La porte de la cuisinière ne ferme plus

• Tags kachel rookgasafvoer verwarming verwarmingsinstallatie
  • Inscrit
    28 Mar 2023
    Réactions
    4
    Hey Allen,

Je lis ce site depuis un certain temps, mais j'ai maintenant un petit problème pour lequel je ne vois pas de solution immédiate. Nous avons installé un poêle dans notre maison il y a environ 10 ans, et hier, quelque chose s'est détaché. Il s'agit d'un poêle de marque RAIS et je pense qu'il s'agit du type Pilar.

La photo détaillée du problème :
    1729071923198.png
    1 est le "crochet" qui je pense était attaché à la porte, en dessous 2 est le trou auquel 1 devrait être connecté.

Ce crochet (1) sert en fait à empêcher le poêle de commencer à tourner lorsque la porte s'ouvre. J'ai essayé de tirer moi-même sur le crochet(1) avec une pince pour pouvoir le rattacher à la porte, mais pour une raison ou une autre, je n'arrive pas à le tirer assez loin. Je ne vois rien à l'intérieur, sinon je devrais démonter tout le poêle et, franchement, je n'en vois pas l'intérêt.

Je sais, c'est un peu long, mais y a-t-il quelqu'un sur le forum qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
    Bart

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Si jamais quelqu'un vient ici sur le forum avec le même problème.
    Il faut tirer sur ce "levier" avec un "souffle brutal" pour qu'il avance. Après cela, il faut un peu de doigté pour remettre la vis en place. Mais à la fin : "Tout est bien qui finit bien, la porte du poêle peut se refermer. Maintenant, il faut encore un peu de surveillance."

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour