• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

La construction est-elle réaliste pour moi ?

kv12

Nieuw Lid
Inscrit
23 Oct 2024
Réactions
17
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un beau terrain constructible (non viabilisé), depuis que je suis tombé seul récemment, je souhaiterais y construire.

J'ai fait une simulation de prêt immobilier en ligne avec une banque et avec mes revenus je peux emprunter environ 80 000euros sur 25 ans .

Est-ce réaliste de construire une maison (soi-même) avec cela ? Je soupçonne qu'il y a beaucoup de coûts fixes, epb, égouts, raccordements électriques etc .... et avec cela mon budget est déjà assez épuisé.

J'ai trouvé une entreprise dans l'estland qui envoie des kits de charpente en A dans toutes les tailles, un kit pour une maison de 40m² revient à 35,000euro, avec des fenêtres et des portes.

Est-ce que c'est faisable ?

La cuisine etc... j'aimerais obtenir le plus possible gratuitement, sur 2dehands je vois des offres de personnes qui offrent une cuisine gratuitement, la démonter moi même par exemple.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Si vous ne pouvez pas payer le loyer, comment allez-vous payer le prêt ?
Avez-vous envisagé de vous adresser au CPAS ? Pour obtenir un logement social à louer ? Ou d'autres aides ?

Dessiner en CAO, je comprends, mais vous avez besoin de la signature et des documents de l'architecte.

Je vous souhaite bonne chance.
Le loyer de la maison est supérieur à 1000 euros, la simulation de prêt donne 410 euros mensuels.... Et vivre dans une caravane, se laver et manger avec ses parents ferait une grande différence, alors j'ai littéralement 410 euros de dépenses mensuelles... je n'ai pas de voiture ou quoi que ce soit d'autre....

As-tu envisagé de t'adresser au CPAS ? Pour obtenir un logement social à louer ? Ou d'autres aides ?

Dessiner en CAO, je comprends, mais vous avez besoin de la signature et des documents de l'architecte.

Le loyer de la maison est supérieur à 1000 euros, la simulation de prêt donne 410 euros mensuels.... Et vivre dans une caravane, se laver et manger avec ses parents ferait une grande différence, alors j'ai littéralement 410 euros de dépenses mensuelles... je n'ai pas de voiture ou quoi que ce soit d'autre....
Comparer des pommes et des oranges 😢
Il y a aussi des maisons à louer à 400€

Avez-vous envisagé de vous adresser au CPAS ? Pour obtenir un logement social à louer ? Ou d'autres aides ?

Le loyer de la maison est supérieur à 1000 euros, la simulation de prêt donne 410 euros par mois.... Et vivre dans une caravane, se laver et manger avec ses parents ferait une grande différence, alors j'ai littéralement 410 euros de dépenses mensuelles... je n'ai pas de voiture ou quoi que ce soit d'autre....
Je n'en ai pas encore vu dans ma région et (gros) chien autorisé.
A partir de 1000 euros ici ( brussels rand)

Désolé, mais un salaire de 1400 et vous louez à +1000€ ?
Je ne connais pas votre situation, mais un autre emploi, travailler plus pour augmenter vos revenus n'est-il pas une meilleure première étape ?

Sans vouloir te vexer, si ton frère a déjà tout fait et que ton père est tellement impliqué dans la construction de la tanière, alors dessine un plan, fais une fiche de mesures et demande des prix.
Oui je m'excuse, c'est beaucoup en peu de temps...rupture depuis quelques jours et nous vivons dans une maison louée que je ne pourrai jamais m'offrir seule, j'ai donc plongé dans la recherche d'options de logement par désœuvrement.

Mon jeune frère, quant à lui, a également construit il y a plus de 10 ans, je voulais donc sonder ici ce qu'il est possible de faire avec ce budget aux prix actuels des matériaux.

J'ai d'abord rendez-vous à la banque, la simulation en ligne ne tient pas compte de l'âge ou d'autres éléments de ce type, donc je veux d'abord avoir une idée réaliste du budget.

A partir de là, je pourrai aller de l'avant.

Je sais travailler avec cad et j'ai déjà dessiné une "maison de rêve", mais dessiner quelque chose qui coûtera au moins 200 000 euros n'a pas beaucoup de sens, donc pas à pas.

D'ailleurs, je pense acheter une petite caravane d'occasion et y vivre pendant les lavages de construction et les repas que je peux faire chez mes parents.
Pas besoin de s'excuser, mais c'est un peu chaotique.

Décris par toi-même ce que tu veux dans ta maison.

Que pouvez-vous faire vous-même ?

Votre père peut-il lui aussi travailler ? Ou seulement des connaissances théoriques ?

Sur la base de mon intuition, je dirais qu'il faut opter pour la charpente en bois.

Pendant combien de temps
As-tu envisagé de t'adresser au CPAS ? Pour obtenir un logement social à louer ? Ou d'autres aides ?

Le loyer de la maison est supérieur à 1000 euros, la simulation de prêt donne 410 euros par mois.... Et vivre dans une caravane, se laver et manger avec ses parents ferait une grande différence, alors j'ai littéralement 410 euros de dépenses mensuelles... je n'ai pas de voiture ou quoi que ce soit d'autre....

Avec les projets sur la table du gouvernement, la location risque bien de devenir beaucoup plus chère.

Avant d'aller à la banque, jetez un coup d'œil à keytradebank. Là, tout devrait être 100 % numérique, de sorte que vous aurez une vue instantanée de leurs taux d'intérêt réels. Vous aurez ainsi un taux d'intérêt instantané "basé sur le marché" que vous pourrez comparer avec d'autres banques avant l'entretien (les taux d'intérêt sont mis à jour tous les mardis).

N'oubliez pas non plus que la TVA de 21 % pèsera lourdement sur votre budget.... Ainsi, 80 000 euros, moins les frais de notaire et autres frais administratifs, représentent déjà une réduction importante de votre budget réel.
Et s'agit-il en fait d'un emprunt de 80 000 euros ? Ou de rembourser 80 000, intérêts compris ?

Désolé, mais un salaire de 1400 et tu loues à +1000€ ?
Je ne connais pas ta situation, mais est-ce qu'un autre travail, travailler plus pour augmenter tes revenus n'est pas une meilleure première étape ?
A deux on peut dépenser plus en loyer que seul lol, peut être que son ex partenaire gagnait plus ?

Je ne connais pas ta situation, mais est-ce qu'un autre travail, travailler plus pour augmenter tes revenus n'est pas une meilleure première étape ?
La maison que nous louons à 2 actuellement mais donc nous nous séparons...sa contribution au loyer est aussi bien plus importante que la mienne, correspondant à nos salaires divisés....

Pour ce montant, je pense que vous devriez plutôt vous tourner vers une petite maison.

Pour cette somme, je pense que tu devrais plutôt te tourner vers une tiny house.
Oui idd, je suis actuellement en train de regarder une maison à ossature A de 39m2, diy kit. Je suppose qu'on peut appeler ça une tiny house ? Ou est-ce que c'est trop grand pour une tiny house ?

La maison que nous louons à 2 actuellement mais donc nous nous séparons...sa contribution au loyer est aussi bien plus importante que la mienne, correspondant à nos salaires divisés....
D'accord, mais vous devez maintenant louer par vos propres moyens. Je suppose que vous ne travaillez pas à temps plein. Travailler davantage va déjà vous aider dans l'immédiat et aussi à l'avenir en termes de demandes de prêt, vous donnant plus d'options.

D'accord, mais vous devez maintenant louer par vos propres moyens. Je suppose que vous ne travaillez pas à temps plein. Travailler davantage va déjà vous aider dans l'immédiat, mais aussi à l'avenir en termes de demandes de prêt, en vous donnant plus d'options.
Chaque situation est différente, il peut y avoir une raison de travailler à temps partiel (si tant est qu'il existe encore des emplois avec des revenus aussi faibles). TS saura probablement que le fait de travailler plus ou d'avoir un autre travail rapporte plus, mais ce n'est pas à nous d'en juger. Personnellement, je ne pense pas qu'il soit acceptable que vous en parliez déjà deux fois !

Dernière édition:
D'accord, mais vous devez maintenant louer par vos propres moyens. Je suppose que vous ne travaillez pas à temps plein. Travailler davantage va déjà vous aider dans l'immédiat, mais aussi à l'avenir en termes de demandes de prêt, en vous donnant plus d'options.
Mon rythme de travail et par conséquent mon salaire ont été fixés en concertation avec le médecin et le psychologue. Je préfère ne pas m'étendre là-dessus, cela n'a rien à voir avec ma question ici. En tout cas, j'ai la chance de pouvoir engager des personnes pour m'aider dans une éventuelle construction d'une petite maison.

Il y a un sujet en cours quelque part ici par quelqu'un qui fait beaucoup de bricolage, y compris des travaux de charpente. Il y a un sujet qui tourne quelque part ici, par quelqu'un qui fait beaucoup de bricolage, y compris de la charpente.

La question est aussi de savoir ce que vous voulez construire.

Y a-t-il une possibilité de commencer à construire quelque chose complètement par vous-même avec l'espace de vie d'un petit appartement et l'architecte prend en compte les possibilités d'expansion au fil du temps ?
Merci, je vais me renseigner.

Peut-être aussi moins pertinent, mais nous ne connaissons pas votre âge.
Aujourd'hui, on a appris qu'il était possible d'emprunter à 40 ans. Je vous déconseille fortement de contracter un tel prêt, car la somme totale des intérêts est très élevée, à moins que vous n'ayez la possibilité de raccourcir la durée du prêt sans refinancement (j'ai déjà eu un autre prêt pour lequel c'était possible (mais c'était à 20 ans et non à 40 ans)).

Mon rythme de travail et par conséquent mon salaire ont été fixés en concertation avec le médecin et le psychologue. Je préfère ne pas m'étendre là-dessus, cela n'a rien à voir avec ma question ici. En tout état de cause, j'ai la chance de pouvoir faire appel à des personnes pour m'aider dans la construction éventuelle d'une petite maison.
Si vous perceviez un revenu de remplacement, c'était pertinent. Car parfois, cela ne va pas de pair avec le fait de construire soi-même une maison.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.