L'entrepreneur 1 ne veut plus effectuer les travaux de salle de bains

Inscrit
5 Mar 2025
Réactions
1
Nous avons versé un acompte de 30 % à l'entrepreneur 1. Il y a toujours eu un sous-traitant avec nous avant la discussion.

En décembre 2024, l'avance a été payée et les travaux étaient censés commencer en février. Ils n'ont jamais commencé et l'entrepreneur 1 ne veut plus faire les travaux et veut les confier au sous-traitant. Le sous-traitant prépare une nouvelle commande pour 70 % du montant total de la facture et y joint une facture indiquant que l'avance a déjà été versée au contractant 1.
Le sous-traitant a fait savoir qu'il commencerait les travaux dès que possible. La plomberie sera commandée, mais il faudra alors payer une nouvelle tranche. Honnêtement, nous nous méfions un peu de l'avancement complet des travaux à ce jour. Nous nous demandons donc si cela est possible et nous aimerions avoir des conseils à ce sujet. Et que se passe-t-il si les deux entreprises font éventuellement faillite ou si l'une des deux fait faillite ? Pouvons-nous accepter la proposition ? Ou quelle est la meilleure chose à faire ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Dernière édition par un modérateur:
Cela fait trembler.
Combien de mises en demeure avez-vous déjà envoyées par ENDORSEMENT ?
Avez-vous obtenu, d'une manière ou d'une autre, un accord de règlement par lequel le contractant 1 vous informe officiellement qu'il arrête les travaux et s'acquitte de son obligation légale ?
Parle-t-il quelque part du remboursement de l'avance et/ou de l'indemnité ?
Sachez qu'en rompant le contrat de sa part, vous pouvez exiger une double avance de la part de l'entrepreneur 1.

Avant de commencer à travailler avec l'entrepreneur 2 - ou mieux, avec un autre entrepreneur - le contrat entre vous et l'entrepreneur 1 doit être conclu correctement.
Pour ce faire, il est préférable de s'adresser à un avocat pour que cela se fasse dans les règles de l'art

Le contractant transfère le projet à un autre contractant, c'est possible.
Veuillez renvoyer l'avance et l'entrepreneur suivant pourra alors envoyer une nouvelle facture d'avance.

Leur proposition est un montage visant à soutirer frauduleusement le plus d'argent possible.

Quelle est la part du papier/de l'e-mail dans cette affaire ?
Si l'entrepreneur 1 a envoyé cette facture par écrit, répondez que vous prenez note de sa rupture de contrat, que vous espérez que l'avance sera reversée sur votre compte dans un délai raisonnable d'une semaine et que vous réfléchirez encore à la possibilité d'invoquer la clause de pénalité contractuelle.

Vous disposez d'une offre signée comprenant les conditions générales de vente, n'est-ce pas ? Ce document mentionne-t-il des pénalités en cas d'annulation ? Et l'offre mentionne-t-elle uniquement l'annulation par le client ou ne précise-t-elle pas par qui ?

En fait, vous n'avez rien à voir avec ce sous-traitant, d'un point de vue contractuel.
Ce qui est proposé ici me semble le plus logique : l'entrepreneur 1 fait une note de crédit ( !) et rembourse l'argent. L'entrepreneur 2 établit une facture anticipée, qui précise également qu'il s'agit des travaux décrits dans le devis numéroté de l'entrepreneur 1.

Sinon, ils peuvent essayer de vous soutirer de l'argent de tous les côtés, et ils commencent généralement à le faire après le début de l'épidémie, de sorte que vous vous retrouvez le dos au mur.

Il n'y a pas de paiement anticipé avant le début de l'activité, ni de paiement maximum la semaine précédente.

Et que se passe-t-il si l'entrepreneur 2 demande également une avance de 30 % et confie ensuite les travaux à l'entrepreneur 3 ?
Je pense qu'ils sont en train d'agiter votre cl.... Je pense qu'ils sont en train de faire du bruit et de jouer ensemble sous un chapeau pour vous extorquer de l'argent.

@NinaV : "sans vouloir vous offenser", combien d'entrepreneurs allez-vous payer des avances, pour ensuite dire qu'ils ne feront pas le travail. La solution de @Stefaan Van Slycken est la seule bonne. Ne donnez plus un centime à ce groupe d'entrepreneurs pour l'instant, jusqu'à ce que vous disposiez de matériaux efficaces et que les travaux aient été effectués. Je ferais le même rapport au nouveau contractant. Si les travaux ont été effectués et que les matériaux sont sur place, établissez la facture et je la paierai presque immédiatement. Dans le cas contraire, pas de paiement.

Nous avons eu le même problème ici. Le couvreur avait acheté des matériaux et les travaux de construction avaient pris du retard. Il s'agissait d'un couvreur débutant et il m'a demandé si j'étais prêt à payer les matériaux. J'ai alors poliment répondu : "Si le matériel se trouve dans ma cour, je paierai le jour suivant..." Et c'est ce qui s'est passé.

ce que je lis :

Le débutant du sujet a un problème et le soumet ici le mercredi.
Les membres répondent jusqu'à jeudi.
Et maintenant ?
rien nada nougabollen
y a t'il quelque chose de pas casher ?..... est-ce que c'est résolu ?......pas réalisé qu'ils ont été arnaqués à cause de l'absence d'offre écrite avec signature ?

Il y a une offre écrite. Nous allons maintenant voir l'avocat pour voir quelles sont les étapes à suivre et comment procéder. Merci pour vos conseils

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour