• Nous menons actuellement une enquête sur l'utilisation et l'expérience des tapis de gravier. Voulez-vous nous aider ? Alors inscrivez-vous ou enregistrez-vous rapidement et répondez à ce sujet.

l'assemblage des chevrons à l'aide de câbles métalliques

Inscrit
30 Déc 2024
Réactions
1
Je prévois de fixer mes fermes inclinées avec mes fermes horizontales à l'aide de tiges filetées.
La question que je me pose maintenant est de savoir quelle est la meilleure façon de positionner les tiges filetées : dois-je les mettre au même niveau que l'inclinaison des chevrons ou dois-je les mettre perpendiculairement à la verticale ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Cela semble être une question pour un ingénieur

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Vous voulez certainement parler des tiges filetées qui ancrent la structure de votre toit à la couche de compression en béton de votre maison ?

La question qui se pose alors est la suivante : dois-je placer la tige filetée perpendiculairement dans le béton ? Ou dois-je la placer obliquement (même pente que le toit) dans le béton ?

Je n'ai jamais connu d'autre solution que de la placer perpendiculairement dans le béton. C'est aussi la plus logique car votre tige filetée devrait en fait serrer et ancrer la poutre murale à la couche de compression du béton.

Voici ce que j'en ai fait au garage (pour votre situation, bien sûr, cela peut être différent) :
Trusses-nailing-bolts.jpg
Doorsnede garage.jpg
J'ai dû tenir compte de l'état existant car il s'agit d'une rénovation. Si j'avais été autorisé à reconstruire le garage, certaines choses auraient été faites différemment.

Dernière édition:
c'est à l'endroit du dessin où vous avez fait un cercle rond que je voudrais mettre la tige filetée.

c'est à l'endroit du dessin où vous avez fait un rond que je voudrais mettre la tige filetée.
Cercle rose ou rouge ?

Et notez bien que pour votre construction, la façon de l'exécuter peut être complètement différente. J'ai joint le dessin pour que vous puissiez indiquer de quel raccord il s'agit

Dernière édition:
Je suppose que sa question est la suivante : rouge ou bleu ?
Je choisirais le jaune
1737283615019.png

Voici ce que j'en ai fait au garage (pour votre situation, bien sûr, cela peut être différent) :
Voir la pièce jointe 107810
Voir la pièce jointe 107812
J'ai dû tenir compte de l'état existant car il s'agit d'une rénovation, si j'avais été autorisé à reconstruire le garage, certaines choses auraient été faites différemment.
Une tige filetée M12 était aussi assez solide. :p

Notre toit en treillis au-dessus du magasin n'a qu'un boulon par point d'ancrage et quelques clous. Construit en 77, il est toujours en parfait état.

Si c'est le cas, vous avez les trois : horizontal, vertical et oblique.

Pièces jointes

• 1737287257921.jpeg
    1737287257921.jpeg
    140,7 KB · Affichages: 30
notre toit en treillis au dessus du magasin n'a qu'un boulon par point d'accouplement et quelques clous. construit en 77, toujours en parfait état
C'est la méthode la plus courante, il faut d'abord tout fixer avec des clous, puis vérifier après coup pour mettre un boulon.

J'ai dû tenir compte de l'état existant car il s'agit d'une rénovation. Si j'avais été autorisé à reconstruire le garage, certaines choses auraient été faites différemment.
La tige filetée M12 était pourtant assez solide. :p
- tige filetée M16 8.8 galva : 1€06/pièce (enchères sur faillite : 75 pièces pour +/- 80€),
- 200 contre-écrous M16 DIN934 , 200 écrous M16 DIN 985 et 200 rondelles zinguées : +/- 20€ (même vente aux enchères), frais inclus
- tige filetée M12 dans le magasin : 4€20/pièce,
- écrous M12 : 6€95/100,
- écrous à encoches M12 : 13€75/100
- rondelles M12 : 16€79/200

Je n'utilise que ce que j'ai sous la main, dans ce cas, tout provenait d'une vente aux enchères de faillite, avec un résultat de quelques centimes de plus que 100€ (coût des goujons, écrous et rondelles inclus) ;)

Je pense que faire les deux endroits .le menuisier va le clouer je vais rajouter un boulon partout de toute façon ça ne peut pas faire de mal.

Est-ce que le m10 est assez solide si j'en mets 2 par accouplement ?

Est-ce que le m10 est assez solide si j'en mets 2 par accouplement ?
Je prendrais du M20, comme ça tu es sûr et ça ne peut pas faire de mal non plus 😎.

J'ai dû tenir compte de l'état existant car il s'agit d'une rénovation, si j'avais été autorisé à reconstruire le garage, certaines choses auraient été faites différemment.
La tige filetée M12 était pourtant assez solide. :p
- tige filetée M16 8.8 galva : 1€06/pièce (enchères sur faillite : 75 pièces pour +/- 80€),
- 200 écrous à encoches M16 DIN934 , 200 écrous M16 DIN 985 et 200 rondelles zinguées : +/- 20€ (même vente aux enchères), frais inclus
- tige filetée M12 dans le magasin : 4€20/pièce,
- écrous M12 : 6€95/100,
- écrous à encoches M12 : 13€75/100
- rondelles M12 : 16€79/200

Je n'utilise que ce que j'ai sous la main, dans ce cas-ci, tout provenait d'une vente aux enchères de faillite, ce qui a coûté quelques centimes de plus que 100€, y compris le coût des bouts filetés, des écrous et des rondelles ;)
bonne affaire

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.