Lampes solaires

Inscrit
10 Déc 2022
Réactions
1
Nous avons une allée étroite qui doit être parcourue en marche arrière le matin. Dans l'obscurité, ce n'est pas si facile. Le long de l'allée, il y a de l'herbe de jardin.

Nous aimerions disposer d'un système permettant de voir les contours de l'allée dans l'obscurité.

Personnellement, j'ai pensé à des lampes solaires à cet effet. Il s'agirait de lampes dotées d'un panneau solaire intégré qui se chargeraient pendant la journée et éclaireraient la nuit. J'ai lu que ces lampes ne durent pas toujours aussi longtemps. Dans mon cas particulier, la lampe ne doit s'allumer que lorsqu'il fait nuit et entre 6h30 et 7h30 et 18h00 et 21h00. Existe-t-il des lampes que l'on peut contrôler de cette manière ? Ainsi, une grande partie de la nuit, elles n'ont pas besoin d'être allumées. Un système encore plus simple pourrait consister à utiliser une application ou une télécommande pour allumer et éteindre les lumières soi-même.

Existe-t-il d'autres solutions plus intéressantes à mon problème que les lampes solaires ?

Quelles lampes solaires recommanderiez-vous dans mon cas ?

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Ne serait-il pas plus intéressant de s'attaquer à ce problème avec une solution câblée ? Peut-être une combinaison d'interruptions permanentes à certaines heures et de détecteurs de mouvement aux deux extrémités ?

Que se passe-t-il si vous rentrez à la maison le soir du Nouvel An ? Ou si les enfants (je ne sais pas si c'est le cas) rentrent d'une fête en vélo ? Ou s'ils sont plus nombreux en voiture à des heures irrégulières ?

Je n'aime pas du tout ce qui est alimenté par des piles. Les panneaux solaires sont souvent trop petits, que se passe-t-il si de la terre tombe dessus ? Et s'il y a un buisson ou un arbre à proximité et qu'ils ne reçoivent pas de lumière ? Je suppose qu'il y a de fortes chances qu'ils soient à plat au matin 630.

(Ce qui précède n'est qu'une intuition, bien que.... mais avec les câbles, vous avez la garantie à 100 % que tout fonctionne comme prévu).

Ces appareils solaires fonctionnent bien pendant 6 mois. Mais ensuite, le petit panneau est sale, la batterie est encore à 10 % de ce qu'elle était après un hiver, ..... Je vois beaucoup de ces lampes suspendues ou debout, mais elles ne donnent que très peu de lumière quand on en a besoin.

La solution la plus simple : un câble dans le sol et des lampes dessus, éventuellement avec des détecteurs de mouvement ou en les reliant à une prise via une étagère. Ensuite, vous pouvez contrôler les heures comme vous le souhaitez.

N'est-il pas plus sûr de faire marche arrière dans l'allée pendant la journée, ce qui permet d'éviter que des animaux domestiques, des membres de la famille ou des obstacles se trouvent derrière votre voiture dans l'obscurité et que vous ne les remarquiez pas, même si les vitres sont gelées ou embuées. Tourner dans la rue est également beaucoup plus facile/sûr.

Peut-être que la rue est trop fréquentée pour entrer en marche arrière ? Quoi qu'il en soit, c'est aussi ce que je préférerais.

Je suis devenu un fan de philips hue pour l'extérieur. Ce n'est pas le moins cher, mais il est beau et fonctionne bien.
Regardez l'impression ou le Nyro ou le Calla, ...

1) Prise extérieure, branchez-y votre alimentation basse tension (100W).
2) Posez un câble basse tension le long du bord de la pelouse/rampe et branchez-y les lampes.
3) Contrôlable par application, programmable par heure
4) Possibilité de connecter un capteur extérieur sans fil au début et à la fin de l'allée pour contrôler également les mouvements.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour