Nouveaux modérateurs - Plus d'action

c00kie

Beheerder
Membre du personnel
Inscrit
22 Mar 2006
Réactions
3.570
A tous les membres,

Ces dernières semaines, ces derniers mois, les choses ont parfois été un peu chaotiques sur buildinfo. Des utilisateurs qui veulent partir, des utilisateurs qui rendent la vie difficile à d'autres, des utilisateurs qui ont parfois du mal à s'entendre entre eux. Nous sommes tous humains, nous avons tous notre propre caractère, nous avons tous nos propres opinions, et pour être honnête.... L'année écoulée n'a pas été facile non plus.

Pour pouvoir intervenir un peu plus rapidement, j'ai pris la décision d'étoffer l'équipe de modérateurs. Ils sont parmi nous depuis quelques semaines et commencent à prendre leurs marques. Bienvenue donc aux nouveaux modérateurs.

Être "modérateur" sur les forums est souvent plus une question de psychologie que de connaissances. 1 chose que je ne tolérerai jamais, c'est que les modérateurs soient attaqués par les utilisateurs du forum, ce qui n'est pas arrivé jusqu'à présent, mais ces personnes le font gratuitement, si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, faites-le moi savoir. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, faites-le moi savoir. Attaquer un modérateur publiquement, résultera en un retrait permanent de notre forum. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, utilisez la fonction "signaler" ici sur le forum.

Par ailleurs, afin de donner un peu plus de poids à nos modérateurs, nous allons dorénavant utiliser un nouveau système : la "période de refroidissement". Il s'agit d'un avertissement qu'un modérateur peut émettre, vous empêchant de visiter le forum pendant 24 heures. Tout le monde peut en recevoir un, que ce soit quelqu'un qui a 3 messages ou quelqu'un qui en a 20 000, pas d'emplacements privés, pas de discrimination. Si quelqu'un dépasse les limites, peu importe ce qu'il fait, il reçoit un avertissement assorti d'une interdiction immédiate de 24 heures. Cela n'est discuté avec personne, cela n'est pas non plus abordé de notre côté par la suite, en bref, après 24 heures, tout est oublié et pardonné.

Enfin, j'aimerais vous demander une fois de plus de faire preuve de respect envers les autres utilisateurs du forum. Nous sommes tous humains et, derrière un ordinateur, il est très facile d'attaquer les autres, de les provoquer et de leur manquer de respect. Il faut y mettre un terme une fois pour toutes. Et ce système devrait y contribuer. Quelqu'un qui obtient trop de périodes de refroidissement sera tôt ou tard banni du forum pour une période plus longue.

Grtz,
c00kie

PS : Pour ceux qui veulent relire les règles du forum : Vous pouvez le faire ici...

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Je suis tout à fait d'accord.
Mais dire qu'elle n'a pas été élevée et qu'il s'agit d'une vache malade, d'une vieille vache ou d'un veau ne joue pas un grand rôle à mon avis. Le fait qu'elle ait déjà été signalée à plusieurs reprises ne change rien.
Et je ne jetterai certainement pas un pavé dans la mare, car la modération ? Rien pour moi, je m'étoufferais de rire ou je tirerais dans un pulse kolere avec un vocabulaire lukian.

Mais l'essentiel est de préciser la raison pour laquelle des changements ont été apportés.
S'agit-il de fautes d'orthographe ou autres ? Mettez sous ce texte : dernier modéré par le mod pour des fautes d'orthographe, alors au moins je sais que je dois faire encore plus attention à mon neit et à l'utilisation des t et d de l'homme.
La lisibilité est claire pour tout le monde, je pense.
Est-ce que c'est parce que je drague l'homme, que je ne suis pas dans le coup, que vous dites alors : man-bashing ou quelque chose comme ça.
Suis-je en train de raconter des conneries : allez-y, transmettez-le. (Je laisse à votre imagination le soin de trouver l'expression ou l'image appropriée.
Est-ce qu'il y a des pinaillages interminables pour savoir si un champignon peut supporter les courants d'air ou non. Eh bien, prenez une décision unilatérale arbitraire (c'est ce que j'ai fait sur un sujet concernant les moisissures).

Un surcroît de travail pour vous ?
Oui, bien sûr, mais cela enlèvera déjà beaucoup d'ennui à ce forum si je, et je pense que plusieurs, expliquent pourquoi un texte est modifié.

Mais le but est de donner la raisonn pour laquelle elle a été changée.
Cette question a déjà été abordée par le groupe de modérateurs, et nous en tiendrons compte. Mais c'est vraiment beaucoup de travail supplémentaire lorsque vous nettoyez un sujet (comme récemment encore). S'il faut ouvrir un commentaire 20 fois, appuyer sur le bouton supprimer, cocher les commentaires, taper "n'est plus pertinent en raison du commentaire supprimé" (ou même faire un copier-coller) et confirmer au lieu de cocher 20 commentaires et d'appuyer sur "supprimer tout",... c'est une grande différence un samedi ou un dimanche soir.

Vous sous-estimez la sagesse de nos membres.
Si vous écrivez clairement dans le premier message qui va disparaître : topic will be cleaned out because of man down and nachoppen alors tout le monde comprendra que les messages qui ne sont plus pertinents disparaîtront également, ce qui vous évitera de les répéter x fois.

Ce qui me gêne, et ce qui gêne d'autres personnes, c'est la police de la langue qui édite sans prévenir qu'il y a trop de fautes de frappe, d'écriture ou ....
Puis sort et commence à corriger les textes, begotle faire en rouge alors je me sens complètement de retour à la maison à l'école.

Je ne pense pas que ce soit le but d'un forum de construction.

Je dois dire que dans la plupart des forums que je fréquente ou que j'ai fréquentés, votre message est simplement supprimé, mais vous en recevez la raison par courrier électronique.

Ajuster les messages pour les erreurs d'écriture ne me convient pas non plus, mais s'il n'y a pas d'autres cas récents et que les mods promettent que cela ne se reproduira plus, qu'il en soit ainsi. Dommage qu'aucun mod d'avant ne fasse son mea culpa, mais regardez. Il n'y a plus de raison de divaguer à ce sujet, n'est-ce pas ?

Soit je ne suis pas assez actif ici pour voir que quelque chose est mis à jour tous les jours :p

Je dois dire que sur la plupart des forums où je suis/était un visiteur fréquent, votre message est simplement supprimé, mais vous obtenez la raison par pm.
En général, il s'agit d'une réponse "générique".

Une fois, un mod a modifié un de mes messages, et cette personne avait pris le temps d'expliquer chaque mot modifié.
Je m'en souviens bien. "Ytong est un nom de marque et doit être mis en majuscule". "Il s'agit de béton cellulaire ou de béton au gaz, pas de béton cellulaire".

Les messages sont "corrigés" pour les fautes de langue et de grammaire, et ce sans aucune plainte de la part de tiers.
Ça fait 3 ans que j'attends ça, mais personne n'est au courant de rien.
]
S'agit-il de problèmes récents ? Parce qu'en tant que nouveau modérateur, je tombe des nues. Nous avons reçu un briefing sur la façon de fonctionner et j'essaie de m'y conformer strictement. Je n'interviens que lorsque les règles du forum sont clairement violées ou que les sujets deviennent vraiment incontrôlables. Je n'ai pas le temps (ni les autres mods) de corriger les fautes de langue ! Ces derniers jours, une montagne de messages signalés a été traitée.

Je ne peux qu'être d'accord avec getmixedup et je ne vois pas non plus pourquoi je devrais commencer à corriger les fautes de langue. Je ne vais vraiment pas consacrer mon temps libre à cela. Ce que nous devons faire est très clairement expliqué et je m'y tiens, d'ailleurs j'essaie généralement de donner l'explication en même temps qu'une action.
C'est l'inverse : on ne corrige pas les fautes de langue, on en ajoute. Je trouve cela assez bizarre.
De nombreux messages sont truffés de fautes de langue ; il est tout à fait normal que les modérateurs n'aient pas le temps d'y remédier. Pourtant, il y a un modérateur qui, apparemment, a eu ou a encore le temps de modifier des messages dans lesquels il n'y a rien à redire et qui n'ont pas été corrigés.
Récemment, cependant, j'ai répondu à un message dont l'erreur de langue changeait complètement le sens. Cette réponse a également été supprimée sans préavis...

la police de la langue
mais il n'y en a plus depuis longtemps (il ne devrait pas y en avoir d'ailleurs), alors à quoi ça sert d'en parler ? Tu parles d'une contrariété avec quelque chose qui n'existe plus.
Certains mods considèrent cela comme de la pollution de forum et sont très sensibles à cela et le suppriment tout simplement. Sans explication !

Je veux bien discuter de certains points, mais il faut que cela ait un sens. Et ce n'est pas ce que je ressens avec la "police de la langue". Je ne me sens pas non plus visé par elle.
Pour ce qui est de "donner une raison", c'est le cas, mais elle sera en effet assez générique (comme apparemment sur d'autres forums) parce que cela demande un certain effort et qu'il n'est pas toujours facile de l'articuler.
Parfois, il s'agit simplement d'une querelle entre deux (ou plusieurs) ping-pongistes. C'est encore plus amusant lorsqu'il pleut des rapports sur l'autre pour essayer de se battre par l'intermédiaire des mods.

En fait, sur ce forum, je trouve que la modération est extrêmement tolérante et que les interdictions sont discutées et reportées ad nauseam parmi les mods jusqu'à ce que la bombe éclate. Heureusement, il y a maintenant un bannissement automatique pour un trop grand nombre d'avertissements dans un court laps de temps. Et celui-ci est amèrement en cours, car il m'arrive souvent de désactiver les points de pénalité sur les avertissements.

En fait, sur ce forum, je trouve que la modération est extrêmement tolérante et que les bannissements sont discutés et reportés entre les mods jusqu'à ce que la bombe éclate. Heureusement, il y a maintenant un bannissement automatique pour un trop grand nombre d'avertissements dans un court laps de temps. Et celui-ci est amèrement en cours parce que souvent je désactive même les points de pénalité sur les avertissements.
Amen...

Je vais quand même vous poser une question sur ce sujet. En tant que modérateur, vous ne pourrez jamais faire bonne figure dans ce domaine. En fait, @lukanar & @Generaldude ont 200% raison. Alors dites-moi ce qu'il faut faire lol....
2 possibilités :
  1. Je supprime tout ce qui se trouve dans le message de M. van den bossche. Résultat :
    1. M. van den bossche m'envoie un message pour me demander pourquoi son message a été supprimé. => je peux alors à nouveau donner l'explication
    2. @lukanar m'envoie un message me demandant pourquoi j'ai supprimé son message parce qu'il s'agissait d'une bonne information générale.
      [On peut dire la même chose de @Generaldude.
  2. Je vais tout laisser, TS aura des problèmes avec ça tôt ou tard....
    1. Dans le meilleur des cas, TS demande à tout effacer
    2. Dans le pire des cas, je peux aller m'expliquer devant un tribunal et je dois engager des frais pour cela.
    3. et d'autres me répondent encore : "Nous l'avions dit de toute façon, n'est-ce pas...".
La corde est donc bien mince pour se balancer.... Ces avertissements généraux qui apparaissent ici sont oh combien importants, il y a toujours des gens qui ne réalisent pas le pouvoir de l'internet. Je préfère donc prendre le risque de les laisser affichés, avec la possibilité d'une action en justice qui me coûterait de l'argent, plutôt que de devoir toujours appuyer sur delete.....
Mais cela peut aussi entraîner des discussions et du temps avec les membres du forum, ce qui me coûte également de l'argent....

Je pense donc que certaines personnes devraient se demander, avant de cliquer sur "poster un commentaire", si elles diraient les choses de cette manière en face à face. D'un autre côté, je pense qu'il est permis d'avoir des discussions difficiles de temps en temps, tant que c'est respectueux, ce qui est quelque chose qui est régulièrement péché, et ces pécheurs sont les premiers à crier que les modérateurs ne font pas leur travail correctement...

Cela a été dit à plusieurs reprises mais l'équipe de modération fait un excellent travail, je soutiendrai toujours leur décision, et si quelqu'un a envie de critiquer la politique... Ils savent où me trouver ;). Et puis je me dis honnêtement qu'il est peut-être temps d'avoir un vrai café de la construction où tout le monde peut parler à tout le monde en face à face... Beaucoup de tons différents seront utilisés d'ici là ;).

Je laisse tout, TS aura des problèmes avec ça tôt ou tard....
Pour moi, c'est le seul bon choix.

Je ne comprends pas bien comment vous (en tant que personne physique) pourriez avoir des problèmes avec cela ?

Lorsque j'ai acheté ma moto il y a quelques années, je suis allé directement vers les monstres 1000CC de +200 CV comme n'importe quel jeune sauvage. Le concessionnaire me l'a fortement déconseillé. Heureusement, j'ai suivi son conseil (et celui d'autres personnes sur l'internet).
Supposons que je ne l'ai pas fait et que ma moto s'écrase dans un arbre à 500 mètres de là, le concessionnaire ne peut pas être tenu pour responsable, n'est-ce pas ?

Dans de nombreux forums, le fait d'avoir raison ou tort ou d'avoir "la bonne opinion" est proportionnel à la popularité de l'auteur. Et dans de nombreux cas, la popularité d'un auteur n'est pas toujours proportionnelle à l'exactitude/factualité de ce qui a été posté. C'est le propre de la génération FB/insta et autres TikTok "likez-moi beaucoup s'il vous plaît". Si les gens n'aiment pas ou mal, ce n'est pas bon. La vérité qui dérange. Ainsi, je trouve regrettable qu'un homme comme Atom13 (Alain) ne puisse pas/peut ne plus être présent. Car quelle que soit la manière dont on le considère, l'expertise de cet homme était si énorme que peu de gens peuvent l'égaler, même IRL. Seulement, il ne pouvait pas beurrer le sirop. So..... De plus, vous pouvez continuer à dire qu'un lion a été abattu, qu'il y a une explication solidement étayée, alors que tout le monde oublie délibérément qu'il a mordu 3 personnes à mort parce que ah ah ce pauvre lion. Une personne peut "gonfler", pour utiliser un mot à la mode, plus qu'une autre, même si les faits sont complètement déformés. C'est ce qu'on appelle aujourd'hui la vérité alternative. Ah bon, la police de la langue. Y a-t-il tant de gens ici qui cherchent à être "parfaits" ?

Dernière édition:
Je laisse tout, TS aura des problèmes avec ça tôt ou tard....
]

Je ne comprends pas bien comment vous (en tant que personne physique) pourriez avoir des problèmes avec cela ?

Lorsque j'ai acheté ma moto il y a quelques années, j'ai directement opté pour les monstres 1000CC de plus de 200 CV, comme n'importe quel jeune sauvage. Le concessionnaire me l'a fortement déconseillé. Heureusement, j'ai suivi son conseil (et celui d'autres personnes sur l'internet).
Supposons que je ne l'ai pas fait et que le kwas s'écrase dans un arbre à 500m de là, le concessionnaire ne peut pas être tenu pour responsable, n'est-ce pas ?
De nombreux tribunaux ne suivront pas votre raisonnement concernant le concessionnaire. D'un point de vue positif, vous remerciez le concessionnaire pour ses conseils, probablement parce qu'il a pris ses responsabilités, mais d'un point de vue négatif, il ne serait pas responsable. Il existe de nombreux précédents dans lesquels les propriétaires de bars ont été tenus responsables des conséquences pour les clients qui se sont rendus dans leur établissement. Je crois même qu'en France, il y a des précédents de vendeurs qui ont vendu des motos trop lourdes à leurs clients en fonction de leur expérience. Mais c'est peut-être un peu différent, car il existe aussi des lois à ce sujet. Pour conclure, sans parler de la pandémie d'opiacés en Amérique...

Dernière édition:
Je ne comprends pas très bien comment vous (en tant que personne physique) pourriez avoir des problèmes avec ça, cependant ?
En tant que personne physique, non, mais l'entreprise va devoir supporter des coûts pour cela.... L'autre jour, par exemple, j'ai dû payer 1500 euros de frais d'avocat parce que quelqu'un avait mentionné sur le forum une image qui n'était pas libre de droits... De plus, j'ai été facturé pour la régularisation, alors que la photo avait disparu du forum depuis longtemps...

Les avocats trouvent toujours un bouc émissaire, et le premier qu'ils essaient est le propriétaire du site. S'il peut donner une bonne réponse, ou une explication sur le fait qu'il n'est pas responsable, ils creusent un peu plus...

J'essaie toujours d'indemniser les visiteurs/utilisateurs de ce site, mais une fois qu'une demande de dommages et intérêts de 500 000 euros a été déposée, j'ai dû me mettre sur la défensive ;). Mais il faut savoir que plusieurs milliers d'euros sont versés aux avocats chaque année pour indemniser les utilisateurs de bouwinfo.be en cas de réclamations et de poursuites judiciaires....

Pour moi aussi ;).

Sinon, rendre certaines parties accessibles uniquement aux utilisateurs connectés ? Cela pourrait aussi déjà permettre d'éviter certaines choses ?

En fait, sur ce forum, je trouve que la modération est extrêmement tolérante et que les interdictions sont discutées et reportées entre les mods jusqu'à ce que la bombe éclate. Heureusement, il y a maintenant un bannissement automatique pour un trop grand nombre d'avertissements dans un court laps de temps. Et celui-ci est amèrement en cours parce que souvent je désactive même les points de pénalité sur les avertissements.
Amen...

Je vais quand même vous poser une question sur ce sujet. En tant que modérateur, vous ne pourrez jamais faire bonne figure dans ce domaine. En fait, @lukanar & @Generaldude ont 200% raison. Alors dites-moi ce qu'il faut faire lol....
2 possibilités :
  1. Je supprime tout ce qui se trouve dans le message de M. van den bossche. Résultat :
    1. M. van den bossche m'envoie un message pour me demander pourquoi son message a été supprimé. => je peux alors à nouveau donner l'explication
    2. @lukanar m'envoie un message me demandant pourquoi j'ai supprimé son message parce qu'il s'agissait d'une bonne information générale.
      [On peut dire la même chose de @Generaldude.
  2. Je vais tout laisser, TS aura des problèmes avec ça tôt ou tard....
    1. Dans le meilleur des cas, TS demande à tout supprimer
    2. Dans le pire des cas, je peux aller m'expliquer devant un tribunal et je dois engager des frais pour cela.
    3. et je reçois encore de la part d'autres personnes : "Nous l'avions dit de toute façon, n'est-ce pas...".
La corde est donc bien mince pour se balancer.... Ces avertissements généraux qui apparaissent ici, sont oh combien importants, il y a toujours des gens qui ne réalisent pas le pouvoir de l'internet. Je préfère donc prendre le risque de les laisser affichés, avec la possibilité d'une action en justice qui me coûterait de l'argent, plutôt que de devoir toujours appuyer sur delete.....
Mais cela peut aussi entraîner des discussions et du temps avec les membres du forum, ce qui me coûte également de l'argent....

Je pense donc que certaines personnes devraient se demander, avant de cliquer sur "poster un commentaire", si elles s'exprimeraient de la sorte en face à face. D'un autre côté, je pense qu'il est permis d'avoir des discussions difficiles de temps en temps, tant que c'est respectueux, ce qui est quelque chose qui est régulièrement péché, et ces pécheurs sont les premiers à crier que les modérateurs ne font pas leur travail correctement...

On l'a déjà dit plusieurs fois mais l'équipe des mods fait un super boulot, je soutiendrai toujours leur décision, et si quelqu'un a envie de critiquer cette politique... Ils savent où me trouver ;). Et puis je me dis honnêtement qu'il est peut-être temps d'avoir un vrai café de la construction où tout le monde peut parler à tout le monde en face à face... Beaucoup de tons différents seront utilisés d'ici là ;).

• Pour les commentaires positifs et négatifs sur les entreprises de construction ou les tiers, l'utilisateur doit ajouter son nom complet au message, ainsi que son lien avec l'entreprise de construction ou le tiers en question.
Cela me semble correct, même s'il vous est difficile de vérifier ce nom. Il n'y a donc pas lieu de s'en inquiéter. Après les avertissements des experts ici présents, le ts peut encore choisir ce qu'il veut faire.

Une remarque supplémentaire : mettez quelque part dans les règles que tout sujet qui enfreint les règles sera supprimé, ainsi que tous les commentaires ultérieurs. C'est tout à l'honneur de ces messieurs de vouloir aider les ts, mais si le sujet est supprimé de toute façon, ils pourraient tout aussi bien ne pas répondre et tout le monde serait content.

Mais je ne vois toujours pas clairement ce que le ts a fait de mal. Il demande des informations sur les expériences avec cette entreprise, leur collant ou leurs pairs. Il n'est pas en train de les épingler ici, n'est-ce pas ?

Mais je ne vois toujours pas clairement ce que le ts a fait de mal. Il pose des questions sur les expériences avec cette entreprise, leur travail de collage ou leurs pairs. Il n'est pas en train de les épingler ici, n'est-ce pas ?
le pilori a déjà été supprimé.... Bon travail de la part de ce modérateur lol ;)

Les précédents ne manquent pas où les patrons de cafés sont tenus responsables ivm des conséquences pour les clients qui ebez leur cad.
Ce n'est pas tout à fait ça.
Mon beau-frère a/avait un café. En tant que propriétaire d'un débit de boissons, vous êtes tenu de ne pas servir davantage d'alcool aux clients ivres. (Ce petit cadre accroché dans les vieux débits de boissons dit "Retenue de l'ivresse" ou quelque chose comme ça.
Il va de soi qu'un propriétaire de pub qui a des habitués réguliers sait généralement qui vient dans son pub par quel moyen de transport.
Au cours de ces quelque dix années, il n'est arrivé qu'une seule fois que la police ouvre une enquête pour savoir de quel débit de boissons le client X était sorti en dernier lieu. Et c'était uniquement parce qu'il avait bu jusqu'à la mort ce soir-là.
Je crois même qu'en France, il y a des précédents de vendeurs qui vendent des motos trop lourdes à leurs clients en fonction de leur expérience. Mais c'est peut-être un peu différent parce qu'il y a des lois à ce sujet aussi.
Pas les vendeurs, mais les assureurs, et plus encore : le conducteur.
Il existe également des lois à ce sujet en Belgique.
Avec un permis de conduire A1, on ne peut s'assurer que pour le type de moto A1.
MAIS : vous assurez le véhicule et non le conducteur. Je n'ai pas le droit de conduire un camion car je n'ai pas de permis de conduire valide. Mon voisin, lui, en a un. Supposons que je vole les clés de mon voisin, que je fasse un tour dans son Scania et qu'il vienne me chercher.... Tout au plus mon voisin devra-t-il expliquer pourquoi j'ai obtenu ces clés. La question du concessionnaire, etc. ne sera pas abordée.

Soit da est un peu hors sujet.

Mais il faut savoir que plusieurs milliers d'euros sont versés chaque année à des avocats pour protéger les utilisateurs de bouwinfo.be contre les demandes de dommages et intérêts et les poursuites judiciaires....
Damn....

Mais je ne vois toujours pas clairement ce que le ts a fait de mal. Il pose des questions sur les expériences avec cette entreprise, leur travail collant ou leurs pairs. Il n'est pas en train de les épingler ici, n'est-ce pas ?
le pilori a déjà été supprimé... Bon travail de la part du modérateur ;)
Très bon travail. Mais c'est dommage que ça ne se remarque pas pour les autres utilisateurs lol, parce que maintenant ils se demandent quel est/était le problème. Alé, et par autres utilisateurs je veux dire moi-même :p Ou alors je me fais vieux et je ne peux plus travailler avec les forums.

Sinon, faire en sorte que certaines parties ne soient accessibles qu'aux utilisateurs connectés ? Ca pourrait aussi déjà permettre d'éviter certaines choses ?
Pour rendre les forums encore plus totalitaires et exclusifs ? . Alors tu ferais mieux de créer un groupe Whats app

mettre les points sur les i et les j
Je n'ai jamais dit que vous aviez la vie facile. Et de temps en temps, je l'admets, je sors aussi mes poings et vous avez raison de me rebattre les oreilles (au sens figuré). Mais dites pourquoi jek sur le tapis. [Pas plus, pas moins.

Parce que - et vous dites que la police de la langue n'agit plus, mais je vois encore ses améliorations - mais qu'en est-il ? NON, catégoriquement non. Il s'agit du pourquoi... Pourquoi, en d'autres termes.

Et je sais bien qu'il s'agit toujours d'effacer, d'avertir, de bannir ou non. Et, avouez-le, il y a une réaction sur ce forum de la part des membres eux-mêmes lorsqu'un auteur dépasse les bornes.

En ce qui concerne le sujet conscient que c00kie a cité.
Vous pouvez être certain que j'ai hésité à le signaler en utilisant le bouton de signalement ou à écrire le pourquoi moi-même.
Je pense qu'il est clair que j'ai écrit moi-même parce que je soupçonne fortement que parmi les mods, il y en a peu qui ont l'expérience d'un expert et les règles du jeu en la matière.
Quoi qu'il en soit, la décision est maintenant entre les mains de l'auteur conscient. Il peut la modifier, la laisser ou la supprimer. Ce n'est pas à moi de juger ce choix, bien au contraire.

Je peux imaginer que ceux qui ne sont pas tout à fait familiers avec ce forum et qui lisent ce sujet ne vont pas se sentir bien à ce sujet. Avec toutes ces critiques (sciage), il semble maintenant qu'il y ait toutes sortes de choses qui ne vont pas avec le forum.
Je ne comprends pas vraiment tout cela, je ne peux pas dire pour l'instant que le forum est très bien suivi et géré.

Corriger des erreurs de langage non sollicitées ? Je ne me souviens pas que cela me soit arrivé, alors que j'en fais sans doute. Et alors ? C'est une bonne chose ! On ne se plaint pas du correcteur automatique d'orthographe parce qu'il corrige une faute sans nous dire pourquoi !
D'ailleurs, j'ai déjà vu des membres ici dans ce topic reprocher aux autres leurs fautes de langue tout en écrivant eux-mêmes des fautes de langue.
Soit !

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour