Le cuivre effectue déjà des travaux dans ma cour sans le demander.

• Tags immobiliën poort tuin tuinafsluiting woning
  • lukanar

Zeer gewaardeerd lid
    Inscrit
    27 Mar 2007
    Réactions
    8.635
    Pff, quel titre !

Comme la plupart des gens le savent, ma maison a été vendue.
    Le compromis a été signé
    L'acte sera passé début septembre.
    L'acheteur est le fils de mon voisin de derrière.

Je suis allé dans notre jardin hier pour voir si les figues étaient mûres.
    A ma grande surprise, un vieux charme (centenaire) avait été coupé sur environ 2 mètres et un portail (sur mon terrain) était coincé entre ma parcelle et celle du père de l'acheteur.
    Je ne savais pas ce que je voyais.
    L'acheteur m'a appelé un jour pour des questions pratiques et il m'a demandé à la fin de la conversation :
    Mon père vous a-t-il déjà demandé l'autorisation de relier votre jardin et le sien ?
    - Non, le portail est déjà là, la haie a été coupée.
    Et les morceaux sont avec moi .
    -Alors il a été un peu prématuré.
    Devrais-je penser, je ne pense pas que ce soit possible.

Je n'ai pas continué parce que j'étais sur le point d'exploser.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
    Copper est un bon gars, mais son père peut être comparé à l'oncle Isidore au carré et à un blizzard antarctique.
    Bien sûr, je peux faire une évaluation uniforme de la vieille haie qui, il y a 20 ans, valait 10 000 euros pour 5 mètres à cause des dégâts causés par la collision.
    Je peux bien sûr demander un dédommagement, replanter.
    D'un côté, je me dis : le gars demande ça à l'avance !
    Mais maintenant ?
    Ma vie privée n'existe plus. Certes, l'intimité est toujours là, le portail est au bout de mon jardin très profond, mais tout de même.
    Des travaux ont été effectués sans mon autorisation, c'est donc une violation de domicile.
    Il n'a pas encore été payé.

Il peut bien sûr se ff avec une grue excavatrice là et couper beaucoup de terre.
    Comment dois-je réagir ?
    Parce que je vis ici depuis trois mois.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Je ne répondrais pas, peut-être que le père aurait pensé que tout allait déjà bien
    D'ailleurs, pourquoi vous préoccuper de cette haie maintenant si vous ne serez plus là dans 3 mois de toute façon.

Mettez simplement de côté votre passion pour tout ce que vous aimez. Personnellement, je pense que c'est peine perdue que d'en faire une affaire. Votre objectif était de vendre la propriété et vous avez réussi. Pensez à votre santé et essayez de lâcher prise.

Assurez-vous d'être sûr qu'il n'y a rien de tel - faites des réserves, au cas où la vente n'aurait finalement pas lieu (cela arrive plus souvent qu'on ne le pense). Précisez que toute entrée, intervention, ... est autorisée, MAIS seulement avec une demande et une autorisation préalables (c'est mieux que de dire que rien n'est autorisé et que le résultat est le même).

La propriété n'est transférée qu'au moment de l'exécution de l'acte, de sorte qu'ils n'ont rien à faire là, et encore moins à faire/casser quoi que ce soit.

Nen tas de sable devant cette porte, ou mieux, garez votre grue d'excavation juste devant cette porte. Envoyez une lettre recommandée. Si le portail est là, il peut être ouvert et fermé et, avant que vous ne vous en rendiez compte, ils s'occuperont demain de tout le reste de votre jardin sous le prétexte que "oups, désolé, notre père n'a pas demandé cela...". Supposons que le transfert se passe encore mal, que le financement s'avère difficile, qu'il y ait un décès prématuré, un divorce ou je ne sais quoi encore... vous devrez alors chercher un autre acheteur avec le nouveau portail à l'intérieur ? Et une haie cassée ? Vous ne serez pas le premier à ne pas pouvoir conclure une vente. Qu'y a-t-il dans ce compromis de conditions suspensives ?

Ils doivent s'abstenir jusqu'à ce que l'acte soit passé. Point final.
    Je n'accepterais pas cela. Faites rédiger un PV et passez-le au notaire.

C'est vraiment ennuyeux pour vous d'être confronté à des problèmes à la dernière minute.
    Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu te couvres juridiquement contre des choses qui pourraient mal tourner.
    Les affaires d'abord, Luk. Explose pour le reste de la journée, à partir de demain matin les affaires...

Dernière édition:
    Demande de dommages-intérêts.

Demander des dommages et intérêts.
    Lequel ?

Bloquer le portail sera suffisamment clair pour le père de l'acheteur potentiel.
    Luk n'a rien à faire avec le père de l'acheteur potentiel, vous avez un conflit de voisinage en 2" et ce n'est pas ce que Luk vise.
    Luk informe l'acheteur qu'aucun autre travail ne doit avoir lieu sur son terrain et dit clairement que vous passerez la brosse à reluire une fois.
    Par acte notarié, le terrain lui appartient entièrement.

Au lieu d'un portail, en tant que fils, je préférerais planter une deuxième rangée de haies d'aubépines de 2 mètres de large afin que le père wiseacre ne puisse pas accéder à la porte arrière (sans y être invité) sans passer par la sonnette.
    J'aime voir ma famille, mais pas constamment à ma porte.

Vous avez tous raison, mais que voulez-vous obtenir ? N beaucoup de tracas et d'agitation, quelques litiges, bientôt ils tireront leur épingle du jeu et n'auront plus rien.

Les retraits de queue ne seront pas possibles avec un compromis. J'ai entendu parler récemment d'une vente avec promesse de vente, les acheteurs reviennent à la charge quelques jours plus tard. Le compromis n'était même pas encore signé, mais il impliquait le paiement de lourds dommages et intérêts.

Si vous ne faites rien, ils continueront au tribunal ou à la maison demain.

Je ferais savoir au père, au fils et au saint esprit (en l'occurrence le notaire) par lettre recommandée que vous habitez là pour encore 3 mois, que vous n'appréciez pas ce qui s'est passé et qu'ils n'ont pas le droit d'accéder à votre propriété sans que vous le sachiez. Si nécessaire, faites des réserves sur les travaux effectués avec une estimation du coût au cas où la vente finale ne se ferait pas.

Demandez des dommages et intérêts.
    Lequel ?

Bloquer le portail sera suffisamment clair pour le père de l'acheteur potentiel.
    Luk n'a rien à faire avec le père de l'acheteur potentiel, vous avez un conflit de voisinage dans 2" et ce n'est pas ce que Luk vise.
    Luk informe l'acheteur qu'aucun autre travail ne doit avoir lieu sur son terrain et dit clairement que vous passerez une fois la brosse à reluire.
    Par l'acte, c'est entièrement sa chose.
    Cette haie a complètement disparu.
    Elle est toujours la propriété de Luk, et des dégâts y ont été causés.
    Le fait que la propriété soit en cours de vente n'a pas d'importance. Dans 99 % des cas, tout se passe comme prévu. Mais il arrive parfois qu'une vente n'aboutisse pas.
    Que ce soit le père de l'acheteur, l'acheteur ou la grand-mère n'a pas d'importance. Quelqu'un a causé des dommages.

Et le raisonnement qui consiste à dire dans les 3 mois, autant le répercuter sur une moindre relation avec ce voisin.

je ne sais pas si vous avez raison lol, mais qu'est ce que vous voulez faire ?
    Tirer officiellement un trait sur le fait que c'est la première et unique fois qu'une telle pitrerie est réalisée. Et que si la vente a lieu, il y aura une forte compensation pour le remettre dans son état d'origine. En tant que paysagiste, Luk peut parfaitement évaluer la situation et établir une offre pour "démolir le portail et replanter l'ancienne haie sans discontinuité". Imaginez comment vous devrez expliquer cela à un éventuel autre acheteur : "Oui, monsieur, un nouveau portail a déjà été installé chez votre voisin" ? Vraiment ?

Rédigez un Pv, rédigez une éventuelle demande de dommages-intérêts, écrivez par lettre recommandée à toutes les parties, annexez un compromis, informez le bureau immobilier, informez le notaire, incluez dans l'acte de propriété,... et faire entrer tout le monde dans le bain avec vous. C'est comme ça que je ferais.

Je soumettrais les deux au père, au fils et au saint esprit (en l'occurrence le notaire) par lettre recommandée
    Immo office n'oublie pas que leur client a violé tes droits.
    Ils ne pourront pas non plus en rire.

Je ne pourrais pas non plus en rire. Je ne me plaindrais pas directement, mais je noterais que des dommages ont été causés et qu'ils seront récupérés auprès de l'autre partie si la vente n'a pas lieu, ainsi qu'une "somme ridicule".

Quoi qu'il en soit, toute autre activité devrait cesser... et j'exigerais qu'il fasse quelque chose pour rétablir l'intimité sans qu'un camion soit garé devant.....

Le cabinet Immo n'a pas d'autorité légale.
    Le notaire l'a en tant qu'avocat assermenté. A mon avis, le notaire n'a pas d'autorité juridique.

Le cabinet Immo n'a pas d'autorité légale. Le notaire l'a en tant qu'avocat assermenté. A mon avis
    Celui-là ne peut pas non plus imposer d'amendes...

Je ne parle pas d'une amende à déterminer par le notaire.
    A ma connaissance, seul un juge peut déterminer et imposer une amende selon les règles du droit

Contactez votre notaire et voyez ce qu'il vous propose. Il peut toujours transmettre le message clairement par l'intermédiaire du notaire de l'autre partie.
    Ils ont l'habitude de ce genre de choses, savent ce qui fonctionne le mieux et veulent aussi que tout se passe bien.

Personnellement, je n'en ferais pas tout un plat, même si c'est scandaleux. Si les gens veulent/peuvent faire des affaires avant la signature de l'acte, je pense qu'il faut en convenir clairement.

Le point d'ébullition est déjà beaucoup plus bas.
    Ce n'est pas que cette porte ne devrait pas exister.
    Il s'agit de ne pas faire quelque chose comme ça sans demander.

La question est donc la suivante : que répondrais-je si le père Isidoor me demandait : Luk, puis-je déjà arracher un morceau de haie et installer un portail ?
    La réponse serait non.
    Attendez que je parte.

Quelque part, nous étions encore en train de caresser l'idée de rester ici plus longtemps et de payer une redevance d'occupation. L'acheteur veut la louer pendant les 5 premières années et comme je travaille encore une grosse année avant de prendre ma retraite... S'ils ne changent pas d'avis. C'était une piste qui pouvait.
    Plus maintenant.

Je ne loue pas une maison/jardin où le voisin peut entrer dans mon jardin par un portail.
    Si je ne fais pas attention, cela deviendra une servitude.

D'une manière ou d'une autre, il faut aussi fixer une limite. Par ce portail (dont il a la clé et pas moi), il peut entrer dans mon jardin.
    Nous avons accroché un cadenas dont j'ai la clé.
    Immo a été prévenu.
    J'ai déjà informé mon avocat, je le rappellerai plus tard car il était à une fête de quartier hier.

Et samedi prochain, il y aura une réunion à huis clos avec l'acheteur.
    Est-il compréhensible que je sois maintenant comme :
    Non, je ne vais pas donner ce congélateur super grand à un prix bradé.
    Ce poêle à bois, désolé, n'est pas un bien immobilier et n'est pas inclus dans l'achat de la maison.
    Les appareils encastrés ne sont pas tous devenus des biens immobiliers.
    Les taille-haies dont vous aurez besoin ainsi que les trois brouettes et les échelles d'élagage. Je me suis dit d'accord, il peut les utiliser, c'est un cadeau pour un sou. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Quelqu'un a-t-il un lien ou une liste de ce qui appartient à la propriété lors d'une vente et de ce qui n'y appartient pas ?

J'en ai déjà trouvé quelques-unes
    Mmm, je vais ouvrir un NT pour cela, ça peut être utile pour d'autres.

Est-ce que quelqu'un a un lien/une liste de ce qui va avec les soldes et de ce qui ne va pas ?
    Tout ce qui est immobile en fait automatiquement partie, bien sûr. Tout le reste doit être inclus. Les biens immobiliers laissés sur place sont normalement énumérés et convenus séparément, de préférence également inclus dans l'acte de vente ou dans un document de transfert séparé avec, le cas échéant, le prix convenu, de sorte qu'ils ne puissent pas vous accuser plus tard d'avoir "laissé du désordre sur place".
    Soit vous établissez une facture en tant qu'indépendant. Pour votre jardin, c'est tout à fait possible.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour