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NicoP

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Bref aperçu (je peux et préfère ne pas entrer dans les détails) : actuellement la galère avec un entrepreneur traîne depuis plus de 2 ans (travaux mal faits).
Après notre dernière réunion où tout devait être enfin mis en ordre, il arrive mais il manque des pièces essentielles, il y a des dégâts de peinture et certains travaux à préparer n'ont pas été faits. Lorsque je le lui signale, il refuse de poursuivre les travaux et menace d'appeler une agence de recouvrement pour récupérer la somme due et quitte les lieux en jurant et en fulminant.

Il promet beaucoup, livre peu et modifie unilatéralement les accords (verbaux) de temps à autre. Ce qu'il avait d'abord refusé : la pièce principale mal fabriquée, il l'a maintenant refaite. Cependant, j'ai proposé une offre moins chère qui serait également plus avantageuse pour lui sur le plan financier, mais il l'a également refusée. Il n'a pas répondu à la lettre recommandée (mise en demeure 3 jours après l'envoi).
Il me semble, maintenant qu'il a refait la pièce mal faite, qu'à mes yeux il reconnaît encore sa disparition. Ou est-ce que je me trompe ?
Quel délai vous semble équitable pour sortir de cette impasse et mentionner dans la lettre recommandée (encore une mise en demeure) ?

Tout ce qui a été discuté, il l'a invariablement noté sur un bloc-notes, et lorsque je lui ai demandé de le relire et de signer pour accord, il m'a toujours répondu "non, je ne le fais pas". Mais peut-être a-t-il toujours perdu cette feuille par négligence, il a aussi délibérément fait l'imbécile les fois suivantes.

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Dernière édition:
En général, il y a effectivement une couverture si vous avez une assistance juridique vie privée (type Euromex, DAS, AG, ...), en vertu de la loi sur les contrats ou à peu près.
Il s'agit du paquet minimum qui est également déductible de l'impôt sur le revenu des personnes physiques, introduit il n'y a pas si longtemps par le ministre Koen Geens.

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Est-ce qu'on va jamais savoir de quoi il s'agit maintenant :giggle::whistle::sneaky :

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Il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir ce qui se passe dans la salle de réunion :
C'est dans le secteur de la métallurgie, la pièce principale a déjà été remplacée et elle a été peinte.
A chacun d'essayer de deviner.
A mon avis, il s'agit d'un matelas.

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vous ne devriez pas chercher une faille ;):p

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Question complémentaire : l'assurance protection juridique couvre-t-elle également les frais d'avocat pour cette affaire ? La protection juridique est une police distincte que nous avons souscrite auprès d'un courtier d'assurance (distincte de l'assurance automobile).
S'il s'agit d'une assurance de protection juridique privée, distincte des autres polices d'assurance, elle couvrira les frais.
Mais il vaut mieux les engager immédiatement, car ils veulent utiliser leurs propres avocats pour faire pression en premier lieu et leur demander de rédiger des lettres. Votre propre avocat ne peut que suivre leurs actions.

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Je vais faire en sorte que ce soit facile pour tout le monde mais c'est un progrès sur ce sujet :
Il a été demandé prêt et clair lors de la signature du devis, lors de la prise de mesure :
- Si des visiteurs sont souhaités ou si les toutous ne sont pas dans le jardin, alors les visiteurs seront autorisés à entrer et sortir librement.
- Si les visiteurs ne sont PAS souhaités ou s'ils ne sont pas autorisés à entrer et sortir librement ou si les chats sont à l'extérieur, la porte est verrouillée avec la clé et la porte doit être déverrouillée électriquement.
- la porte du jardin doit être munie d'une poignée ordinaire des deux côtés.

Nous avons une condition de ce type au travail dans une situation similaire (mais sans les chats) : c'est donc possible et l'un des autres fabricants auxquels nous nous sommes adressés a immédiatement su de quoi il s'agissait et nous l'a expliqué.

Problème 1 : Nous avons signé avec l'entreprise actuelle qui a installé la porte de jardin lorsque les propriétaires d'origine étaient encore là. L'entreprise a été reprise entre la signature du devis et la prise de mesures de la porte de jardin. Au départ, le patron d'origine devait continuer à travailler pendant un certain temps, mais le propriétaire actuel a rapidement mis fin à ce projet. Un problème supplémentaire est que la personne avec laquelle le devis a été discuté a été mise à la porte au cours de la même période. Le patron actuel vient d'un tout autre secteur et n'a franchement aucune idée de tout ce qui est en jeu. C'est également lui qui prend les mesures et mène la discussion finale avant que la porte du jardin ne soit mise en production....

Le problème est qu'il a soudé une poignée de porte hideuse sur un côté de la porte de jardin en question (au lieu d'une poignée ordinaire des deux côtés qui fonctionne comme une porte intérieure, par exemple) et installé une gâche électrique de jour au lieu d'une gâche électrique de nuit, ce qui signifie que, selon la première situation du moment, il faut toujours actionner le clavier à code ou utiliser la clé pour entrer. Je lui ai remis un croquis élaboré en CAO à l'époque, je le lui ai donné sur papier avec la description de la situation (voir ci-dessus) et la mention explicite d'une "poignée de porte simple sur les deux battants de la porte". Il prétend à son tour n'avoir jamais reçu ce croquis avec l'explication (c'est moi qui les lui ai donnés).

J'ai à mon tour proposé ou tenté plusieurs solutions :
- meuler le loquet, faire une ouverture pour un loquet ordinaire, remettre de la poudre et un ouvre-porte électrique à écran de nuit : refusé
- nouvelle porte pouvant accueillir un loquet ordinaire et un ouvre-porte à pêne dormant : refusé
- porte mal fabriquée -> fourniture d'une plaque de recouvrement (pour un extracteur de porte que j'achète moi-même), plaque peinte par poudrage dans la même couleur que la porte du jardin. Une serrure à rouleau pour la porte de jardin à fournir par lui et fourniture de la serrure électrique à pêne dormant. L'installation de l'ouvre-porte et de la tirette serait à ma charge : refusé
- idem que ci-dessus mais en plus je m'occuperais de la serrure électrique à pêne dormant : refusé
- il a finalement refait entièrement la porte droite du jardin qui peut accueillir une serrure et un loquet ordinaires mais a fait en sorte que l'ouverture pour la serrure (ordinaire) dans le battant de la porte soit aussi grande que la serrure, de sorte que la serrure est complètement desserrée dans la porte et que la serrure ne peut pas être montée. Entre-temps, ce battant de porte a également été récupéré pour souder la serrure en retrait et repoudrer le battant de porte, mais il joue à nouveau les durs et tente de se dégager de ses responsabilités en murmurant.
En bref : il ne comprend pas ce qui doit être fait ses ouvriers qui continuent à venir sur le chantier pour récupérer la porte du jardin, eux, comprennent de quoi il s'agit. Il ne trouve pas ses factures dans son fouillis, il vient mesurer avec un morceau de carton d'emballage : les points de suspension ne sont pas corrects selon son morceau de carton et ce alors que je lui donne un dessin CAO imprimé avec toutes les mesures correctes pour que tous les points de suspension correspondent parfaitement.
Il promet beaucoup, mais ne livre pas grand-chose : il livre toujours dans les 4 semaines, mais en réalité, il faut attendre 4 mois. Cela fait maintenant plus de deux ans que cela dure !

Le mois dernier, j'ai reçu une nouvelle mise en demeure avec tous les points qui ne sont pas en ordre. D'où cette semaine encore ces appels téléphoniques menaçants et ces menaces d'agences de recouvrement, d'avocats et de procès (il y a encore un montant impayé de +/- 80%). Il ne répondra pas non plus à ces mises en demeure à l'avenir, nous devons simplement communiquer par e-mail et par téléphone (oui : je l'ai déjà fait plus de 7 fois) : monsieur n'est pas un adepte des mises en demeure et encore moins des courriers recommandés. Il a fini par admettre au téléphone qu'une erreur avait été commise (j'enregistre les conversations avec lui depuis un mois mais, cette fois, j'ai oublié de mentionner au début de la conversation que cela serait enregistré. Par conséquent, cela n'aura pas non plus de valeur juridique).
Mais il me semble que maintenant qu'il se présente avec cette nouvelle porte "droite", il admet aussi son erreur....
Cela ne s'arrête pas là, car en plus de cette bonne porte de jardin, il l'a simplement jetée (il était convenu qu'elle devait être installée, posée et scellée : après tout, je paie les frais d'installation de toute façon), il a également jeté des poteaux de portail, ce qui me fait soupçonner qu'il veut me facturer une toute nouvelle porte de jardin, mais celle-ci n'a jamais été commandée.

Il est maintenant en train de tout régler d'un point de vue juridique et technique, et il ne cesse de relever les petits caractères de la facture et de m'embêter avec ça.
Par exemple, il m'a dit que je devais absolument payer la serrure électrique (c'est ce qui est indiqué sur la facture), mais lorsque je lui fais remarquer qu'une serrure électrique et un ouvre-porte électrique ne sont techniquement (et peut-être légalement) pas la même chose, il me répond. "Il me fournit une serrure électrique à installer dans le battant de la porte, mais elle vous coûtera beaucoup plus cher que cet ouvre-porte électrique bon marché. N'hésitez pas à porter l'affaire devant les tribunaux", lui ai-je dit au téléphone. Pendant ce temps, il continue à chercher la moindre paille pour me mettre échec et mat, mais il n'y parvient pas.
Par conséquent, je crains qu'il ne livre pas ce battant de porte refait (serrure à ouverture réduite) tant que le montant total n'aura pas été transféré et que des avocats ne seront pas impliqués à l'avenir.

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Dernière édition:
Je crains qu'il n'y ait rien d'autre à faire.
À part noter soigneusement ce qui se passe et ce qui est communiqué.
En outre, vous devriez d'ores et déjà vous renseigner auprès de votre assistance juridique sur la couverture et sur l'opportunité d'ouvrir un dossier.

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mais cette fois j'ai oublié de mentionner au début de la conversation qu'elle serait enregistrée. Par conséquent, cela n'aura pas non plus de valeur légale
Vous êtes sûr ?

Il y a eu un jugement dans le passé où même des preuves obtenues illégalement peuvent être prises en compte.
Maintenant, oui, je le garderais et je le mentionnerais également à l'avocat, qui devrait en faire son plan.

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L'aide juridictionnelle exclut généralement les litiges contractuels.

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Si cette porte est à nouveau peinte, prenez le RAL 1036.

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Il a raccroché le téléphone juste avant le week-end en demandant plus d'explications et plein de messages whatsapp (il est en train de comprendre ses petits caractères). et plein de messages whatsapp (il est en train de comprendre ses petits caractères). Il ferait mieux de passer du temps à résoudre le problème qu'il a créé.
Je lui ai dit clairement que c'était le dernier courriel pour obtenir des éclaircissements (après les 6-7 courriels précédents avec des explications et des dessins techniques), qu'il devait répondre dans les 2 jours ouvrables, sinon il déclarait être d'accord avec le contenu et que le délai de 4 semaines indiqué dans la lettre recommandée pour résoudre les problèmes restait en vigueur.
Je lui ai également fait comprendre au téléphone que ma patience était à bout, que je ne ferai plus de concessions et que s'il ne remplit pas ses obligations après ce délai de 4 semaines (cela fait maintenant plus de 2 ans que cela dure), je m'adresserai à un autre métallier qui résoudra toutes ses misères et je déduirai le montant facturé de sa facture.
A suivre...

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Aujourd'hui, le facteur m'a renvoyé la dernière lettre recommandée que je lui avais envoyée. Je vais laisser cette lettre recommandée sans l'ouvrir et l'ajouter au reste de son dossier.
Le courrier contenant des informations complémentaires n'a pas été lu non plus.
Pourquoi ai-je un léger soupçon que 1) je ne reverrai pas ce portier et 2) qu'il pourrait y avoir un procès ?
Est-il vrai que le retour du courrier recommandé non ouvert plaide en ma faveur ?
Il a encore jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour régler son problème. Je considère qu'il est peu probable que cela se produise. Et à partir de ce moment-là, je demanderai l'avis d'un avocat.
À suivre.

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Le destinataire qui refuse une lettre recommandée est toujours réputé connaître le contenu de la lettre et ne peut se retrancher derrière le fait qu'il l'a refusée et qu'il ne l'a donc pas lue....

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Il a également reçu cette lettre par courrier postal et électronique. D'où cette tirade au téléphone il y a plus d'une semaine et demie.
Il n'y a que le dernier courriel qu'il a demandé lui-même : non lu, pas de réponse reçue pour jeudi, comme demandé dans ce courriel.

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C'est une bonne chose que vous l'ayez envoyé par courrier ordinaire.
Au moins, il sait maintenant qu'il a jusqu'à la semaine prochaine.
Mais je n'en attendrais rien, vous devrez de toute façon passer par un avocat.

Je vous souhaite bonne chance !

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Et à partir de ce moment-là, je demanderai l'avis d'un avocat.
Un avocat correct vous informera que tout ce qui est inférieur à 3-4K est bon pour la cour et les deux avocats mais pas pour vous en tant que client.
Je m'en débarrasserais. À moins que cette aile ne dépasse cette valeur et même dans ce cas....
Votre terme équitable, il l'a déjà eu.
Vous ne devriez pas vouloir des fesses comme ça.

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3 semaines après le délai imparti - le 28 octobre était demandé dans la mise en demeure, jour qui était la date ultime pour que tout soit en ordre et 4 semaines après l'envoi de la lettre recommandée "mise en demeure - Monsieur me contacte samedi dernier pour livrer la porte de jardin le lundi....". Je réponds que je suis là ce jour-là et que si je ne suis pas là, quelqu'un est toujours là dans la journée pour réceptionner la livraison et vérifier la porte. J'ai attendu toute la journée d'aujourd'hui et devinez quoi ? Oui, rien, rien, rien..... Et surtout, j'ai reporté un travail pour prendre livraison de la porte.
J'ai passé un coup de fil, je veux qu'il les apporte mardi (mais personne n'est à la maison le reste de la semaine). Ah alors je les apporte tout de suite (on parle de 19h : la porte ne peut pas être vérifiée et je ne serai pas là après 18h30. Il prétend maintenant que je refuse.... J'ai alors perdu la tête au téléphone. Mais quand je lui dis qu'il a reçu une lettre recommandée de "mise en demeure", ainsi que par courrier et par e-mail (dont j'ai reçu une confirmation de lecture) et qu'il n'a pas répondu à cette lettre et qu'il n'a pas respecté le délai pour tout mettre en ordre - 28 octobre et quatre semaines de délai pour tout mettre en ordre - soudain le silence se fait quand je dis qu'il s'agit d'une rupture de contrat de sa part. Mais est-ce bien vrai ?
Maintenant, il veut venir apporter la porte du jardin (et non l'installer comme stipulé dans le contrat) quand il n'y a personne à la maison, mais je lui ai fait savoir par message que je refusais l'accès à notre propriété si je n'avais pas donné mon autorisation. Son explication : Vous pouvez également vérifier la porte le jour suivant, mais comme elle fuit, tout défaut relève de ma responsabilité. Par conséquent, il ne peut pas apporter la porte du jardin si je ne suis pas là (ou quelqu'un que je désigne pour prendre la livraison et vérifier la porte).

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S'il a livré la porte du jardin.
Et si elle répond à vos attentes.
->
Êtes-vous alors débarrassé de lui ? Dans le sens de : vous n'êtes plus dépendant de lui et vous pouvez vous occuper des dernières choses vous-même ?

Je le recevrais en effet en personne, le contrôlerais et le mesurerais de manière approfondie et ne l'accepterais qu'ensuite (si c'est correct).

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S'il a livré la porte du jardin.
Et, si elle répond à vos attentes.
->
Êtes-vous alors débarrassé de lui ? Dans le sens de : tu n'es plus dépendant de lui et tu peux t'occuper des dernières choses toi-même ?.

Je recevrais en effet en personne, vérifierais et mesurerais largement et n'accepterais qu'ensuite (si c'est correct).
Suis-je débarrassé de lui alors ? Je crains que non, d'après son explication, je comprends qu'il veut et va facturer ce 2ème battant de porte pour remplacer le 1er battant de porte qui a été mal fait parce qu'il estime qu'il n'est pas en faute.... Je n'ai pas commandé un 2e battant mais seulement un battant correct, je ne me souciais pas de savoir si le premier battant avait été refait ou s'il en avait fait un nouveau. Cependant, tout était prêt et clairement discuté lors de l'établissement du devis, de la signature du devis et de la première mesure.
De plus, la dernière fois qu'il a posé la porte ici avec des dégâts de peinture, elle a donné un coup de pied et lorsque vous l'appelez immédiatement après qu'elle a été livrée avec des dégâts de peinture, c'est de ma faute (il n'a même pas touché la porte, mais a pris une photo et la lui a envoyée). Encore et encore, rien n'est juste : voir toute l'histoire dans ce sujet, simplement parce qu'il n'écoute pas et exécute sa propre volonté.

Puis-je réparer ces dernières choses moi-même ? Oui, le scellement des panneaux d'aluminium dans ce battant de porte, l'accrochage et l'ajustement de ce battant de porte, je peux le faire moi-même, ainsi que le montage et l'ajustement de ce boîtier de serrure - c'est ainsi qu'il appelle ce boîtier en acier inoxydable dans lequel intervient la cloison de jour et de nuit. Je ne lui donne pas une serrure de plus de 400 € dans les mains parce que s'il la bousille avec ses jambes stupides, ce n'est plus de sa faute. Mais. il exige la totalité des 400€ de frais d'installation pour cette porte de jardin alors qu'il (sa force de travail) n'a fait que 25% de l'installation et que je n'ai pas encore fait ce qui est mentionné ci-dessus. A ses yeux, tout a été placé et livré même si c'était sur le battant de porte mal fait (comprenne qui pourra).

L'intention était et est toujours de faire installer cette porte de jardin, mais il ne veut que fournir ce battant de porte, l'enlever et voir la totalité de la facture payée (y compris le coût total de l'installation et l'ouvre-porte électrique qu'il ne voulait plus fournir. les poignées ne sont pas là, etc).

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Dernière édition:
pourquoi continuez-vous à communiquer avec cet homme ? Tout ce qui peut mal tourner, tournera mal.
Je ne suis pas conseiller, mais je demanderais quand même un avis juridique et je ne ferais que ce que votre conseiller vous autorise à faire. Sinon, c'est un boomerang sans nom qui reviendra.

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