• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

le renard a été - le poulailler

fido

Zeer gewaardeerd lid
Inscrit
15 Juin 2006
Réactions
1.123
Après 15 ans d'insouciance dans l'élevage de poules, je me suis retrouvée dimanche soir face à un renard qui poursuivait une poule sur la terrasse.
Les jardins environnants sont entourés de murs, mais cela n'a pas arrêté le renard. Malheureusement, une poule est morte et j'essaie maintenant de protéger les autres.
J'aimerais installer un volet automatique, mais je ne vois pas la forêt pour les arbres, je vois des spécimens de 30 à presque 180 €.
Avec l'énergie solaire ou des batteries, avec une minuterie ou un capteur de lumière, ... J'aimerais connaître les expériences des utilisateurs avant d'acheter quelque chose.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Dernière édition:
J'en ai acheté deux dans le passé. Tous deux à 180 euros. Les deux ne valent rien après un hiver.

En regardant mes poules jeter du sable lorsqu'elles font leurs besoins, je me dis que rien d'électronique ne survit aussi longtemps.

J'ai moi-même un poulailler avec un enclos extérieur en dessous, le poulailler lui-même est également posé sur des briques pour décourager les creusements sous les yeux. Le soir, je les mets toujours à l'intérieur dès qu'il commence à faire sombre.

Nous avons une cage à poules depuis 8 ans. Ils sont un peu plus chers mais nous n'avons jamais eu de problème avec eux ! Nous en sommes très satisfaits ! Fonctionne toujours très bien.

Le nôtre fonctionne avec des piles, que je remplace tous les 2 ans... peut-être même plus longtemps... il faut beaucoup de temps pour que les piles s'épuisent...

Vous pouvez régler le portail sur l'heure ou la lumière, mais je recommande de l'ouvrir ou de le fermer à une heure précise. Sinon, par une journée sombre et nuageuse, le portail peut se fermer trop tôt et les poules seront encore dehors 😅.

J'en ai acheté 2 une fois dans le passé. Les deux à 180 euros. Tous les deux sans valeur après 1 hiver.
Oo... pourquoi, nous n'avons pas du tout cette expérience, bien au contraire. Eté, printemps, hiver... ça marche très bien ici ! Quelle marque avez-vous ?

Fermer complètement le poulailler ? Encastrer le grillage sur 10 cm, le rendre suffisamment haut, y placer un toit en grillage ? le renard n'aura aucun recours alors....

Je suis heureux qu'il n'y ait pas de renards dans le coin (pour l'instant).....

J'en ai acheté 2 une fois dans le passé. Les deux à 180 euros. Les deux ne valent rien après 1 hiver.
Oo... pourquoi, nous n'avons pas du tout cette expérience, bien au contraire. Eté, printemps, hiver... ça marche très bien ici ! Quelle marque aviez-vous ?

Je ne me souviens plus exactement, les deux provenaient d'Aveve.

le poulailler est complètement fermé ? Le renard n'aura aucun recours alors....

Je suis content qu'il n'y ait pas de renards par ici (pour l'instant)....
C'est dommage de priver cette créature de sa nourriture :devilish :

le poulailler est complètement fermé ? Le renard n'aura aucun recours alors....

Je suis content qu'il n'y ait pas de renards par ici (pour l'instant)....
Je ne savais pas qu'il y avait encore des endroits non découverts par le renard.

Ici, le fil de clôture s'enfonçait d'environ 20 cm dans le sol. Au-dessus du fil, un fil de mise à la terre a d'abord été tendu avec du fil de clôture électrique et, à environ 2 cm au-dessus, le fil sous tension proprement dit.
Depuis lors, nous n'avons jamais été dérangés par des martres, des renards,... Une fois, nous avons entendu le cri d'une martre qui avait reçu une (des) décharge(s) électrique(s), mais les poules étaient saines et sauves.

Après 3 ou 4 abattages, nous avons fini par recouvrir l'ensemble de l'abri (en haut) de ces grillages en plastique pour moutons avec des grilles de 10 cm par 10 cm, et nous les avons soutenus par des lattes de bois tous les mètres. Cela a permis d'éloigner les renards. Ils ne se glissaient pas dessous.

J'ai accroché un système d'AXT-Electronic pendant des années, ils ont différents modèles avec ou sans batterie de secours, capteur externe, bouton poussoir, ... En cas de problème, vous pouvez envoyer le circuit imprimé.
https://www.axt-electronic.org/eu_shop/en/shop-electronic-doorkeeper/

prendre le chien ?

Chez nous, on l'appelle "le chat
Parlez plutôt de chien, pas de tr*ttelakker :cool :

Chez nous, on appelle ça "le chat
On parle bien de chien, pas de tr*ttelakker :cool :
En fait, il n'a pas tort avec serve dog....

Le mien grogne et court sur tout ce qui entre dans mon (lire : son) jardin à 4 pattes.....if vous savez qu'elle n'aime rien de plus que de courir après les lévriers au pâturage des chiens (et de presque les dépasser). Alors vous savez aussi que tout ce qui entre à 4 pattes......snel doit être:ROFLMAO :

Celui-ci est également bon : vsd hatch opener. Mon ancien ouvreur a duré 8 ans (il a fini par être noirci à l'intérieur à cause de la corrosion), le nouveau ouvreur fonctionne bien depuis 4 ans. J'ai fabriqué la trappe moi-même à partir d'une vieille planche à découper et de deux profilés en U en aluminium.

Chez nous, on l'appelle " le chat
On parle de chien quand même, pas de tr*ttelakker :cool :
En fait, il n'a pas tort avec serve dog....

La mienne grogne et court sur tout ce qui entre dans mon (lire : son) jardin à 4 pattes.....if vous savez qu'elle n'aime rien de plus que de courir après les lévriers au pâturage des chiens (et de presque les dépasser). Alors vous savez aussi que ce qui entre à 4 pattes......speed doit être:ROFLMAO :
Encore un coup de langue alors qu'un poussin n'a que 2 pattes :love :

Merci pour vos suggestions. Ce VSD m'a l'air d'être quelque chose.

Faire une cage fermée à partir du poulailler ne fonctionnera pas, il y a plus de 200 m2 de poulailler et il y a des arbres fruitiers. Je ne veux pas enfermer ces poules dans un petit enclos.

Le chien peut encore être une option. Le renard m'a foncé dessus avec son teuton (probablement parce que j'étais debout avec un poulet dans les mains) et il n'a commencé à courir que lorsque les chiens des voisins sont sortis en trombe. Mais comme il était passé par là et que les jardins sont trop profonds, ils ne l'avaient pas vu (en fait, ils venaient vers moi, je crois).

Merci pour les suggestions. Ce VSD m'a l'air d'être quelque chose.

Faire une cage fermée à partir du poulailler ne fonctionnera pas, c'est plus de 200 m2 de poulailler et il y a des arbres fruitiers. Je ne veux pas enfermer ces poules dans un petit enclos.
Quand on veut, on peut.... mais ce sera beaucoup de travail :p.
Le chien pourrait être une autre option. Le renard m'a attaqué avec son teut franc (probablement parce que je me tenais debout avec un poulet dans les mains) et il n'a commencé à courir que lorsque les chiens des voisins sont sortis en trombe. Mais comme il était passé par là et que les jardins sont trop profonds, ils ne l'avaient pas vu (en fait, ils venaient vers moi, je crois).
Il faut un bon chien pour surveiller les poules, j'en ai peur....

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.