• Pesticiden kunnen schadelijk zijn voor de gezondheid en voor de natuur. Beter is om preventief te werken door geen pesticiden te gebruiken om groen en verhardingen te onderhouden. Een tuin zonder pesticiden is perfect mogelijk. Op de website Mijn gifvrije tuin vindt u tips en ideeën voor een stadstuin, een grote tuin, een moestuin of een speeltuin.
    Hou er rekening mee de héél wat pesticiden enkel nog door professionelen met Fytolicentie mogen gebruikt worden!

La construction est-elle réaliste pour moi ?

kv12

Nieuw Lid
Inscrit
23 Oct 2024
Réactions
17
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un beau terrain constructible (non viabilisé), depuis que je suis tombé seul récemment, je souhaiterais y construire.

J'ai fait une simulation de prêt immobilier en ligne avec une banque et avec mes revenus je peux emprunter environ 80 000euros sur 25 ans .

Est-ce réaliste de construire une maison (soi-même) avec cela ? Je soupçonne qu'il y a beaucoup de coûts fixes, epb, égouts, raccordements électriques etc .... et avec cela mon budget est déjà assez épuisé.

J'ai trouvé une entreprise dans l'estland qui envoie des kits de charpente en A dans toutes les tailles, un kit pour une maison de 40m² revient à 35,000euro, avec des fenêtres et des portes.

Est-ce que c'est faisable ?

La cuisine etc... j'aimerais obtenir le plus possible gratuitement, sur 2dehands je vois des offres de personnes qui offrent une cuisine gratuitement, la démonter moi même par exemple.

Le texte ci-dessus a été traduit automatiquement.

Avec 80 000 euros, vous ne pourrez pas faire autant. En raison des coûts fixes de l'idd et des normes que vous devrez respecter.
Construire sa propre maison coûte moins cher, mais prend aussi beaucoup plus de temps. Si vous avez des frais de subsistance entre-temps, vous devrez les additionner. Et dans quelle mesure êtes-vous au courant de tout ?
Je ne connais pas votre situation financière, mais 80k à 25 ans au maximum ? Vous n'auriez donc que 380€/mois à votre disposition ?

L'autre option est de regarder ce que le terrain peut rapporter et ensuite combien vous devriez imposer pour, par exemple, un appartement/studio.

Avec 80k tu ne pourras pas faire autant. En raison des coûts fixes et des normes que tu devras respecter.
Construire soi-même coûte moins cher, mais prend aussi beaucoup plus de temps. Si vous avez des frais de subsistance entre-temps, vous devez déjà les ajouter. Et dans quelle mesure êtes-vous au courant de tout ?
Je ne connais pas votre situation financière, mais 80k à 25 ans au maximum ? Vous n'auriez donc que 380€/mois à votre disposition ?

L'autre option est de regarder ce que le terrain peut rapporter et ensuite combien vous devriez imposer pour par exemple un appartement/studio.
le terrain est un héritage et je ne veux pas m'en débarrasser, c'est une belle parcelle de 20x50m donnant sur de vastes champs. je pourrais en tirer 250 000 normalement mais je ne veux pas.

Avec un revenu de 1400/mois je peux emprunter quelque chose comme 80 000 à 25 ans selon la simulation et licencier 410 par mois.

Mon père est un chef de chantier à la retraite qui peut m'aider et qui a manifestement des connaissances en matière de construction.

Par ailleurs, disposez-vous de fonds propres pour couvrir le coût total d'une construction ? Ou devez-vous emprunter à 100 % ?

Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas non plus si c'est le cas. Ou bien devez-vous emprunter à 100% ?
Je n'ai pas d'apport personnel malheureusement... je pense que je peux trouver quelque chose avec ma famille en termes d'apport personnel mais ce ne sera pas grand chose je pense, et je ne sais pas si "quelque chose" ferait une différence.
Plus je cherche, plus je trouve que ces maisons à ossature A sont chères, en fait..... Pour 40m², il faut compter environ 35000 euros avec les portes et les fenêtres (pvc).
Il n'y a pas d'autre solution que d'acheter des fenêtres en Allemagne auprès d'une agence "bauhaus" et vous pouvez aller bien en dessous de ce prix, il me semble.

Il y a un sujet ici sur lequel quelqu'un qui fait beaucoup de choses lui-même, y compris des travaux structurels. Vous pouvez peut-être y vérifier les prix qu'il pratique.

La question est aussi de savoir ce que vous voulez construire.

Existe-t-il une possibilité pour vous de commencer à construire quelque chose entièrement par vous-même avec la surface habitable d'un petit appartement et que l'architecte prenne en compte les possibilités d'expansion au fil du temps ?

Honnêtement, cela ne me semble pas réalisable pour 80 000 euros. Une nouvelle construction avec une cuisine (presque) gratuite, etc. ne semble pas vraiment agréable à vivre. Pour l'avenir, il faudrait quand même utiliser des matériaux avec un minimum de qualité. Je crains que pour ce montant, il faille renoncer à beaucoup de qualité.
Comme mentionné ci-dessus, la vente du terrain et l'achat d'un petit appartement ou d'un studio est vraiment le choix le plus raisonnable pour l'avenir.
C'est en tout cas ce que j'envisagerais sérieusement.

Dernière édition:
Bonjour,

Je possède un beau terrain constructible (non viabilisé) , depuis que je suis tombé seul récemment je voudrais construire dessus .

J'ai fait une simulation de prêt immobilier en ligne avec une banque et avec mes revenus je peux emprunter environ 80 000euro sur 25ans .

Est-ce réaliste de construire une maison (soi-même) avec cela ? Je soupçonne qu'il y a beaucoup de coûts fixes, epb, égouts, raccordements électriques etc .... et avec cela mon budget est déjà assez épuisé.

J'ai trouvé une entreprise dans l'estland qui envoie des kits de charpente en A dans toutes les tailles, un kit pour une maison de 40m² revient à 35,000euro, avec des fenêtres et des portes.

La cuisine etc... j'aimerais obtenir le plus possible gratuitement, sur 2dehands je vois des offres de personnes qui offrent une cuisine gratuitement, je la décompose moi même par exemple.
La première question est de savoir si vous obtiendrez ce permis sur ce terrain.
Allez donc à la municipalité et commencez à demander

Ensuite, le reste
L'architecte coûte également de l'argent
Une telle construction doit également respecter les normes EPB, l'isolation, l'étanchéité à l'air, le chauffage et la ventilation.
Pouvez-vous faire cela vous-même ?

Bonne chance

Il y a un sujet en cours quelque part ici par quelqu'un qui fait beaucoup de bricolage, y compris des travaux de charpente. Il y a un sujet qui tourne quelque part ici, par quelqu'un qui fait beaucoup de bricolage, y compris de la charpente.

La question est aussi de savoir ce que vous voulez construire.

Existe-t-il une option qui vous permet de commencer à construire quelque chose entièrement par vous-même avec la surface habitable d'un petit appartement et l'architecte prend en compte les possibilités d'expansion au fil du temps ?
Je veux tout faire moi-même, mon frère l'a fait aussi mais beaucoup plus grand que ce que j'ai en tête (j'aimerais aller vers 70m² si le budget le permet, mon frère plus du double plein de domotique, et 95% fait moi-même, du bac à douche et comptoir couler dans le béton, (faire le moule d'abord) à faire les escaliers, la domotique etc etc....

je suis prêt à choisir les matériaux les plus basiques, pas de fenêtres et portes sur mesure mais des fenêtres, portes et murs sur mesure bauhaus bon marché ... La maçonnerie n'est pas possible mais je préfère opter pour le ytong et avec mon père, chef de chantier à la retraite, comme assistant, une construction solide et correcte ne posera pas de problème, je pense.

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un beau terrain constructible (non viabilisé) , depuis que je suis tombé seul récemment je voudrais construire dessus .

J'ai fait une simulation de prêt immobilier en ligne avec une banque et avec mes revenus je peux emprunter environ 80 000euro sur 25ans .

La cuisine etc... j'aimerais obtenir le plus possible gratuitement, sur 2dehands je vois des offres de personnes qui offrent une cuisine gratuitement, je la décompose moi même par exemple.

Ensuite, le reste
Une telle construction doit également respecter les normes EPB, l'isolation, l'étanchéité à l'air, le chauffage et la ventilation.

Bonne chance
idd , c'est idd ma question aussi quelque part , quelle part du budget ça prend déjà ?????

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un beau terrain constructible (non viabilisé) , depuis que je suis tombé seul récemment je voudrais construire dessus .

Ensuite, le reste

Bonne chance
idd , c'est idd ma question aussi quelque part , quelle part du budget cela prend déjà ?????
Jusqu'à 10% parfois

Bonjour,

La cuisine etc j'aimerais avoir le plus possible gratuitement, sur 2dehands je vois des offres de personnes qui offrent une cuisine gratuitement, la décomposer moi même par exemple.

Ensuite le reste

Bonne chance
idd , c'est idd ma question aussi quelque part , quelle part du budget cela prend déjà ?????
Jusqu'à 10 % parfois
10% de 80 000, c'est 8000, c'est pas trop mal, je m'attendais à beaucoup plus.

Merci en tout cas pour les réponses, cela m'aide à faire le tri et à voir s'il y a quelque chose, et si c'est le cas, ce qui est possible.

Sans vouloir vous offenser, si votre frère a déjà tout fait et que votre père est tellement impliqué dans la construction de la maison, vous dessinez un plan, faites une fiche de mesures et demandez des prix.

Une autre option pourrait être les maisons en bois en kit. Cela devrait convenir à ce budget et le délai de réalisation ne sera pas trop long.

Emprunter à 100 % et ne pas avoir de fonds propres joue évidemment en votre défaveur pour l'obtention d'un prêt.
Si vous pouviez vendre le terrain pour 250 000 euros, vous disposeriez soudain de 250 000 euros de fonds propres. Vous pourrez alors emprunter 80 000 euros supplémentaires à de meilleures conditions, ou simplement emprunter davantage pour le même remboursement mensuel et le même délai d'exécution.

Qu'en est-il de la TVA ?

Sans vouloir te vexer, si ton frère a déjà tout fait et que ton père est tellement impliqué dans la construction de la tanière, tu fais un plan, une fiche de mesure et tu demandes des prix.
Oui je m'excuse, c'est beaucoup en peu de temps...rupture depuis quelques jours et nous vivons dans une maison louée que je ne pourrai jamais me payer toute seule donc j'ai plongé dans la recherche d'options de logement par désœuvrement.

Mon jeune frère, quant à lui, a également construit il y a plus de 10 ans, je voulais donc sonder ici ce qu'il est possible de faire avec ce budget aux prix actuels des matériaux.

J'ai d'abord rendez-vous à la banque, la simulation en ligne ne tient pas compte de l'âge ou d'autres éléments similaires, je veux donc d'abord avoir une idée réaliste du budget.

À partir de là, je pourrai aller de l'avant.

Je sais travailler avec cad et j'ai déjà dessiné une "maison de rêve" dans le passé, mais dessiner quelque chose qui coûtera au moins 200 000 euros n'a pas beaucoup de sens, donc pas à pas.

Au fait, je pense acheter une petite caravane d'occasion et y vivre pendant les travaux de lavage et de restauration que je peux faire chez mes parents.

Une autre option pourrait être ces kits de construction de maison en bois. Il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un kit de construction en bois.

Emprunter à 100% et ne pas avoir de fonds propres joue évidemment en votre défaveur pour un prêt.
Si vous pouvez vendre le terrain pour 250 000 euros, vous disposerez soudain d'un capital de 250 000 euros. Vous pourrez alors emprunter 80 000 euros supplémentaires à de meilleures conditions, ou simplement emprunter davantage pour la même mensualité et le même délai d'exécution.
J'ai fini par choisir avrame, une entreprise estonienne qui fournit des kits de cadres en A Diy, mais dans l'ensemble, ils ne sont pas si bon marché que ça, je pense.
Le fait de monter moi-même un mur en Ytong et de le recouvrir d'un toit plus traditionnel me semble moins cher. Cela dépend beaucoup des matériaux, bien sûr. Les tôles de toiture en acier sont beaucoup moins chères que d'autres matériaux, par exemple.

Si vous ne pouvez pas payer le loyer, comment allez-vous payer le prêt ?
Avez-vous envisagé de vous adresser au CPAS ? Pour obtenir un logement social à louer ? Ou d'autres aides ?

Dessiner en CAO, je comprends, mais vous avez besoin de la signature et des documents de l'architecte.

Je vous souhaite bonne chance.

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.