Nouveaux modérateurs - Plus d'action

c00kie

Beheerder
Membre du personnel
Inscrit
22 Mar 2006
Réactions
3.570
A tous les membres,

Ces dernières semaines, ces derniers mois, les choses ont parfois été un peu chaotiques sur buildinfo. Des utilisateurs qui veulent partir, des utilisateurs qui rendent la vie difficile à d'autres, des utilisateurs qui ont parfois du mal à s'entendre entre eux. Nous sommes tous humains, nous avons tous notre propre caractère, nous avons tous nos propres opinions, et pour être honnête.... L'année écoulée n'a pas été facile non plus.

Pour pouvoir intervenir un peu plus rapidement, j'ai pris la décision d'étoffer l'équipe de modérateurs. Ils sont parmi nous depuis quelques semaines et commencent à prendre leurs marques. Bienvenue donc aux nouveaux modérateurs.

Être "modérateur" sur les forums est souvent plus une question de psychologie que de connaissances. 1 chose que je ne tolérerai jamais, c'est que les modérateurs soient attaqués par les utilisateurs du forum, ce qui n'est pas arrivé jusqu'à présent, mais ces personnes le font gratuitement, si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, faites-le moi savoir. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, faites-le moi savoir. Attaquer un modérateur publiquement, résultera en un retrait permanent de notre forum. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, utilisez la fonction "signaler" ici sur le forum.

Par ailleurs, afin de donner un peu plus de poids à nos modérateurs, nous allons dorénavant utiliser un nouveau système : la "période de refroidissement". Il s'agit d'un avertissement qu'un modérateur peut émettre, vous empêchant de visiter le forum pendant 24 heures. Tout le monde peut en recevoir un, que ce soit quelqu'un qui a 3 messages ou quelqu'un qui en a 20 000, pas d'emplacements privés, pas de discrimination. Si quelqu'un dépasse les limites, peu importe ce qu'il fait, il reçoit un avertissement assorti d'une interdiction immédiate de 24 heures. Cela n'est discuté avec personne, cela n'est pas non plus abordé de notre côté par la suite, en bref, après 24 heures, tout est oublié et pardonné.

Enfin, j'aimerais vous demander une fois de plus de faire preuve de respect envers les autres utilisateurs du forum. Nous sommes tous humains et, derrière un ordinateur, il est très facile d'attaquer les autres, de les provoquer et de leur manquer de respect. Il faut y mettre un terme une fois pour toutes. Et ce système devrait y contribuer. Quelqu'un qui obtient trop de périodes de refroidissement sera tôt ou tard banni du forum pour une période plus longue.

Grtz,
c00kie

PS : Pour ceux qui veulent relire les règles du forum : Vous pouvez le faire ici...

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Tout cela semble très bien (y).
Une réserve cependant :
Je ne sais pas si tous ceux qui, à tort ou à raison, se font bannir temporairement une fois auront envie de se donner à fond au service du forum par la suite.
Je pense que moi-même, par exemple, j'aurais beaucoup de mal ! J'ai d'autres choses à faire que de m'occuper de ce forum :)
Je suis assez attaché à ce forum, mais pas au point de vouloir y revenir à tout prix après en avoir été chassé).

Tout cela me semble très bien (y).
Une réserve cependant :
Je ne sais pas si tous ceux qui sont bannis temporairement une fois, à tort ou à raison, vont avoir beaucoup d'appétit pour se donner à fond au service du forum par la suite.
Je pense que moi-même, par exemple, j'aurais beaucoup de mal ! J'ai d'autres choses à faire que de m'occuper de ce forum :)
Je suis assez attaché à ce forum, mais pas au point de vouloir y revenir à tout prix après mon départ).

Je pense que ce ne sera pas si mal et qu'il ne sera même pas utilisé si souvent. L'intention n'est pas de commencer à l'utiliser sans discernement et de bousculer les utilisateurs de cette manière. On a besoin de tout le monde sur ce forum, c'est ce qui le fait vivre. Les opinions peuvent diverger et la chose la plus importante est de se respecter mutuellement.

Tout cela me semble très bien (y).
Une réserve cependant :
Je ne sais pas si tous ceux qui se font bannir temporairement une fois, à tort ou à raison, vont avoir beaucoup d'appétit pour se donner à fond au service du forum par la suite.
Si c'est injustifié, on s'en rendra compte très vite et tu sais comme moi que je ne suis pas un croquemitaine, si c'est justifié, alors il faut plutôt regarder dans son propre cœur et se demander pourquoi le bannissement temporaire a eu lieu.
Je pense que j'aurais moi-même beaucoup de mal à le faire, par exemple ! J'ai d'autres choses à faire en dehors de ce forum pour m'occuper :)
Je suis raisonnablement attaché à ce forum mais pas au point de vouloir y revenir à tout prix après avoir été renvoyé ;)
La raison pour laquelle c'est ici, c'est que certaines discussions travaillent aussi sur la motivation des autres utilisateurs ;). Et puis, dans la vraie vie... il arrive sûrement à tout le monde de se dire : bon sang, si seulement quelqu'un m'avait dit que j'avais dépassé, eh bien, on va essayer ici. Si ça marche, ça marche, si ça ne marche pas, on peut le drainer à nouveau ;)

Pas de problème ! Nous verrons, cela pourrait bien être une amélioration. Je le sens déjà(y)

Bonne chance aux nouveaux modérateurs (y) (slime slime slime j'ai déjà un point pour:cool :)
'k je ne pense pas, da est un banc en arrière, un peu plus proche de l'étude des pénalités :ROFLMAO :
Pas de problème ! On verra bien, c'est peut-être une amélioration. Je le sens déjà(y)
Il se peut que ce soit le cas, mais ce n'est pas encore le cas ;), nous ne voulons certainement pas modérer les choses à mort, cela n'a jamais été mon intention. Tout le monde aime les discussions animées parfois, mais elles doivent être substantielles et non personnelles. Et nous voulons simplement travailler sur ce point. Nous allons essayer de supprimer un peu plus les attaques personnelles, sans faire d'histoires, afin que la mèche s'éteigne un peu plus vite. Mais pour cela, il faut un peu plus de monde, et c'est le cas actuellement ;)

Je pense pouvoir me compter parmi les anciens.
Et plus de modérateurs, je pense que c'est bien.
Bien qu'en fait, au cours de ces 14 années passées ici à dire ce que je pense, je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'une guerre ou d'un homicide involontaire. En général, il y avait et il y a toujours une certaine maîtrise de soi et une autocorrection de la part de tous les membres. Et en effet, il arrivait que l'on dise à un utilisateur : hey .... tu exagères ou tu arrêtes parce que tu fais ce qu'il ne faut pas faire.
Tout le monde en a fait l'expérience ou l'a dit lui-même.

Le problème, bien sûr, c'est que si l'on n'en tient pas compte, on se retrouve dans une impasse.
Quelqu'un qui dit constamment : je vais y réfléchir, je répondrai demain, je trouverai une solution. Ou quelqu'un qui coupe les coins ronds en quelques mots, sans aucun contexte ni information. Ou quelqu'un qui, chaque fois qu'il voit un étang quelque part, évoque constamment un internet comme argument, mais qui ne va jamais au fond des choses et ne répond jamais à la question.
J'avoue qu'il m'arrive aussi de me laisser emporter et d'aller à l'encontre de ce principe.
Mais mes enfants et moi-même mangeons de la terre, pour le dire avec désinvolture.

Dans ce cas, il ne s'agit plus de pensées et de réflexions, mais de la volonté d'avoir toujours raison.
Combien de fois ai-je lu ici, dans des sujets, que la personne qui pose la question se fait dire par d'autres utilisateurs de répondre aux questions posées. Ou je lis après une discussion : si vous ne voulez pas écouter et que vous êtes convaincu d'avoir raison, pourquoi posez-vous la question ?

Oui, il y a la maîtrise de soi
oui nous gérons généralement nos affaires nous-mêmes et s'il s'agit de cela, quelqu'un nous remettra à notre place.
Mais parfois, nous sommes impuissants face aux trolls et aux gourous de l'internet.

Bonne chance à ces hommes et femmes et qu'ils aient peu de travail.

Un grand merci à tous les modérateurs.

Oui, patch, arrêter trop tôt ?

Tour d'introduction ?
qui es-tu ?
Pourquoi as-tu voulu devenir mod ?
que faites-vous dans la vie de tous les jours
quand planifier un bbq

Bon, tu sais :cool :

Tour d'horizon introductif ?
qui es-tu ?
Pourquoi as-tu voulu devenir mod ?
Que fais-tu dans la vie de tous les jours ?
quand planifiez-vous un bbq

Bon d'accord vous savez :cool :
Tu n'étais pas Mod aussi, @deco ? Ou alors c'était l'autre peintre, @Regis ? Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas vu celui-là ici ? Dois-je maintenant penser qu'il est banni :unsure: ;)
Il va falloir que nous donnions un signe de vie ici tous les jours, sinon les gens vont continuer à penser que nous nous sommes envolés :ROFLMAO :

Regis07 est toujours très actif, même en tant que mod.... pas de panique.

Voiciune liste.

et ce deco que vous avez tagué, qui a été vu pour la dernière fois en 2007... das nen andere :ROFLMAO :, misschien ook ne schilder.
il a reçu un mail 'tu as été tagué dans un message' :LOL : ...panique...:Cycliste dans la bouche : c'était quoi ce mot de passe déjà (même si ce mot de passe ne fonctionne plus).

Dernière édition:
Il va falloir donner un signe de vie ici tous les jours, sinon les gens vont continuer à penser que nous nous sommes envolés :ROFLMAO :
da est aussi l'intention lol :ROFLMAO : d'avoir encore plus de visiteurs :p

:Cycliste sur sa bouche::Cycliste sur sa bouche::Cycliste sur sa bouche :

voilà
pour les premières 23:59 je suis sauvé

attendez, 'k va bannir le luk is selon le nouveau système :p.

Je dois encore sauver votre cour

Regis07 est toujours très actif, même en tant que mod.... panique génétique.

Voiciune liste.

et ce deco que vous avez tagué, qui a été vu pour la dernière fois en 2007... das nen andere :ROFLMAO :, misschien ook ne schilder.
Maintenant il a reçu un mail 'tu as été tagué dans un message' :LOL : ...panique...:Cycliste dans la bouche : c'était quoi ce mot de passe déjà (même si ce mot de passe ne fonctionne plus).
Haha, ou alors c'est la même déco. Heureusement que je ne suis pas Mod, sinon ce serait une sacrée soupe.
Merci pour la liste.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour