle consommation de whisky...
Que penser de cela, ce n'est pas vrai sûrement, vous êtes un investisseur en whisky, à bien y regarder :oops :
Un amateur de whisky qui ne boit pas de whisky :ROFLMAO::ROFLMAO : C'est comme ces gens qui disent que le ski est un de leurs hobbies et qui le font une fois par an.

howla jacques ( en mémoire de notre professeur jacques Molhaunt qui a réussi à expliquer à 6 heures Oui six heures comment la cloche interagit avec un niveau à bulle et l'équation mathématique de cela et la preuve qu'un plan dessiné par cette cloche est aussi un niveau -- juste pour l'honorer, ci-joint )
J'aime boire du whisky, beaucoup, et je peux apprécier et rêver et commencer à fantasmer avec une cloche. MAIS je ne bois jamais quand je travaille en zen et certainement pas avec de nouveaux prospects. Oh oui, je vais renifler leur gamme avec plaisir et plein d'intérêt, au sens propre comme au sens figuré, mais boire ? Pas question.
Sauf au c00kie et à Ush parce qu'ils ont westvletteren kleer stoan pour moi.

4 pages plus loin et je ne sais toujours pas qui est le papillon de nuit qui corrige toutes ces erreurs de langage ... :)

4 pages plus loin et je ne sais toujours pas qui est le papillon de nuit qui corrige toutes ces fautes de langage ... :)
l'important n'est pas là non plus. l'essentiel est que cela ne se soit pas produit depuis longtemps.

Le whisky n'a pas grand chose à voir avec ça et .... je suis un amateur de whisky, mais j'ai du mal à me laisser tenter par un nouveau whisky.
Bien qu'il s'agisse d'un autre sujet, mais en tant que personne qui suit ce site depuis environ 9 ans (les premières années sans compte), si vous me demandiez de dire 2 choses directement à propos de @lukanar, ce serait "know a lot about the court"et "like to drink a whiskey". Je ne trouve donc pas bizarre que les gens aient eu cette impression ;)
:ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO : :ROFLMAO :.......real lol....

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour