la porte de garage s'ouvre régulièrement légèrement lors de la fermeture

• Tags garagepoort
  • duc26

Nieuw Lid
    Inscrit
    11 Août 2014
    Réactions
    9
    Bonjour

J'ai emménagé dans ce nouveau bâtiment en décembre 2024, le jour de la fin des travaux le portail n'a pas fonctionné et s'est bloqué. Le promoteur de la construction a ordonné à l'entrepreneur du portail de venir mettre un nouveau moteur le jour suivant, ce qui s'est produit.
    Depuis, nous avons toujours eu le problème du portail qui s'ouvre à nouveau après s'être fermé. Environ 15 cm. Entre février et octobre, le portier est venu 6 fois, a vérifié à plusieurs reprises les réglages, a tout lubrifié, etc. mais le problème persiste jusqu'à aujourd'hui. Le problème ne se produit pas tous les jours et nous avons d'abord pensé que le portail noir était en plein soleil et qu'il se dilatait trop, mais le problème s'est produit la semaine dernière sans soleil.
    L'option selon laquelle trop d'isolant avait été pulvérisé à gauche et à droite, ce qui faisait que le portail ne se dilatait pas assez, comme l'avait suggéré notre interlocuteur, et que tout l'isolant avait été enlevé à cet endroit, n'a pas non plus été une solution.
    Finalement, une deuxième personne est intervenue. Il a fixé un bloc en haut du rail par l'arrière. Ce bloc était mal fixé et présentait des traces d'éraflures. Mais même cela ne semble pas être la solution.
    Quelqu'un connaît-il une recharge ? Gatesman et le promoteur ont également des désaccords maintenant (d'autres problèmes qu'ici), donc Gatesman ne veut pas venir. Je n'ai pas eu l'occasion d'en entendre parler, mais j'ai eu l'occasion d'en entendre parler, et j'ai eu l'occasion d'en entendre parler, et j'ai eu l'occasion d'en entendre parler.

J'ai lu quelque chose ici à propos de lubrifiants qui ne provoqueraient pas d'affaissement du moteur ? Mais je ne m'y connais pas assez en la matière.

Serait-ce parce que nous n'ouvrons presque jamais complètement la porte ? Nous appuyons sur le bouton d'arrêt lorsqu'il est suffisamment ouvert pour sortir avec le vélo, puis nous le refermons. Un portail ne devrait-il pas être capable de résister à cela ?

Nous voulons simplement que notre portail se referme derrière nous de manière fiable et que nous n'ayons pas à attendre qu'il reste fermé ou non.

Porte ADK VK 40
    Moteur Beninca

J'aimerais entendre....

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Pièces jointes

• 8fe7cd82-15e5-4fac-a7fd-6877c583ae99.jpg
      8fe7cd82-15e5-4fac-a7fd-6877c583ae99.jpg
      80,6 KB · Affichages: 20
    • 337bcb22-ddb5-45f0-8a7c-bfc4c937364b.jpg
      337bcb22-ddb5-45f0-8a7c-bfc4c937364b.jpg
      82,4 KB · Affichages: 20
    • ea9d5820-90dc-4863-8097-07b6cbf64b39.jpg
      ea9d5820-90dc-4863-8097-07b6cbf64b39.jpg
      116,3 KB · Affichages: 20
    • fa41f00f-8f5a-47e4-ab33-c14ba60a94a0.jpg
      fa41f00f-8f5a-47e4-ab33-c14ba60a94a0.jpg
      289,4 KB · Affichages: 20
    • c9cd7280-d7ad-4acb-ae62-bd7255121383.jpg
      c9cd7280-d7ad-4acb-ae62-bd7255121383.jpg
      105,9 KB · Affichages: 20
    Le portail monte-t-il et descend-il sans à-coups lorsque vous l'actionnez manuellement ?
    Débranchez le moteur et testez-le.

Il y a normalement une détection de débordement sur votre moteur et parfois un pare-chocs avec des soufflets sur la porte elle-même.

Cette détection de débordement est réglable. En général, vous devez effectuer un cycle manuellement (appuyez sur le bouton jusqu'à ce qu'il se ferme, puis inversez le mouvement pour ouvrir).
    Ce réglage est indiqué dans le manuel d'installation (il diffère selon le moteur/fabricant).

S'il y a un tel soufflet, vous devriez avoir un tube dans le pare-chocs à l'intérieur de la porte.
    Ce tube est généralement relié à un petit boîtier situé sur la porte (près du bord), dans lequel se trouve un capteur.
    Vous pouvez le régler à l'aide d'un petit tournevis.

Il est probable que le portail pense qu'il se ferme sur quelque chose ou quelqu'un et qu'il se lève un instant par mesure de sécurité. Régler la position basse me semble être la solution.

Le portier est venu le faire lui-même à plusieurs reprises, sans succès jusqu'à présent. Ne vous aventurez pas à l'intérieur (en tant que profane), car le constructeur s'empressera alors de dire que c'est ma faute, bien sûr.

ne le manipulez pas vous-même.
    Le portier n'est pas non plus concerné car il est un sous-traitant
    Adressez-vous au constructeur, qui devrait régler le problème. Éventuellement avec une lettre recommandée énumérant les interventions déjà effectuées.

D'après le manuel, un message d'erreur devrait s'afficher. Vous pouvez l'utiliser pour effectuer des recherches plus approfondies. Si les fins de course sont correctes et que le port a été appris par la suite, tout devrait bien se passer. Si les butées ont été décalées, le moteur du portail a perdu ses roulements et doit être réappris. Je pense que la détection des obstacles se déclenche et remonte pendant un certain temps.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Retour